Si vous rencontrez un problème en jouant à NSR
Petit désagrément avec MOMO Racing...

Petit désagrément avec MOMO Racing...

Postby Mooks on Sat Mar 29, 2008 16:42

Salutations,

J'ai un petit problème d'ordre général avec mon MOMO Racing, qui arrive aussi bien sur NSR que sur GTR ou Project Torque. En fonction des courses, le centrage du volant se décale, le plus souvent vers la gauche. En fait, je ne sais pas trop comment m'expliquer mieux, mais c'est au niveau du rebond qu'il y a un problème.

Le rebond est l'aptitude du volant à se recentrer si j'ai bien compris... en appliquant une force opposé à celle qu'on exerce. Il m'arrive bien souvent que ce rebond se "désaxe" vers la gauche, m'obligeant en ligne droite à exercer une pression vers la droite pour que mon volant reste droit? Vous saisissez?

Un volant c'est en général 260° de manœuvre. Le centrage est donc à 130°. Le problème est que ce fichu rebond (j'espère ne pas me tromper de terme) est centré sur 100°, soit une inclinaison de 30° inférieur, m'obligeant à exercé une pression constante vers la droite du volant en ligne droite... sans compter tous les problèmes de stabilité que cela occasionne à la sortie d'un virage.

J'avais déjà ce problème sur un autre volant il y a quelques années. Ma question est simple : y a-t-il un moyen de remédier à ce problème sans désactiver le rebond?

Merci d'avance...
Image
Mooks
User avatar
 
Posts: 78
Joined: Mon Mar 17, 2008 22:40
High Score: 313471
Ranking: 9
Profile: Mooks

Re: Petit désagrément avec MOMO Racing...

Postby koko on Sat Mar 29, 2008 20:32

J'ai eu exactement le même soucis cet après midi avec le même volant, chose que je n'avais pas encore eu.
Je pense que nous sommes surement pas les seuls a qui cela a pu arriver, enfin, je l'espère :D

Par contre, je venais juste d'essayer de mettre le rebond a 120% au lieu de 100% et à 100% je n'avais jamais eu le soucis, ca confirme peu être ton hypothèse.
Et tout bettement ne comprenant pas le phénomène, j'ai redémarrer la course et la le volant s'est recentré normalement.

Une solution ? :D
Image
Image
koko
User avatar
 
Posts: 175
Joined: Sat Dec 29, 2007 11:57
Location: [FR] Angers
High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Re: Petit désagrément avec MOMO Racing...

Postby Etienne on Tue Apr 01, 2008 0:11

Il y a certains volants qui prennent comme position centrale la position au moment d'allumer le volant (ou de le brancher, selon).
Il faut donc faire attention quand vous allumez votre volant de l'avoir bien au centre, car une fois mal étalonné au niveau de windows, vous ne pourrez rien corriger au niveau du retour de force dans NSR.
Il faut bien comprendre que le rebond est le seul effet qui va mettre en évidence cette erreur d'étalonnage.
J'essaierais de corriger ce problème ultérieurement (il y a moyen de dire à directx de ne pas centrer l'effet sur la position centrale). En attendant, il faut avoir son volant bien étalonné sous windows avant de lancer NSR.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Petit désagrément avec MOMO Racing...

Postby Fragle on Thu Apr 03, 2008 20:00

installez VISTA, vous aurez plus le pb du rebon :arrow: d :mrgreen: et je m'en vai installer XP :lol:
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle
User avatar
 
Posts: 186
Joined: Wed Jan 02, 2008 23:37
Location: BZH
High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle



Return to Assistance technique


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron