Toutes les choses que vous aimeriez voir dans NSR
Offrir une licence

Je suis prêt à offrir ce super jeu :

...en achetant au moins une licence à 15€ pour un(e) ami(e)
6
50%
...en achetant un pack de 2 licences (dont une pour moi) à 25€ au lieu de 30€
4
33%
...no way, je suis juste prêt à offrir la démo gratuite
0
No votes
...j'aimerais bien, mais j'peux point.
2
17%
 
Total votes : 12

Offrir une licence

Offrir une licence

Postby nuki on Fri Jan 04, 2008 2:43

Vraiment bravo pour ce jeu que j'attendais depuis quinze ans, Trackmania n'ayant jamais réussi à me redonner les sensations d'un Stunt Car Racer.
Je suis tellement fan que j'aimerais pouvoir offrir des licences en toute simplicité.
Pour accroître le pouvoir de viralisation de votre jeu, je vous suggère de nous permettre d'offrir des licences par mail via le store en ligne, voire de proposer des packs de N licences à prix réduit.
Voyons si le sujet intéresse d'autres acheteurs potentiels ?

Encore bravo pour le super boulot, et très bonne chance à vous pour les succès à venir.
nuki
 
Posts: 1
Joined: Fri Jan 04, 2008 2:21
Location: Rennes, France

Postby Etienne on Fri Jan 04, 2008 9:43

Merci,

Pour l'idée de proposer des packs de N licenses à prix réduit je suis pour (à discuter avec l'équipe, comme toute décision importante, et à voir de combien on réduit le prix, vu qu'il n'est déjà pas bien élevé).

Par contre, le système que nous avons mis en place part du principe qu'il ne faut pas envoyer les numéros de série par mail (qui ne présente aucune sécurité), mais plutôt envoyer un lien vers une page cryptée par SSL, et qui nécessite d'être loggé sous son compte.
Et pour l'instant je ne vois pas comment faire évoluer ce système pour offrir le jeu, vu que le lien en question pointe sur la facture (et donc montre le prix, ce qui n'est pas très urbain), et nécéssite les login/mot de passe de celui qui offre (ce qui est encore moins urbain).

Donc je suis ouvert à toute idée, la plus simple pour l'instant étant d'envoyer vous même le numéro de série par mail (ou tout autre moyen, si possible sécurisé), avec un lien vers la page de téléchargement.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby philou68 on Fri Jan 04, 2008 10:52

J'ai une proposition a faire.

Donc sur le principe de l'offre, il suffit de créer un compte pour la personne en question, mais la il faut que le site face une redirection vers un sous site d'achat (du genre "offrir ce jeu"). Il suffit alors d'envoyer un mail a la dite personne avec un lien vers sa page perso et un mot de passe par défaut qu'elle devra changer avec confirmation par mail.

Une fois cela fait, elle aura un nouveau lien dans son mail qui la mènera sur une page sécurisée de téléchargement avec le numéro de série pour débloquer le jeu. Aucune info sur le tarif ne sera présente sur cette page
philou68
User avatar
 
Posts: 24
Joined: Wed Jan 02, 2008 15:17
Location: Mulhouse - France

Postby Etienne on Fri Jan 04, 2008 11:30

Sauf que pour créer un compte, il faut donner un e-mail et aller chercher l'e-mail d'activation sur ce compte e-mail.
Il faudrait plutot ajouter un bouton "offrir" dans la page de liste des commandes effectués, a coté de chaque licence. Ce bouton donnerait accès à une autre page qui demanderais un e-mail et un mot de passe et une validation pour envoyer l'e-mail.
Reste à programmer tout ça ! ;-)
Ce n'est pas énorme comme boulot, je pense que c'est faisable (mais la question est quand :roll: )
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby Julien on Sat Jan 05, 2008 0:05

Super idée.
Il doit sûrement y a voir des systèmes de ce genre en existence, non ?

Julien
Julien
 
Posts: 5
Joined: Thu Jan 03, 2008 18:47
Location: West Coast

Postby Etienne on Sat Jan 05, 2008 1:56

Peut-être, c'est vrai que ça vaut le coup de regarder. Cela dit le système de numéro de série, c'est moi qui l'ai rajouté à la boutique os-commerce (normal, ç'est un peu particulier).
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Offrir une licence

Postby Etienne on Fri Feb 08, 2008 12:07

La fonctionnalité pour offrir NSR n'existe pas encore dans notre boutique, néanmoins vous avez 2 possibilités :

---- La mieux :
1) Vous créez un compte sur la boutique avec un de vos e-mail (notez bien votre mot de passe). Il ne faut pas que vous ayez déjà acheté le jeu avec cet e-mail, car vous allez transférer ce compte à votre ami.
2) Vous achetez le jeu normalement. Gardez bien le mail de confirmation de commande, dans lequel il y a les liens pour récupérer le numéro de série et pour télécharger le jeu.
3) Cliquez sur "Mon compte", puis sur "Afficher ou modifier les informations de mon compte."
4) Modifiez l'e-mail de votre compte en mettant celui de votre ami.
5) Envoyez un mail à votre ami dans lequel vous lui donnez les informations nécessaires pour se connecter à son compte (e-mail et mot de passe), et dans lequel cous recopiez les liens du mail de la commande reçue à l'étape 2). N'oubliez pas de lui souhaiter bon anniversaire :lol:

---- La plus simple:
1) Vous créez un compte sur la boutique si ce n'est pas déjà fait puis vous achetez le jeu normalement.
2) Envoyez un mail à votre ami dans lequel vous lui donnez son numéro de série et dans lequel vous recopiez le liens du mail de la commande qui permet de télécharger le jeu.

Notez que si vous ne voulez pas que votre ami voit le prix, vous êtes obligé d'utiliser la deuxième méthode. Cependant, il est de toute façon facile de trouver le prix s'il veux vraiment le connaitre. L'avantage de la première méthode est que la récupération du numéro de série se fait en mode sécurisé (SSL), et que l'on peut le récupérer de n'importe où si on connait l'e-mail/mot de passe du compte sur la boutique.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Offrir une licence

Postby Shep' on Fri Feb 08, 2008 13:05

Bravo nuki, super initiative pour les (futurs) NSR Gamer....
Pas de victoire sans échec.
Shep'
 
Posts: 133
Joined: Mon Feb 04, 2008 8:22
Location: FRESNES, France.
High Score: 17063
Ranking: 773
Profile: Shep



Return to Suggestions / Demandes


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron