Toutes les choses que vous aimeriez voir dans NSR
Classement en ligne

Classement en ligne

Postby koko on Wed Jan 02, 2008 23:29

Ce serai sympa si le classement pouvais se rafraîchir automatiquement quand on lance le jeu.
Et aussi que le classement soit visible en ligne ;)

A bientôt.
Image
Image
koko

High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Postby Etienne on Thu Jan 03, 2008 0:08

Oui, on m'a déjà demandé de faire ça, mais j'ai peur de surcharger le serveur. J'attend un peu de voir comment ça va se passer quand il y aura plus de monde avant de faire des mises à jour automatiques.

Pour le classement visible en ligne, j'ai bien l'intention de le faire.
Notament j'aimerais bien qu'il soit accessible par des sites commes http://www.racegamers.com (en plus du notre).
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby koko on Thu Jan 03, 2008 0:29

Etienne wrote:Oui, on m'a déjà demandé de faire ça, mais j'ai peur de surcharger le serveur. J'attend un peu de voir comment ça va se passer quand il y aura plus de monde avant de faire des mises à jour automatiques.

Juste a titre d'exemple, faire une mise è jour au lancement du jeu, et peu être faire une mise à jour tout les laps de tps définit par vous même ^^
Sans non plus faire mise a jour toutes les 5 minutes, et je confirme, il faut un serveur qui tienne le coup et aussi ne pas utiliser MySQL qui a tendance a être long a répondre enfin apres je ne sais pas ce que vous utilisez comme BDD mais j'avoue avoir fait les frais de plusieurs problèmes sur mes Serveurs TMU et même perdre beaucoup de données, fin bref, la n'etait la question ^^

Etienne wrote:Pour le classement visible en ligne, j'ai bien l'intention de le faire.
Notament j'aimerais bien qu'il soit accessible par des sites commes http://www.racegamers.com (en plus du notre).

Je connaissait pas ce site, merci pour le lien, effectivement ca peu être sympa de se placer la bas, il y a l'air d'avoir du mouvement.
Image
Image
koko

Postby Etienne on Thu Jan 03, 2008 0:44

koko wrote:Juste a titre d'exemple, faire une mise è jour au lancement du jeu, et peu être faire une mise à jour tout les laps de tps définit par vous même

Oui mais toutes les com sont cryptés dans tous les sens, et ça prend pal mal de ressources cpu. Donc ce n'est pas si simple, mais on verra à l'usage si c'est possible.

koko wrote:il faut un serveur qui tienne le coup et aussi ne pas utiliser MySQL qui a tendance a être long a répondre enfin apres je ne sais pas ce que vous utilisez comme BDD mais j'avoue avoir fait les frais de plusieurs problèmes sur mes Serveurs TMU et même perdre beaucoup de données

J'utilise MySQL, qui a l'avantage d'être gratuit, opensource et multi-plateformes, et j'ai plus l'impression que ce soit le cryptage qui prenne des ressources que la BDD.
De plus la base est dupliquée sur plusieurs serveurs, donc il a très peu de chance qu'on perde des données (surtout qu'elles restent aussi en local chez le joueur et sont éventuellement re-uploadées).
Image
Image
Image
Etienne

Postby koko on Thu Jan 03, 2008 0:49

C'est sur que Mysql à l'avantage d'être gratuit, ce qui en fait sa force ;), et effectivement l'encryptage de donnée mange enormement et ca parai plutôt logique.
On vous fait confiance pour le choix des outils utilisés, je ne le remet pas en cause bien sur ;)

En plus avec les duplication de base, je risque pas de perdre ma superbe 29 places ^^
Image
Image
koko

Postby Fragle on Thu Jan 03, 2008 1:05

et ca y est , koko qui les embrouilles pour pouvoir cheater son classement ^^ surtout ne l'écouter pas :lol:
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle

High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Postby Etienne on Thu Jan 03, 2008 1:23

Vous emballez pas sur les classements, pour l'instant les pilotes de Game Seed ont fait exprès de ne pas faire des records trop balaises, histoire de ne pas dégouter les nouveaux pilotes.
Mais dès qu'il y en a qui vont commencer à taquiner, on va pouvoir se lacher, et la je vous garantis que ça va pas rigoler :-D
Surtout qu'il y a des trucs à trouver sur certains circuits pour exploser les temps...
Allez, bonne chance ;-)
Image
Image
Image
Etienne

Postby koko on Thu Jan 03, 2008 1:24

D'ailleurs, une question, si on désactive toues les aides aux pilotage, on gagne plus de point ?
Image
Image
koko

Postby Etienne on Thu Jan 03, 2008 1:37

Non, on y a pensé mais on s'est dit que normalment il y a moyen de faire de meilleures performanes sans les aides.
Comme dans la réalité, où l'ABS ne peut qu'allonger les distances de freinage, ou la boite de vitesse automatique qui n'est pas toujours dans le rapport optimal.
Mais bon, en pratique, à Game Seed on joue toujours en boite auto, vu qu'il y a déjà le boost à gérer et que s'il faut gérer la boite en plus on est souvent moins efficace.
Pour les autres aides c'est un peu selon les goûts, en sachant que sur certains circuits il vaut mieux désactiver l'ASC et sur d'autres non...
Etienne

Postby calexico on Wed Jan 09, 2008 22:32

Pour les records je trouve les catégories mals foutues. On a le choix uniquement entre le meilleur temps par map et le meilleur score d'un pilote.

Je trouve le dernier assez mal choisi : ça revient uniquement à faire un classement des scores pour la catégorie championnat 6 courses puisque c'est là qu'on marque le plus de points.

Dans l'état c'est donc assez frustrant car le classement est trop limité dans ses différentes catégories. Il motive juste à faire le meilleur temps par map et le meilleur score uniquement pour le championnat avec les 6 maps.

Le mieux serait de faire comme ça pour les catégories :
- le meilleur temps par circuit (déjà fait)
- Le meilleur score par compétition ( duel course 1, duel course2, etc... puis arcade course 1, course 2, etc... puis championnat 1, 2 etc... )
- Et si c'est possible le meilleur score total (addition de tous les point qu'a obtenu un profil en additionnant ses meilleurs scores pour chaque compet)

Voila. Dans l'état, le classement online est peu motivant à part pour les temps par map.
calexico

High Score: 108808
Ranking: 51
Profile: calexico

Postby Fragle on Wed Jan 09, 2008 22:49

ya deja le meilleur score par compétition et par course, par contre c'est vrai qu'il n'y a pas le total, bonne idée

en meme temps je trouve qu'il y a trop de type de classement : j'espere que le multi simplifiera ca avec un ladder général. ca peu aussi servir a choisir son server en fonction du classement des joueurs dessus
Image
Image
Fragle

Postby Nef on Wed Jan 09, 2008 23:17

calexico wrote:Pour les records je trouve les catégories mals foutues. On a le choix uniquement entre le meilleur temps par map et le meilleur score d'un pilote.
Je trouve le dernier assez mal choisi : ça revient uniquement à faire un classement des scores pour la catégorie championnat 6 courses puisque c'est là qu'on marque le plus de points.

Merci pour ta remarque calexico. Le menu records a été un sujet débattu des dizaines de fois dans l'équipe... :idea: :arrow: :?: :shock: ... pas facile.
Je crois que tu as raté un type de records. On peut trier les classements par mode et autres quand tu vas sur type score (à gauche de highscore). Là tout y est normalement.
Quand on rentre dans le menu records, on a highscore par défaut. C'est sûr que les premiers seront ceux qui auront tout pété dans le championnat 6 courses mais tous les autres modes apparaissent également car ça nous a semblé intéressant de montrer dans un même classement les différents scores possibles pour tous les modes de jeu. Celà permettra au joueur de comprendre que les modes de jeu n'ont pas tous le même prestige.
L'idée de cumuler les scores de chaque mode de jeu n'est pas mauvaise mais on ne peut pas l'intégrer dans highscore car ça obligerait les joueurs à se taper tous les modes de jeu pour monter dans ce classement.. ça pourrait être l'objet d'un nouveau type de score plus tard, à voir.

fragle wrote:en meme temps je trouve qu'il y a trop de type de classement : j'espere que le multi simplifiera ca avec un ladder général. ca peu aussi servir a choisir son server en fonction du classement des joueurs dessus

Il y en a beaucoup (trop?) mais ça offre plein de possibilités de classements différents pour les joueurs, donc plus de challenges... on pourrait en avoir besoin plus tard pour des concours par exemple :wink:
Concernant le multiplayer, il y aura un nouveau type de classement c'est sûr.
Image
Nef

High Score: 0
Ranking: 0

Postby Fragle on Thu Jan 10, 2008 1:20

Nef wrote: L'idée de cumuler les scores de chaque mode de jeu n'est pas mauvaise mais on ne peut pas l'intégrer dans highscore car ça obligerait les joueurs à se taper tous les modes de jeu pour monter dans ce classement.. ça pourrait être l'objet d'un nouveau type de score plus tard, à voir.

ben moi , je m'acharne sur tous les types ^^ et ej trouverai ca normal que le classement final en tienne compte,
apres si certains veulent voir leur classement en championnat il peuvent avoir le détail dans le tableau des records

en tout cas c'est dommage de pouvoir améliorer son classement final uniquement sur le dernier championnat : ca oblige a avoir suffisament de temps pour essayer de s'améliorer
Nef wrote:Il y en a beaucoup (trop?) mais ça offre plein de possibilités de classements différents pour les joueurs, donc plus de challenges... on pourrait en avoir besoin plus tard pour des concours par exemple :wink:

par contre, pour simplifier le tableau, vous pourriez mettre dasn la colonne "temps" (qui est tres large), une colonne pour chaque mode,
ou bien juste préciser temps avec ou sans degats, car ca importe peu que ce soit un temps train ou arcade. pareil pour course et championnat.

d'ailleur si on fait son best time en essai libre ou en qualifiaction de championnat, il apparait dans le classement? si oui dasn quelle catégorie?

mais bon, au moins avec vos multiples choix, chacun peut choisir comment il veut etre classé, meme si au final seul le score sur les 6 circuits classe les joueurs, ca permet de connaitre sa spécialité
Image
Image
Fragle

Postby calexico on Thu Jan 10, 2008 1:39

Si je n'avais pas vu les classements par type de compétition je retire donc ma remarque ^^
calexico

High Score: 108808
Ranking: 51
Profile: calexico

Postby EatmyAss77 on Thu Jan 10, 2008 5:10

:lol:
Gna Gna Gna !!!! je résiste pas à vous taquiner avant de me coucher... :twisted:
Bon les filles,on est que 700 à etre classé à peu près .....enfin tout ca pour dire que meme quand j'étais classé dans les 1er a BF je m'en moquais un peu à part pour recruter des mecs dans ma team et encore....
Nan mais je veux pas avoir l'aire trop violent dans ma moquerie moraliste a 2 centimes mais ca sent déja trop le mesurage de kiki et c'est un jeu.... :lol:

Donc valaa....Gna Gna Gna le classement on verra ca sur la piste....comme dit vin diesel ....." dans une course...ya pa de place pour le second..." -->Fast and Furious... :twisted:

Bon, je sors, je sais je suis un grand malade....
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77
Next

Return to Suggestions / Demandes