KingOfIce wrote: Voici une 'petite' suggestion que j'espère non encore soumise
Vos fabuleux bolides sont munis d'ailerons (ou gouvernes plus exactement en aéronautique il me semble
) dynamiques bien utiles lorsqu'on est en l'air...
...
... et au sol, ils font grève ???
Effectivement ça n'a pas été proposé. En aéronautique cela s'appelle des ailerons, la différence entre les bateaux et les avions se situe sur le terme Gouvernail/Dérive.
Et effectivement, dans NSR au sol les ailerons sont fixes.
KingOfIce wrote:Ne peut-on pas imaginer, en restant dans le simple en terme de compréhension (et de réalisation
), qu'au moins ce qui permet d'aller vers le haut ou le bas dans les airs puissent avoir une influence sur l'appui aérodynamique au sol !??
En gros, dans le sens qui fait monter = moins d'appuis, un peu + de vitesses de pointe (mais pas forcément meilleure accélération car moins d'adhérence...) et dans le sens qui permet de descendre = + d'appui - pour les virages - mais moins de vitesse... etc.
Cela serait très simple à réaliser. Mais nous avons voulu rester simple dans NSR, qui rappelons le ne prétends pas être une simulation.
Dans le même genre, j'aurais pu mettre une commande séparée pour la dérive et pour les ailerons afin de pouvoir contrôler indépendamment le roulis et le lacet (comme sur un avion), mais cela n'aura pas apporté grand chose au Game Play et cela aurait rendu le pilotage en l'air beaucoup plus technique.
Je pourrais aussi rajouter des tonnes d'options pour configurer ce genre de choses, mais je ne suis pas sur que ce soit ce que la plupart des gens attendent.
Et puis cela nécessiterais de mapper un axe en plus (ou au moins 1 bouton). Entre le boost, les aérofreins, le contrôle aérien etc, cela ne ferait-il pas beaucoup à la fin ?
Je ne suis pas pour que seuls les gens qui ont un volant qui possède beaucoup de boutons puissent exploiter NSR à fond.
En plus pour être cohérent, il faudrait que les IAs utilisent cette possibilité (c'est facile à programmer), et alors là je dis bonne chance à 99 % des joueurs pour la battre en PRO (je crois qu'elle est déjà suffisamment forte).
KingOfIce wrote:Le concept n'est pas nouveau puisque déjà testé en Formule 1 entre autres (mais pas retenu pour cause de trop grandes forces mises en jeu il me semble...)
Ce concept est apparu en 1967 (Source : "Tires, suspension and handing / John C. Dixon"). Il me semble qu'il a plus été abandonné pour des raisons de sécurité (mais je vérifierais dans un autre bouquin).
Bref je ne suis pas contre ce genre d'idées dans l'absolu, mais je crois que ce n'est pas dans l'esprit d'NSR, qui tente de rester simple (il ne l'est déjà pas tant que ça comparé à pas mal d'autres jeux de course).
Mais si beaucoup de joueurs le demandent, pourquoi pas.