Toutes les choses que vous aimeriez voir dans NSR
modes de jeux multi-joueurs

modes de jeux multi-joueurs

Postby Fragle on Tue Jan 08, 2008 12:58

ben autant lancer la réflection avant que ce soit fait :) c'est qd meme tres important le multi

1.ARCADE (2 à 5 tours) : on rentre sur le server, on joue direct mais on ne fini pas forcéménent la partie (le respawn au dernier CP serai le bien venu) : le classement sur la ligne de dépar se ferai en fonction de la course précédente, et aléatoires pour les derniers arrivés

2. course : tu joue direct si tu rentres en phases essai ou qualif, tu ne peux pas jouer si la course est commencée, mais tu peux etre spectateurs en attendant

3. duel : des que qq'un se connecte : go race

un classement multi peut etre bien aussi
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle

High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Postby EatmyAss77 on Tue Jan 08, 2008 19:45

Bon Fragle--------------> Dans ma team le breton !!!!
:lol:

Plus sérieusement, perso je trouve tes idées sympas, j'ai joué pas mal en multi à race driver 3 car il était simple à parametrer niveau regles tou ca tou ca... D'ailleurs j'invite les developpeurs de NSR à regarder de pres ce jeu si ils le connaissent pas au moins pour le multi qui etai pas mal concu. :wink:
Faut pas copier mais bon, si ya des idées qui peuvent vous inspirer....
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby koko on Tue Jan 08, 2008 20:01

J'ai plusieurs idées aussi sous la poche qu'on a assez de mettre en place manuellement ailleurs sur d'autre jeux pour ne pas les citer. Mais je donnerai ses idées plus tard, faut juste que je me rappel d'être passer ici.

Juste une alors:
- Mode Survival :
On part sur un serie de dix map , il ne doit en rester qu'un seul a la fin, a chaque fin de circuit, le dernier se retrouve sur la touche ;)
Image
Image
koko

High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Postby sparf on Tue Jan 08, 2008 20:45

Jouer par équipe c'est le trip ultime. Le mode de mes rêves (à la CS):

-on rentre sur le serveur, il y a des team (vraies team si "match officiels" ou crées pour l'occasion). On choisit ou rejoint sa team parmi 2 ou 4 :

-un round est une course de N tours (ex;3).

-La partie se déroule en N rounds (ex:10) sur 1 circuit.

-au 1er round la grille de départ s'organise aléatoirement en répartissant les équipes équitablement.

-un round s'achève 30s après que le 1er passe l'arrivée et "freeze" les positions des joueurs n'ayant pas franchit la ligne.

-On prend la position d'arrivée du round précèdent pour faire la grille mais on inverse : les 1er partent derniers et les derniers premiers.

-A chaque round les positions d'arrivée de chaque joueur donnent des points pour lui et son équipe.

-ca génére des classement individuels et par team.

-on est content ^^
Sparf - Equipe de développement Game Seed / Game Seed team
Image
sparf

High Score: 140851
Ranking: 39
Profile: sparf

Postby Fragle on Tue Jan 08, 2008 22:55

parfait :)

au quotidien, ca serai bien de prévoir un système ou l'on a pas a attendre pour se lancer sur la piste : je me connecte, je joue !

style le multi de RACE07 m'a tres vite gavé : fo attendre les qualifs, si t'a passé ca tu peux pas joué et en plus tu peux etre out au 1er carembolage !

d'ou l'autre point qui me parait important en multi: pouvoir etre remis sur la piste .
Image
Image
Fragle

Postby AGM~JP on Tue Jan 08, 2008 23:44

Normal pour Race07 et consorts (GTR, rFactor, ...) ce sont des simulations, si tu rejoins pas la partie avant le warm-up c'est foutu :wink:
Moi çà me gêne pas, j'aime les simu (rFactor powa !!).

Pour l'idée du mode "survival" je trouve çà génial, çà rappelera aux TrackManiaques le génialissime mod "KTLC" développé grâce et sur FAST :wink:
AGM~JP

High Score: 0
Ranking: 0

Postby Fragle on Wed Jan 09, 2008 0:44

bonjour JP :)

ca me surprends pas de te voir sur ce forum , j'espere bien vous voir en force sur le jeu :) on va bien se marrasse
Image
Image
Fragle

Postby Etienne on Wed Jan 09, 2008 1:18

Fragle wrote:ca serai bien de prévoir un système ou l'on a pas a attendre pour se lancer sur la piste : je me connecte, je joue !

C'est prévu, obligé ! Ca sera le mode PPT (pas de prise de tête), tu rentres, tu joue 5mn, tu fait un best lap histoire de mettre un bonne fessée aux autres, et tu t'en va (ou pas, c'est le mode PPT).

Fragle wrote:l'autre point qui me parait important en multi: pouvoir etre remis sur la piste .

A voir, ça pourrait être une option de partie, car je sens qu'il va y a voir les Purs Pilotes qui vont râler sinon ;-)
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby Fragle on Wed Jan 09, 2008 1:36

va pour une option : on verra bien ce que les joueurs en feront.

sinon tu veux dire que le PPT serai juste pour du best time? moi je préfèrerai que ce soit des courses que l'on peut rejoindre meme en ayant raté le dépar (avec l'option respawn).

en meme temps , meme en best time , il y aura un dépar toutes les 5 min :)
super idée en fait, surtout si on peut reprendre si on se plante ;)
Image
Image
Fragle

Postby AGM~JP on Wed Jan 09, 2008 7:08

Hormis l'hsitoire du BestTime et le fait d'être sur le serveur (prêt pour la prochaine course donc) je ne vois pas trop l'intérêt ; si on rejoins la course qui en est à son 5ème tour alors autant être "spectateur" :?: :idea:

Bonne journée :wink:
AGM~JP

High Score: 0
Ranking: 0

Postby philou68 on Wed Jan 09, 2008 11:53

Alors voici ma proposition. On s'inscrit sur une course; bien sur, il y l'attente jusqu'a ce que tous les participants soient presents.

L'idée, une fois inscrit sur la liste d'attente, pouvoir jouer en mode PPT jusqu'a ce que tous les paticipants soient inscrit dans la course. Des que le dernier est present, on est automatiquement viré du mode PPT, pour demarrer la course.
Ce qu'il y a de bien sur un jeu de voiture, c'est que l'on peut bourrer sans aucun risque.

Win XP
AMD 3200+ Dual / AMD 3800+ Dual
Geforce Go7400 128 Mo à 512 partagé / Geforce 8800 GTS 640
2Go RAM / 2 Go RAM
philou68

Postby kic on Tue Jan 15, 2008 11:42

sparf wrote:Jouer par équipe c'est le trip ultime. Le mode de mes rêves (à la CS):

je suis carément ok avec toi mais peu de jeux de courses l'utilisent réellement c'est pourquoi voici une proposition de mode multi :

une sorte de mode relai par équipe:
=> on défini le nombre de joueurs au départ (ex: 2vs2vs2vs2)
=> le premier pilote de chaque team se lance au départ, et lorsque le pilote arrive dans la derniere ligne droite le suivant prend le départ et ainsi de suite ....
Image

Image
kic

Return to Suggestions / Demandes