Toutes les choses que vous aimeriez voir dans NSR
Mode indestructible

Postby philou68 on Sat Jan 05, 2008 12:35

Waow, j'ai lu, essaye de comprendre, mais rien n'y fait. Excuse, mais écrire comme on parle ça passe mal; surtout que la ponctuation est manquante. Pas que je veuille te donner a cours de français, mais un petit effort de ta part serait pas trop mal vu.
Je sais, je suis vieux jeu, mais un peu de compréhension pour nous les vieux qui n'avons pas l'habitude du langage des jeunes d'aujourd'hui serait bien venu.
Merci a vous
Ce qu'il y a de bien sur un jeu de voiture, c'est que l'on peut bourrer sans aucun risque.

Win XP
AMD 3200+ Dual / AMD 3800+ Dual
Geforce Go7400 128 Mo à 512 partagé / Geforce 8800 GTS 640
2Go RAM / 2 Go RAM
philou68
User avatar
 
Posts: 24
Joined: Wed Jan 02, 2008 15:17
Location: Mulhouse - France

Postby DromEd on Sat Jan 05, 2008 12:54

Fatu pas pousser quand même...je parle pas en SMS ou en "verlant"
De touts façons, je crois que seuls les possèsseurs de TMU ou TMO (voir les 2) pourront comprendre.
DromEd
User avatar
 
Posts: 27
Joined: Thu Jan 03, 2008 21:28
Location: France

Postby CD Fredo57 on Sat Jan 05, 2008 13:09

Pour compléter un peu et tenter de préciser, le ladder/classement est le classement cumulés des points obtenus lors de toutes ses courses sur n'importe quel serveur, en fonction de son classement individuel et du classement des concurrents (même principe qu'aux échecs), donc si on bat quelqu'un de fort on met plus de points, peu importe l'écart chronométrique.

Le malheur de cette méthode, c'est que quelques uns l'ont détournée. Des serveurs privés ont été créés, avec des maps spéciales, qui permettent à quelques bien classés de jouer entre eux, en mode press forward, c'est à dire, tu restes appuyer sur la touche avance et tout le monde fait le même chrono. Le serveur classe aléatoirement les participants, ce qui permet de s'échanger les points et donc de progresser ensemble.
Cela provoque un tel écart dans les classements qu'il est impossible pour un très bon pilote qui débute d'être premier au classement. En même temps les champions du monde se foutent un peu de leur ladder.
Certains arrivent même à rouler sur plusieurs serveurs PF en même temps, histoire de gagner encore plus de points ou parfois créent un second compte (voire plus) pour se faire concurrence eux mêmes. Bref, cela devient une véritable boulémie de points, totalement indigeste.

Le système du classement par chrono semble être une bonne solution, même si les astuces sur les circuits, les véhicules différents et le pilotage vont faire la différence naturellement.
CD Fredo57
User avatar
 
Posts: 27
Joined: Thu Jan 03, 2008 7:45
High Score: 131847
Ranking: 40
Profile: Fredo57

Postby philou68 on Sat Jan 05, 2008 19:24

Merci pour l'explication, la je comprends mieux.

A DromEd, je ne crois pas avoir émis l'hypothèse que tu écrivais en langage SMS. Mais à la lecture ça sonnait comme si tu parlais. L'écrit diffère un peu par rapport au langage oral. Voila, et le langage à la mode aujourd'hui, j'ai du mal à suivre; pas que je pense qu'il soit mauvais, mais je ne peux pas l'utiliser couramment ou alors mes clients partent en courant. Il n'y a pas que des jeunes hommes par ici, mais de plus anciens aussi.

Il suffit de voir ce qu'est LA voiture à mes yeux. Rien à voir avec les nouvelles Ferrari Enzo ou Audi R8. Pour moi c'est la Corvette Stingray 1963, ou encore le Ford GT 500.
Last edited by philou68 on Sat Jan 05, 2008 23:02, edited 1 time in total.
Ce qu'il y a de bien sur un jeu de voiture, c'est que l'on peut bourrer sans aucun risque.

Win XP
AMD 3200+ Dual / AMD 3800+ Dual
Geforce Go7400 128 Mo à 512 partagé / Geforce 8800 GTS 640
2Go RAM / 2 Go RAM
philou68
User avatar
 
Posts: 24
Joined: Wed Jan 02, 2008 15:17
Location: Mulhouse - France

Postby Etienne on Sat Jan 05, 2008 20:26

Toutes les classes d'ages sont les bienvenues sur NSR !
Je compte interdire le style SMS sur le forum (il n'a pas encore été utlisé, heureusement).
Cela dit je pense faire un lexique pour expliquer un certain nombre de termes, car il faut reconnaitre que quelqu'un qui n'y connait rien va être perdu entre les TM, TMU, TMN, TMS, NFS etc...
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby CD Fredo57 on Sun Jan 06, 2008 13:08

Bon, pour TM, cela signifie Track Mania, jeu de voitures créé par Nadéo, avec plusieurs opus

TMO pour Track Mania Original, jeu de départ qui proposait 3 environnements différents avec des voitures pour chcun
TMS pour Track Mania Sunrise, jeu avec 3 autres environnements
TMN pour Track Mania Nation, jeu gratuit en ligne, avec l'environnement stadium. Développé à l'occasion du mondial du jeu vidéo en 2006 à Bercy je crois^^
et enfin TMU pour Track Mania United, qui reprend l'ensemble des environnements des opus précédents mais qui malgré des graphismes alléchants a eu du mal à percer après le succés de TMN

NFS pour Need For Speed, autre jeu qui existe depuis les années 90 avec de multiples versions comme Hot pursuit, Underground, Most Wanted et le tout dernier, Pro street (j'en oublie volontairement)

TMN dispose d'une véritable communauté internationale, avec des compétitions tout azimut et sans équivalent même si l'on souhaite la même réussite à NSR

Maintenant, il existe beaucoup d'autres bons jeux de voiture, Gran Turismo, GTR, Toca ... desquels se démarque assez nettement NSR, il faut le reconnaître
CD Fredo57
User avatar
 
Posts: 27
Joined: Thu Jan 03, 2008 7:45
High Score: 131847
Ranking: 40
Profile: Fredo57
Previous



Return to Suggestions / Demandes


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests

cron