Forum principal NSR
FR - Bonjour à tous

Postby Hyperion on Mon Dec 31, 2007 19:48

C'est clair que la seule chose qui ai un lien avec trackmania c'est les rampes-looping, soit dit en passant je trouve que ça n'apporte pas grand chose en terme de pilotage en l'état, pourtant c'est mon circuit préféré mais plus pour le tracé (surtout en reverse un régal).

Bref faut pas s'arreter à l'image de présentation avant de commencer à donner son avis, déjà en faisant une dizaine de tours de piste on est tout de suite au parfum, le style de pilotage n'a rien à voir, et dès qu'on commence à aller taquiner ne serait ce que les temps "silver" il faut vraiment aller chercher des trajectoires optimisées (ce qui n'est pas souvent possible avec TM la piste faisant la plupart du temps 3m de large) d'un autre coté les virages sautent pas à la gueule à 700km/h :) bref encore une fois ça n'a rien à voir et c'est tant mieux.
Hyperion

Postby Starbuck on Tue Jan 01, 2008 4:09

Yopyop,

Alors en effet, je ravise quelque peu mon premier jugement basé sur les screenshots.

Il est indéniable que l'aspect le plus fun de la demo reste la conduite qui à mon goût se rapproche plus de Flatout 2. Pour ce qui est de l'inspiration de Stunt Car Racer (auquel j'ai aussi beaucoup joué) on doit sûrement la ressentir dans les looping, mais je n'ai pas vu de circuit avec des looping dans la version demo. D'ailleurs, par moment, on ne sait plus trop si on pilote une caisse ou un jet ;) et ca c'est trippant. De même que la maîtrise du vehicule dans les airs. Dans TM on ne peut que freiner alors que là on peut également contrôler la direction. C'est déroutant au début, mais assez bien vu côté gameplay et tactique de conduite.

Graphiquement, c'est pas mal mais à mon goût, les shaders auraient pu mieux être exploités (shader mode 1.3 only ? why ?). (désolé si je froisse, mais vu que vous êtes dessus depuis aparement 5 longues années, je m'attendais à mieux). Par ailleurs, pourriez-vous m'expliquer pourquoi les paramètres graphiques m'interdisent d'activer l'anti-alias ?
Le mode fenêtré pas fenêtré, pas cool. (juste un écran calé en haut à gauche du bureau windows quand on joue en 1280*720 sur un bureau en 1440*900 et pas la possibilité de centrer l'image). J'imagine que ca va être corrigé :wink:

Le fait de proposer votre jeu en 3 étapes me laisse à penser que vous n'avez pas encore fini de tout développer et que cela vous permet de terminer votre travail. La mode des jeux développés en "morceaux" est lançée, ca ne veut pas dire pour autant que ça se justifie. Le jeu d'aventure ok mais un jeu de caisse... Cette démarche, si je ne me trompe pas, est discutable, mais ce qui me dérange plus, c'est de n'offrir avec le premier volet qu'un mode solo avec ladder en ligne... En tant que "Trackmaniaque" et joueur de jeu de caisses en général, ce qui m'intéresse le plus c'est le multi et là... que neni ;(
Bref, pour 14.90€ j'aurai au moins apprécier pourvoir jouer avec mes potes.

Vous avancez sur votre site que le fait d'offrir un mode multi pouvant accueillir jusqu'à 16 joueur garantira une vie communautaire conséquente... A mon humble avis, aujourd'hui, ce qui garanti la motivation et le dynamisme d'une communauté de joueur ce sont avant tout les outils mis à disposition des joueurs leur permettant de "modder" le jeu. En ce sens voici quelques questions :

- Avez-vous prévu un éditeur de circuit ou cet aspect du jeu sera-t-il figé ?
- Aurons-nous la possibilité d'importer des modèles 3D ou du moins Skinner les carrosseries ?
- Un éditeur de replays a-t-il été envisagé ?
- Un système de gestion de match et de résultats est-il prévu ?
- Pourra-t-on gérer certaines infos du jeu via PHP ?

Bref, vous l'aurez compris, je ne peux comparer que ce que je connais et question communauté, Trackmania a su s'imposer très tôt vu tout ce qu'il est possible d'en faire.

Je suis bien conscient du travail et du temps que demande le développement d'un jeu et ma démarche ne conteste absolument pas votre boulot. J'essaye juste de réfléchir à ce qui existe déjà, ce que vous annoncez comme features et ce qu'il serait possible d'offrir en plus pour en faire un jeu encore plus attractif. En même temps je ne reste pas neutre, je suis un "TM addicted" indécrottable :)

GG à vous tout de même pour avoir tenu la barre si longtemps (on est pas mal à avoir suivi les infos du jeux depuis quelques mois), ça prouve au moins que vous croyez dur comme fer à votre travail et ça, ça mérite le respect.
Manialink : Starbuck-Zone
Woueb : http://starbuck-zone.info & http://funclip.sk8network.fr
Image
Image
Starbuck

Postby nico on Tue Jan 01, 2008 10:38

bonjour a tous,

merci a toute l equipe pour NSR1

j ai decouvert la demo hier, je me laisserai bien tenté mais la seule chose qui me rebute pour le moment c est le tres faible nombre de tracé, comben de tracé suplementaire est il prevue ? seront ils tous dans le stage 2 ? qui sortira a quel periode ?

les reponses aux questions du post de starbuck m interressent aussi

merci
nico

High Score: 39430
Ranking: 206
Profile: [RFR]-Nico

Postby Etienne on Tue Jan 01, 2008 15:08

Bonjour à tous

Je vais essayer de répondre à toutes ces questions !

- Inspiration de Stunt Car Racer : Je ne vois pas trop le rapport avec les loopings, il n'y en avait pas dans ce jeu ;-)

- Les circuits avec des loopings ne sont disponibles que dans le jeu complet.
Nous avons choisi de mettre avant l'aspect saut et contrôle aérien dans la démo, et vu le faible nombre de circuits du Stage 1 (6), nous n'avons pu mettre qu'un circuit dans la démo.

- Shader 1.3 : Je n'ai pas eu le temps de finir les shaders 2.0. Why ? because je suis tout seul comme programmeur et qu'il y a des milliers de choses à faire ! 5 ans de développement ça ne veut pas dire grand chose, ce qui compte aussi c'est à combien on a fait ça, et en l’occurrence on est 4...

- Anti-Alias : J'ai mis l'option, mais quand j'ai vu que sur certaines cartes graphiques ça ne marchait pas bien, je l'ai enlevé en attendant que ça marche nickel. Il est toujours possible de le forcer dans les paramètres de votre carte graphique.

- Mode fenêtré pas fini : c'est vrai, cela sera corrigé dans le futur. Cela dit en mode plein écran le frame rate est en général meilleur, le mode fenêtré étant uniquement là pour résoudre des problèmes liés à un firewall par exemple.

- Développement du jeu en 3 étapes : nous n'avons pas d'éditeur derrière nous pour financer le développement. Ce n'est pas faute d'en avoir cherché un, mais aucun n'a cru dans le jeu ou l'équipe. Toutes les aides aux entreprises (cnc, anvar, etc...) nous ont été refusées (à part le chômage...). La plupart des autres aides sont destinées aux entreprises qui ont déjà de l'argent... Bref nous n'avons pas eu le choix, et nous avons pris beaucoup de temps car nous avons été obligé de travailler à droite et à gauche durant le développement pour pouvoir manger. Donc cette histoire de jeu en 3 étapes n'est pas un choix, c'est tout simplement que NSR Stage 1 n'aurait jamais vu le jour sinon.

- 15 euros sans mode multi-joueur : nous aussi nous aurions aimé avoir le multi-joueur ! Mais nous avons fait le choix d'avoir un mode solo qui "tient la route" avant de s'attaquer au mode multi. Je ne crois pas que ça soit si cher que ça, et de toute façon nous avons prévu de donner le mode multi au possesseurs du stage 1 dès que possible. Et puis comment voulez vous que nous nous payions si on donne le jeu ou si on le vend encore moins cher ? Si vous saviez ce que nous laissent comme royalties les distributeurs qui distribuent le jeu en magasin...

- En ce qui concerne le vie communautaire conséquente grâce au mode multi, c'est un argument qui concerne le jeu complet, qui n'est donc pas encore sorti. Mais je suis assez d'accord que les outils pour "modder" le jeu, et entre autre un éditeur de circuits, sont le top du top pour construire une communauté.

- L'éditeur de circuit est prévu, mais ça sera pour NSR 2 (donc après le stage 3). Ce que j'aimerais faire à ce niveau ne va pas être simple à développer, mais si on y arrive, ça devrais être bien top. Voir le thread suivant : http://www.nitrostuntracing.com/phpBB2/viewtopic.php?t=13

- Import de modèles 3D. C'est aussi prévu, mais il faudra 3DS Max pour ça, et partir d'un véhicule existant, car il y a pas mal de chose en plus de la carrosserie pour faire un véhicule de NSR (géométrie de suspension, ailes, animation du pilote...). Ce n'est pas trivial à faire, et pour le faire bien il faudra un tutoriel qui va bien. En tous cas je suis pour à fond.

- Skins : nous avons un éditeur de skin assez puissant en interne, mais il est encore un peu horrible à utiliser. Mais nous avons bien l'intention de travailler dessus pour le rendre utilisable par le commun des mortels...

- Système de gestion de match et de résultats : à définir plus précisément, mais nous voulons la possibilité de faire des courses par équipes en multi-joueurs.

- Gestion de certaines infos du jeu via PHP : à définir plus précisément, mais il est également prévu d'ouvrir la base de records (en lecture uniquement bien sur) pour pouvoir les afficher sur votre propre site web.

En conclusion : Patience, nous allons faire ce que tous les joueurs attendent : du multi, replay/ghost, plus de circuits, possibilité de modder le jeu, shaders 2.0, 3.0, 4.0..., des dégâts avancés visuellement (déformations de carrosseries, etc...) peut-être même le jeu sur consoles, etc...
Mais nous avançons à notre rythme, qui n'est pas le même que celui de Nadéo, car nous n'avons pas les mêmes moyens. En tous cas je peux vous assurer qu'on ne se tourne pas les pouces ;-)

Si vous voulez nous aider à atteindre tous ces objectifs, qui feront de NSR un jeu encore plus top, achetez le Stage 1 ;-)

Pour répondre à Nico, il y a actuellement 6 circuits dans NSR Stage 1, et contrairement aux apparences, les circuits reverses ne jouent pas du tout pareil que les circuits directs. Finir le jeu en mode PRO (c'est à dire gagner le championnat Extended avec les 6 circuits), n'est pas une mince affaire, et il y a quand même pas mal d'heures de jeux en perspectives pour ceux qui s'accrochent. Nous allons bientôt donner un nouveau circuit gratuitement. Pour le stage 2, il y a aura 6 nouveaux circuits, pareil pour le stage 3. En tout il y aura au moins 18 circuits dans NSR.
Ne me demandez pas quand il sortira, je ne réponds plus à ce genre de question :D

Ne cherchez pas à comparer NSR aux centaines de milliers de circuits de TrackMania, à ce jeu la on perd c'est certain.
De manière générale, ne cherchez pas trop à comparer NSR à TrackMania, ce sont deux jeux bien différents, qui ont des approches bien différentes. OK il y a des sauts, des loopings, des rampes etc..., mais la comparaison s'arrête là.
Nous n'avons pas l'intention et nous n'avons jamais eu l'intention de copier TrackMania, d'ailleurs nous avons commencé à développer NSR bien avant que TrackMania ne sorte. La différence et la raison pour laquelle nous avons mis autant de temps à sortir ce Stage 1 est expliquée plus haut.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby koko on Tue Jan 01, 2008 17:00

Merci Etienne pour avoir repondu aux questions auxquels tout le monde se posait.

Néanmoins, une me tracasse, quand le mode multi sortira, comment seront présenté les serveurs de jeu, je veux dire par la, sera t'il possible d'héberger des serveurs sur des dédié ou tous les serveurs de jeux seront basé comme par exemple Flatout2 ou c'est un systeme peer2peer et lancé par le joueur exclusivement depuis le jeu.

S'il existe un serveur dédié, celui ci fonctionnera t'il sur linux et ou seulement sur Windows ?

Merci et bon DEV ;)
Image
Image
koko

High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Postby nico on Tue Jan 01, 2008 18:11

Merci Etienne

une reponse meme un jour férier ca me donne vraiment envie de craquer pour faire avancer votre beau projet trop rare en france.

N hesite pas a venir nous faire un petit coucou sur RFR , site tres connu dans le monde de la simulation automobile.

Un thread y est ouvert sur NSR ici : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=25137
nico

High Score: 39430
Ranking: 206
Profile: [RFR]-Nico

Postby Starbuck on Tue Jan 01, 2008 18:14

Un grand merci Etienne pour avoir pris le ptemps de répondre à mes questions.
En fait, quand on connais l'histoire de Nadeo on constate que vous traverser le meme desert qu'eux il y a 5 ans : Petite équipe de dev, un projet difficile à vendre aux éditeurs, des familles à nourrir... Jusqu'à ce qu'un éditeur décèle un gros potentiel dans votre jeu et se lance dans l'aventure. On dit toujours que l'espoir fait vivre. Bon courage pour l'avenir et meilleurs voeux à vous 4.
Manialink : Starbuck-Zone
Woueb : http://starbuck-zone.info & http://funclip.sk8network.fr
Image
Image
Starbuck

Postby Etienne on Tue Jan 01, 2008 20:02

koko wrote:sera t'il possible d'héberger des serveurs sur des dédié

A priori pas au début, les parties seront hébergées par un joueur. Mais il est évident que pour faire bien, on passera à la solution serveur dédié dès que possible.

koko wrote:S'il existe un serveur dédié, celui ci fonctionnera t'il sur linux et ou seulement sur Windows ?

Un peu la même réponse ! Au début, les parties seront hébergées sur windows. On passera à la solution linux dès que possible (mais ça représente pas mal de travail quand même je pense).

Bonnes Fêtes à tous les Nouveaux Pilotes de F-jets ;-)
Image
Image
Image
Etienne

Postby kipoka on Tue Jan 01, 2008 21:47

Bonsoir à tous, je trouve ce jeu très prometteur et j'ai donc décidé de l'acheter afin de donner un petit coup de pouce à l'équipe de dev.
Je vous souhaite bon courage à tous (je bosse dans l'informatique donc j'ai une petite idée de toute ça :wink: ).

@+
kipoka

Postby Etienne on Tue Jan 01, 2008 22:25

Merci c'est très sympa. On en a bien besoin ! :D
Image
Image
Image
Etienne

Postby philou68 on Wed Jan 02, 2008 15:37

Aloa !!!

Pour un game PAD numérique (dans mon cas un Thrustmaster FireStorm Dual Power 3), il n'y a pas moyen de configurer le stick droit (pas reconnu), car j'aurai aime y avoir l'accélération/frein. D'un autre cote le gauche fonctionne, mais on ne peut pas doser c'est tout ou rien. Il serait sympa d'y amener une amélioration lors des prochaines mises à jour.
Merci
philou68

Postby koko on Wed Jan 02, 2008 17:43

Etienne wrote:
koko wrote:sera t'il possible d'héberger des serveurs sur des dédié

A priori pas au début, les parties seront hébergées par un joueur. Mais il est évident que pour faire bien, on passera à la solution serveur dédié dès que possible.

koko wrote:S'il existe un serveur dédié, celui ci fonctionnera t'il sur linux et ou seulement sur Windows ?

Un peu la même réponse ! Au début, les parties seront hébergées sur windows. On passera à la solution linux dès que possible (mais ça représente pas mal de travail quand même je pense).

Bonnes Fêtes à tous les Nouveaux Pilotes de F-jets ;-)

Merci Etienne pour ta reponse plus que rapide ;)

Si vous avez besoin de tester Linux, hesitez pas a demander, je me ferai une joie de vous aider ;)

PS: Essaie d'une installation du jeu sous Linux via Wine, cela est impossibles du a la mise a jour de DirectX, je chercherai s'il est possible de regler ca ou s'il est possible de desactier la mise a joue de DX.
Image
Image
koko

Postby Etienne on Wed Jan 02, 2008 17:59

koko wrote:PS: Essaie d'une installation du jeu sous Linux via Wine, cela est impossibles du a la mise a jour de DirectX, je chercherai s'il est possible de regler ca ou s'il est possible de desactier la mise a joue de DX.

Sans cette version de directX précise, le jeu ne marche pas. Ceci vient du fait que depuis directX 9, il y a plein de versions de directX différentes, qui ne sont pas compatibles entre elles.
Mais si tu trouve une solution, ça serait génial. NSR sous linux : de la balle :-D
Image
Image
Image
Etienne

Postby koko on Wed Jan 02, 2008 18:05

Je vais chercher, mais étant donné que NSR a besoin de DX9 et que Wine émule DX8, ca me parait compliqué.
Par contre, il est possible que cela fonctionne via CEDEGA, si je trouve une version d'essai de celui ci, je ferai des essaie et vous en retournerai les résultats ;)

edit: je dit des conneries, NSR fonctionne sous DX8 en fait
Image
Image
koko

Postby Fragle on Thu Jan 03, 2008 0:45

bon ben demo installé sur mon trépidant vieu portable avec une gforce 4 440 64mo , Pentium 4 2,4Ghz, XPSP2

je vois du public en l'air et je vois pas ma voiture, qu'a cela ne tienne j'ai joué en vue interne ^^

en tout cas si je poste la c bien pour réagir a ce cher starboul : je vois pas pkoi le comparer a TM, et en plus les modifs que tu demandes sont de le faire ressembler a TM ...

j'adore la conduite, très beau projet, j'espere que les 1ère ventes vont permettre d'accélérer le dévelopement : dur dur pour un seul programmeur.

mes attentes :
-a super court terme : que vous répondiez a ce topic pour régler mes pb graphique ^^ (comment ca ? jeter mon portable par la fenetre ? ^^)
- a tres court terme : les circuits (facile suffit d'acheter le jeu)
- a court terme : LE MULTI :) :) :) gaz gaz gaz
- a moyen terme : un éditeur de circuit
- a long terme : une évolution a la TM (ils sont relou ces trackmaniens) : des nouvelles conduites dont une a la wypeout (ben oui ya pas sur PC)
- a tres long terme : que vous deveniez riche et que le jeu devienne open source pour que l'on s'éclate sur un jeu avec une durée de vie illimité

en tout cas beau boulot, je l'achete des que je retrouve ma belle tour gonflé au 8800GTS
Last edited by Fragle on Thu Jan 03, 2008 1:08, edited 1 time in total.
Fragle

High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle
PreviousNext

Return to Discussion générale NSR