Toutes les choses que vous aimeriez voir dans NSR
timing trop serré en ARCADE

timing trop serré en ARCADE

Postby Fragle on Wed Jan 09, 2008 1:19

voila apres avoir pulvérisé les score sur la map looping en deb, amateur puis pro, (je ne dévoilerai pas ma technique . bon un indice : AFG)
je me suis apercu que le timing était dur a respecter par rapport a la place ou l'on est dasn le circuit, en étant 1er des le 2ème tour, je passe les chec point limit à 1ou 2 sec de marge, c'est dommage, car le mieu c'est qd meme d'etre dasn le peloton (c'est le plus fun)
donc réduire le timing pour pouvoir passer en étant 3 ème a l'arrivée me paraitrait mieu

le jeu serai peut etre plus intense si il n'y avait pas autant d'écar entre les trois 1er : plus de doublement. en augmentant la performance des autres que le 1er
un truc qui marcherai aussi en mulit : augmenter la puissance des réacteurs en fonctions de sa place durant la course (le dernier aurait 15% de puissance en plus, le 15ème 14% , etc ...)
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle

High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Re: timing trop serré en ARCADE

Postby Nef on Fri Jan 11, 2008 23:09

Bon ça me démange depuis un bon moment de réagir à tout ce que tu dis dans ce message Fragle, et je dois pas être la seul .. :wink:

Fragle wrote:voila apres avoir pulvérisé les score sur la map looping en deb, amateur puis pro, (je ne dévoilerai pas ma technique . bon un indice : AFG)

Voilà c'est dit ici et ailleurs: la technique des murs.. (A Fond la Gomme ou les Gamelles?) Pour les best laps, ça se révélera bien indispensable sur le Loopings. Technique qui va bien en Arcade mais dès qu'y a des dégats c'est tout de suite moins sympa.. :?

Fragle wrote:donc réduire le timing pour pouvoir passer en étant 3 ème a l'arrivée me paraitrait mieu

Euh j'ai peur de ne pas bien saisir.. t'as pas fait mieux que 4ème? :)

Fragle wrote:le jeu serai peut etre plus intense si il n'y avait pas autant d'écar entre les trois 1er : plus de doublement. en augmentant la performance des autres que le 1er

Les ias évolueront très certainenement dans ce sens. :wink:

Fragle wrote:un truc qui marcherai aussi en mulit : augmenter la puissance des réacteurs en fonctions de sa place durant la course (le dernier aurait 15% de puissance en plus, le 15ème 14% , etc ...)

On est parti du principe qu'une vrai course de pilotes, c'est 6 tours avec des performances égales pour tous :twisted: Mais pourquoi pas en option dans certains modes. A voir...
Enfin surtout là on attend tous le retour de l'aspiration (oui il a déja marché.. :cry: ) Allez Etieeeeenne allez alleeeeez :arrow: :arrow:

ps: je vais me faire tuer par Etienne, il a 10000 trucs à faire avant.
Image
Nef

High Score: 0
Ranking: 0

Postby nico on Sat Jan 12, 2008 0:30

oui perf egale pour tous et pour toute la course, c est bien mieux ainsi.

merci.
nico

High Score: 39430
Ranking: 206
Profile: [RFR]-Nico

Re: timing trop serré en ARCADE

Postby Fragle on Sat Jan 12, 2008 2:24

Nef wrote:
Fragle wrote:donc réduire le timing pour pouvoir passer en étant 3 ème a l'arrivée me paraitrait mieu

Euh j'ai peur de ne pas bien saisir.. t'as pas fait mieux que 4ème? :) .

non c pas ca, c'est le fait que pour pouvoir passer les CP il faut etre 1er : je pensai que, en arcade, le temps pour passer les cp sert a t'éliminer si tu es trop mauvais, alors que la si tu es 3ème , tu ne peux pas aller jusqu'a la fin du circuit a cause du temps !

a la moindre petite erreur c'est foutu a cause du temps , qui ne laisse pas la possibilité de remonter, je trouvai juste ca un peu dommage.
par exemple si on se frotte a un adversaire au dépar, avec une petite perte de control, souvent on ne peut meme pas atteindre le 1er CP, alors que rien n'est joué.

sinon je comprend pour l'égalité entre concurent, mais l'aspiration va vraiment donner un plus :) en meem temps derrière des réacteurs , je me demande si ca ferai pas l'effet inverse en réel ?
de toute facon c'est un détail et compliquer a faire, mais pour le timing CP, c'est juste un petit réglage ...

Nef wrote:On est parti du principe qu'une vrai course de pilotes, c'est 6 tours avec des performances égales pour tous :twisted: Mais pourquoi pas en option dans certains modes. A voir...

c'est pour ca que je parlais seulemetn de l'arcade (j'adore ce mode , bien bourrin, pas de pitié :twisted: )

merci d'avoir réagit, je dit bcp de choses a chaud, faut pas avoir peur de me dire que je suis casse couille, ou que je déraille ;)
Image
Image
Fragle

Postby Nolo on Wed Jan 23, 2008 13:18

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ces fameux virages (l'épingle en particulier), sur le circuit looping, que l'on peut prendre à fond en appui contre la glissière et qui permet d'aller plus vite qu'avec un freinage et une bonne trajectoire.

Je trouve que ca gâche le plaisir de bien conduire, étant donné que c'est le seul moyen pour battre le record du tour.

Pour le multi ca ne va pas être super non plus, ca devrait être un bon endroit pour tenter un dépassement, alors que si ca reste comme ca, il sera impossible de doubler la.

Il y aurait plusieurs façons de corriger cela, soit en augmentant la friction contre les murs, ou en ajoutant des sortes de petits coins le long du mur qui feraient dévier la voiture.
Nolo

High Score: 312717
Ranking: 10
Profile: Nolo

Postby Etienne on Wed Jan 23, 2008 15:30

On est bien d'accord qu'on aimerais bien que cela soit autrement.
On a déjà essayé pas mal de réglages différents pour la friction.
Le problème c'est que si on l'augmente trop, les têtes à queue sont bien plus fréquents quand on tape les bords des routes (et ce n'importe où), et cela tue le game-play encore plus. Le réglage actuel est donc un compromis.
La seule solution serait de créer un nouveau matériau spécifique pour cet endroit avec plus de friction (j'en parlerais au programmeur :lol:).

Notons qu'avec les dégâts activés, c'est déjà plus la même histoire :-)
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby koko on Wed Jan 23, 2008 16:24

Nolo wrote:J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ces fameux virages (l'épingle en particulier), sur le circuit looping, que l'on peut prendre à fond en appui contre la glissière et qui permet d'aller plus vite qu'avec un freinage et une bonne trajectoire.

Je trouve que ca gâche le plaisir de bien conduire, étant donné que c'est le seul moyen pour battre le record du tour.

Pour le multi ca ne va pas être super non plus, ca devrait être un bon endroit pour tenter un dépassement, alors que si ca reste comme ca, il sera impossible de doubler la.

Il y aurait plusieurs façons de corriger cela, soit en augmentant la friction contre les murs, ou en ajoutant des sortes de petits coins le long du mur qui feraient dévier la voiture.

Je réagi et personnellement, je trouve ca tres bien comme c'est actuellement.
Je ne sais pas si ta fait les championnats en pro mais essaie de glisser a chaque tour, j'suis persuader que t'aura du mal a finir le circuit dans le top5. L'asuce de la glissiere n'est vraiment utile que dans le mode Arcade sans degats et au final, meme en multi, c'est une alternative.
Image
Image
koko

High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Postby EatmyAss77 on Wed Jan 23, 2008 17:19

Kler, le coup de la glissiere quand t'as les dégats...
Enfin quand c'est "réaliste", tu joues pas trop avec
les murs.....d'ailleurs faut pas se louper sur le frein
à main parce que ya une chtite bosse avant et
comme perso, je met le boost en meme temps que
je bloque les roues...forcément c'est une épingle
"concept" que je kiffe bien.
En multi ca risque d'etre marrant avec les dégats...
surtout quand on dépassera fragle sur les lignes
droite à partir du 3e tour, il roulera en crabe avec
sa chignolle qui tirera à droite.... :twisted:
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby Nolo on Wed Jan 23, 2008 17:40

C'est sur qu'avec les dégats activés sur une course de plusieurs tours, on ne peut pas trop frotter et c'est tant mieux.

Par contre j'aime bien lutter contre le chrono, et la pour faire le meilleur temps on a pas trop le choix, il faut prendre la glissière. :cry:

Etienne wrote:On a déjà essayé pas mal de réglages différents pour la friction.
Le problème c'est que si on l'augmente trop, les têtes à queue sont bien plus fréquents quand on tape les bords des routes

Je n'avais pas vu le problème sous cet angle mais j'éspère que vous trouverez un bon compromis.

EatmyAss77 wrote:En multi ca risque d'etre marrant avec les dégats...
surtout quand on dépassera fragle sur les lignes
droite à partir du 3e tour, il roulera en crabe avec
sa chignolle qui tirera à droite....

Mort de rire, c'est clair que ca risque de bien tamponner. :lol:
Nolo

High Score: 312717
Ranking: 10
Profile: Nolo

Postby Fragle on Wed Jan 23, 2008 19:40

sinon rajouter une bosse au mur, au mlilieu du virage (un pile de pneus ?)

suffit de mettre des obstacles, mais moi je vois ca comme un cut ou tu nique ta caisse
Image
Image
Fragle

Return to Suggestions / Demandes