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Bilan et suggestions

PostPosted: Sat Apr 19, 2008 12:15
by YouGee
Bonjour !
Voilà brièvement mes réflexions sur NSR après quelques heures de jeu.

Bilan :
- Techniquement ça tourne très bien, mais évidemment on ne peut encore rien dire du code résau :)
- Faire en sorte de pouvoir lancer le jeu directement sans passer à chaque fois par la mini fenêtre de réglages techniques (proposer par exemple un raccouri vers elle dans le menu Windows), on ne change pas tous les jours sa résolution...
- Graphiquement c'est joli sans être dément, mais ce choix semble être préférable pour garder un frame-rate descent sur les configs moyennes.
- Le moteur physique est sympa, relativement réaliste sans être trop pointu, j'aime bien le feeling dans les airs :)
- *Le truc* à faire en priorité pour ne pas perdre les joueurs : donnez la possibilité de sauvegarder en cours de championnat (oui, je sais, déjà dit, mais je confirme l'urgence de la chose à mes yeux). Surtout que NSR n'aime pas du tout que GTalk se manifeste pendant une course (chez moi il plante dans ce cas), du coup on paume tout le championnat en cours, c'est au minimum frustrant au pire potentiellement rédibitoire pour certains j'en ai peur ...

Perspectives/Suggestions :
- On ne pourrait pas avoir une gestion des dégats sur les pneus, style finir par crever si on râcle trop les bordures ? Des roues qui s'arrachent dans les crashs ?
- Pour les circuits, j'aime bien le principe de varier bitume/terre mais svp trop de tubes, les sshots sur prochain circuit sont superbes mais ne me donnent pas envie...
- Avoir une nitro non illimitée ? C'est à dire garder le principe actuel de la régulation par la surchauffe, mais avoir aussi en // un "réservoir" de nitro, au joueur de gérer cette quantité dans sa course, si il passe son temps les rockets allumées, il finira le dernier tour sans ... Optionnel peut-être, comme feature :)
- Beaucoup râlent sur la bande son, sérieux, on ne joue pas à un jeu comme ça pour écouter Mozart ... Par contre, avoir des "taunts" de l'IA quand on la balance dans le gravier, ça ça serait sympa ! De même que son mécano qui nous coache à chaque passage de la ligne "Plus qu'un tour, 3 secondes d'avance !!!". Oui, je sais, faut des voix VO/VF, c'est pas évident ... Mais on y gagnerait en immersion.

L'inévitable paralèlle avec TM :
Bien sûr j'ai installé TM Forever, mais ça me conforte dans l'idée que je préfère de loin le game play de NSR.
Dans NSR, on s'amuse sur le circuit, dans TM on se crispe pour ne par frôler une bordure et du coup perde 2 centièmes de seconde.
Dans NSR on se bastonne avec les autres et on fait gaffe à ne pas s'accrocher dans le dernier tour, dans TM on se passe allègrement à travers.
Dans NSR les circuits sont (presque) réalistes, dans TM c'est souvent n'importe quoi et on joue au flipper avec sa voiture pour trouver la sortie, il y a même des circuits infaisables pour des non initiés.
Bref, on l'aura compris TM me gonfle assez vite (même si tout l'environnement autour du jeu est super, et sa gratuité of course), alors que vraiment j'aime bien NSR. Mais par pitié, ne lorgnez pas trop sur les circuits hyper complexes et peu réalistes de TM, gardez votre identité. D'où ma crainte du futur circuit avec 3km de tubes ...

Voilà, my 2 cents :)
En tous cas, bravo pour votre boulot, et j'espère que la réussite commerciale sera au bout de votre belle aventure !

Re: Bilan et suggestions

PostPosted: Sat Apr 19, 2008 12:41
by Etienne
Salut YouGee, merci de ton Feedback.

- Techniquement ça tourne très bien, mais évidemment on ne peut encore rien dire du code résau :)
--> Héhé non forcément :mrgreen:

- Faire en sorte de pouvoir lancer le jeu directement sans passer à chaque fois par la mini fenêtre de réglages techniques (proposer par exemple un raccouri vers elle dans le menu Windows), on ne change pas tous les jours sa résolution...
--> Tu peux le faire, dans le menu démarrer, il y a un raccourci "Jouer", que tu peux utiliser ou recopier où tu veux.

- Graphiquement c'est joli sans être dément, mais ce choix semble être préférable pour garder un frame-rate descent sur les configs moyennes.
--> Euuh, on fait ce qu'on peut surtout (au cas ou tu ne le saurais pas, on est 4).

- Le moteur physique est sympa, relativement réaliste sans être trop pointu, j'aime bien le feeling dans les airs :)
--> Merci, c'était le but d'avoir une physique relativement réaliste sans la prise de tête d'une simu (genre une roue dans l'herbe et la course est finie).

- *Le truc* à faire en priorité pour ne pas perdre les joueurs : donnez la possibilité de sauvegarder en cours de championnat (oui, je sais, déjà dit, mais je confirme l'urgence de la chose à mes yeux). Surtout que NSR n'aime pas du tout que GTalk se manifeste pendant une course (chez moi il plante dans ce cas), du coup on paume tout le championnat en cours, c'est au minimum frustrant au pire potentiellement rédibitoire pour certains j'en ai peur ...
--> Oui, mais le truc qu'attend tout le monde c'est le multi. C'est vrai qu'en ce qui concerne le solo, la sauvegarde championnat est une priorité.

Perspectives/Suggestions :
- On ne pourrait pas avoir une gestion des dégats sur les pneus, style finir par crever si on râcle trop les bordures ? Des roues qui s'arrachent dans les crashs ?
--> Ce genre de choses est prévue sur le stage 3 (dégâts avancés et spectaculaires)

- Pour les circuits, j'aime bien le principe de varier bitume/terre mais svp trop de tubes, les sshots sur prochain circuit sont superbes mais ne me donnent pas envie...
--> Il faut l'essayer avant de dire ça. Ça joue vraiment bien en tous cas, et si on se cantonne à faire des circuits trop classiques ça va vite devenir ennuyeux.

- Avoir une nitro non illimitée ? C'est à dire garder le principe actuel de la régulation par la surchauffe, mais avoir aussi en // un "réservoir" de nitro, au joueur de gérer cette quantité dans sa course, si il passe son temps les rockets allumées, il finira le dernier tour sans ... Optionnel peut-être, comme feature :)
--> Oui, en optionnel. On avait un système comme ça au tout début (à la Stunt Car Racer), mais on a trouvé ça extrêmement frustrant. On pourra le mettre quand on aura les arrêts aux stands.

- Beaucoup râlent sur la bande son, sérieux, on ne joue pas à un jeu comme ça pour écouter Mozart ... Par contre, avoir des "taunts" de l'IA quand on la balance dans le gravier, ça ça serait sympa ! De même que son mécano qui nous coache à chaque passage de la ligne "Plus qu'un tour, 3 secondes d'avance !!!". Oui, je sais, faut des voix VO/VF, c'est pas évident ... Mais on y gagnerait en immersion.
--> Oui certes, mais on n'a pas les moyens de faire ça (bien) pour le moment.

En ce qui concerne TM, je suis assez d'accord et d'ailleurs tous les joueurs de NSR disent à peu près la même chose, à savoir que ce sont 2 jeux qui n'ont pratiquement rien à voir.
--> Bon, si j'ai le courage, je testerais TM Forever (mais franchement j'ai mieux à faire). Seb l'a installé l'autre jour, et le jeu ramait grave par moments (et pourtant il a une machine de tueur). Quand on voyait les autres voitures, elles faisaient n'importe quoi (genre disparaitre ou pénétrer le sol par exemple), mais je suppose qu'on était sur un serveur pourri.

- j'aime bien NSR. Mais par pitié, ne lorgnez pas trop sur les circuits hyper complexes et peu réalistes de TM, gardez votre identité.
--> T'inquiettes, de toute façon les circuits de TM j'y comprends rien. C'est où qu'il faut aller ? Si on s'était inspiré de TM, NSR se serait pas ce qu'il est.
Et puis quand on fait des circuits chez Game Seed, on ne s'inspire pas (même si des fois par hasard ça ressemble un peu de loin à tel ou tel jeu).

D'où ma crainte du futur circuit avec 3km de tubes ...
--> Arrrrrrettttes ! T'a été mis dans un tube et secoué très fort quand tu était petit ou quoi ? :lol:

-En tous cas, bravo pour votre boulot, et j'espère que la réussite commerciale sera au bout de votre belle aventure !
--> Merci beaucoup

P.S.: tu peux mettre ta signbar dans ta signature si tu veux, ça t'évite de la coller à chaque fois :mrgreen:

Re: Bilan et suggestions

PostPosted: Sat Apr 19, 2008 12:57
by tof
"Beaucoup râlent sur la bande son, sérieux, on ne joue pas à un jeu comme ça pour écouter Mozart ... Par contre, avoir des "taunts" de l'IA quand on la balance dans le gravier, ça ça serait sympa ! De même que son mécano qui nous coache à chaque passage de la ligne "Plus qu'un tour, 3 secondes d'avance !!!". Oui, je sais, faut des voix VO/VF, c'est pas évident ... Mais on y gagnerait en immersion."

Etant donné que le jeu est français, la vo et la vf seraient les memes, donc déjà ça fait un peu moins de choses a faire :mrgreen:

bon ok je sors :arrow:

Re: Bilan et suggestions

PostPosted: Sat Apr 19, 2008 14:07
by YouGee
Etienne wrote:D'où ma crainte du futur circuit avec 3km de tubes ...
--> Arrrrrrettttes ! T'a été mis dans un tube et secoué très fort quand tu était petit ou quoi ? :lol:

Combien je te dois pour la consultation ? :)

Au passage bravo pour votre suivi, passer autant de temps auprès de votre petite communauté alors que comme tu le soulignes, vous n'êtes que quatre, c'est tout à votre honneur.
Et c'est aussi peut-être ce qui fera votre réussite ! En tous cas j'espère :)

Re: Bilan et suggestions

PostPosted: Sat Apr 19, 2008 14:38
by osiris
en fait Twisted Iron est un circuit éprouvette pour fêter les 30 ans de Louise Brown :mrgreen:

...tube :arrow: éprouvette :arrow: Louise Brown ... :arrow: ok je sors aussi :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Bilan et suggestions

PostPosted: Sat Apr 19, 2008 17:54
by Fragle
je me suis fait la meme réflexion sur la nitro au tout début : surtout qd on désactive les dégats. pour moi ca ne peut etre qu'un plus de gérer la dose de nitro en meme temps que la surchauffe. mais si en plus faut gérer le carburant et l'usure des pneu , ca commence a faire beaucoup. donc finalement j'aime bien le principe actuel et je serai plus pour un respawn qui répare le F-jet que pour un arret au stand : c'est un peu trop simu pour ce jeu qui se veut arcade malgré le très bon comportement physique des véhicules et ca simlplifie les circuits et le multi :)