Toutes les choses que vous aimeriez voir dans NSR
Félications et petite suggestion

Félications et petite suggestion

Postby MalTol on Thu Dec 04, 2008 20:59

bonjour à tous

Tout d'abord, permettez moi de vous féliciter pour la qualité du jeu et le fun qu'il apporte. Une grande détente. C'est un vrai plaisir.

J'ai téléchargé le jeu il y a vraiment peu de temps et je pense prendre 1, 2... arf 3 licences pour mes garçons et moi.

D'après ce que j'ai pu voir, vous avez en plus le mérite d'avoir fait une installation très propre, bien que je n'ai pas encore trop fouillé ce coté la, préférant jouer...

Et c'est là que vient ma suggestion.

N'ayant pas de PC perso (mes garçons si, mais moi je n'ai que mon portable du boulot), j'installe mes applis perso sur un disque dur USB (Framakey, PortableApps...) et il me semble que le seul obstacle pour que votre jeu soit "portable" est qu'il utilise la base de registre pour stocker quelques paramètres, dont le répertoire d'install.
C'est vraiment dommage, je pense.
MalTol
 
Posts: 1
Joined: Thu Dec 04, 2008 20:16

Re: Félications et petite suggestion

Postby Etienne on Sat Dec 06, 2008 12:02

Merci !

C'est vrai qu'utiliser la base de registre rend le jeu difficile à transporter dans un répertoire sur une clé USB.
La seule raison de l'utilisation de la base de registre est justement pour stocker le répertoire d'install, ce qui permet de faire les mises à jour sans demander ou se trouve l'installation du jeu. Cette fonctionnalité est très commode pour les novices ou pour les gens qui ne se souviennent plus ou ils ont installé le jeu.

Mais c'est vrai que les autres infos pourraient aller dans un fichier de config type .ini qui serait situé à coté du jeu.

L'idéal serait de pouvoir combiner les 2 approches. Il restera en effet toujours des gens qui préferent l'approche "j'installe avec un setup.exe, et je désinstalle avec un raccourci ou par la gestion des programmes windows".
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub



Return to Suggestions / Demandes


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron