Toutes les choses que vous aimeriez voir dans NSR
Aide au pilotage

Aide au pilotage

Postby yeahe on Sat Jan 05, 2008 20:20

Bonsoir

Toujours dans le soucis d'équité je me pose la quéstion de l'assistance au pilotage. Tout d'abord à quoi correspond les termes :

- ABS
- ASR
- ESP
- ASC

Pour certains je vois ce que ca peut être ...

Sinon je trouve qu'il est bizarre que dans "le mode officiel", il soit possible de laisser toute l'aide au pilotage. Je pense qu'il serait mieux d'imposer quelque chose ... Quand pensez vous ?
yeahe
 
Posts: 10
Joined: Fri Jan 04, 2008 17:45

Postby calexico on Sat Jan 05, 2008 20:23

Pareil. Perso je suis pour enlever les aides au pilotage.
calexico
User avatar
 
Posts: 23
Joined: Fri Jan 04, 2008 20:38
Location: Belfort , Territoire de Belfort
High Score: 108808
Ranking: 51
Profile: calexico

Postby koko on Sat Jan 05, 2008 20:24

De rouler avec ou sans les aides, j'ai rien contre, mais je pense que le joueur doit pouvoir avoir le droit ou non de s'en servir. Imposer n'est pas une bonne solution.

C'est comme si on te disait dans une course de formule1, on t'enlève l'ABS car c'est une course qui compte pour le championnat, tu sais, tu t'es entraîné toute l'année avec cette aide mais aujourd'hui, on te l'enlève, ya pas un truc qui cloche ?!? A réfléchir.
Image
Image
koko
User avatar
 
Posts: 175
Joined: Sat Dec 29, 2007 11:57
Location: [FR] Angers
High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Postby yeahe on Sat Jan 05, 2008 20:27

Je pense que ca serait une bonne chose. Quand j'ai acheté la licence je me suis dit que le mode officiel ou la difficulté pro serait directement sans aide au pilotage. Du coup je me suis entraîné avec ça jusqu'à maintenant...

Moi perso je sais que je rejouerai sans mais bon ... quand le multi sera possible ( :D ), je pense que ca pourra changer pas mal de chose surtout lorsqu'il y aura de petites touchettes ...
yeahe
 
Posts: 10
Joined: Fri Jan 04, 2008 17:45

Postby Etienne on Sat Jan 05, 2008 20:27

Si on avait voulu que le mode officiel soit sans les aides, je l'aurait programmé comme ça ;-)
C'est en mode multi qu'il y aura possibilité d'imposer ça ou non.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby yeahe on Sat Jan 05, 2008 20:43

non franchement j'avoue que je comprends pas trop. Vu que de dans tout les cas ca permet de piloter plus proprement je pense que ca ne peut qu'être un avantage de jouer avec l'aide au pilotage. En plus ca va pas plus vite (niveau vitesse de pointe) de jouer sans ...

En plus, et je le redis, c'est quand même plus chatouilleux de jouer sans les aides. Quand il y a contact ça change carrément les choses.
yeahe
 
Posts: 10
Joined: Fri Jan 04, 2008 17:45

Postby koko on Sat Jan 05, 2008 20:57

On te dira pas le contraire, je suis d'accords aussi mais il me semble que c'est quand meme mieu de laisser la possibilité.
Avec le mode multi, ce sera toi qui créera tes règle, et tu seras aux anges ;)
Image
Image
koko
User avatar
 
Posts: 175
Joined: Sat Dec 29, 2007 11:57
Location: [FR] Angers
High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Postby Etienne on Sat Jan 05, 2008 21:36

Nous avons estimé que le mode PRO était suffisament difficile comme ça, et qu'il n'était pas nécéssaire de rajouter cette contrainte d'interdire les aides en PRO.

Nous avons aussi essayé de proposer un ensemble de règles claires et simples.
En tous cas, je peux vous assurer qu'on a discuté de cet aspect longuement entre nous, et que vos arguments sont valables (nous avons d'ailleurs envisagé cette possibiilté).
Mais à un moment donné il a fallu faire un choix. NSR ne prétend pas être une simu pure et dure, c'est un compromis, une physique de simu réglée pour un jeu dont le concept est "Arcade".

Il va y avoir le même genre débat en ce qui concèrne les réglages des F-Jets, que nous allons ajouter tôt ou tard. Le choix de quels réglages nous proposerons a aussi été l'objet de débats (et le sera sans doute encore jusqu'au dernier moment). L'idée est, une fois encore, de proposer quelques réglages simples, et de ne pas proposer l'ensemble complets de réglages qu'on peut trouver dans une simulation. Pourtant de nombreux paramètres existent au niveau du moteur de physique (carrosages, pincements, types de différentiels, etc...) mais ce n'est pas le propos de NSR.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Aide au pilotage

Postby Etienne on Sat Jan 05, 2008 22:06

yeahe wrote:Tout d'abord à quoi correspond les termes :

- ABS
- ASR
- ESP
- ASC


Anti Blocking System (système anti-blocage ABS)
Empêche le blocage des roues lors d'un freinage.

Anti Slip Regulator (régulateur anti-dérapage ASR)
Empêche le patinage des roues lors de l'accélération.

Electronic Stability Program (programme de stabilisation
électronique ESP)
Améliore la stabilité générale du véhicule sur la route.

Aero Stabilizer Control (système de stabilisation aérienne ASC)
Permet la stabilisation horizontale du véhicule en l'air.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby yeahe on Sat Jan 05, 2008 22:14

En tout cas merci beaucoup pour ces réponses. C'est vraiment impressionnant ... :o .
Je pense qu'avec la suite tout sera plus claire...
yeahe
 
Posts: 10
Joined: Fri Jan 04, 2008 17:45

Postby calexico on Sat Jan 05, 2008 22:43

Merci pour le détail des sigles. Je les avais toutes enlevées même si à part l'ABS je ne connaissais pas la signification des autres ^^
calexico
User avatar
 
Posts: 23
Joined: Fri Jan 04, 2008 20:38
Location: Belfort , Territoire de Belfort
High Score: 108808
Ranking: 51
Profile: calexico

Postby DromEd on Sat Jan 05, 2008 22:46

EN même temps je ne pense pas que le Aero Stabilizer Control existe en vrai :mrgreen:
DromEd
User avatar
 
Posts: 27
Joined: Thu Jan 03, 2008 21:28
Location: France

Postby yeahe on Sat Jan 05, 2008 23:09

Non ça c'est vrai ... Mais cette option est bien sympa quand elle est désactivée, en forcant un peu y'a moyen de faire de belle vrille. Presque un avion de chasse 8)
yeahe
 
Posts: 10
Joined: Fri Jan 04, 2008 17:45



Return to Suggestions / Demandes


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests

cron