Toutes les choses que vous aimeriez voir dans NSR
Y'a des ailerons dynamiques sur ces f-jets !?!

Y'a des ailerons dynamiques sur ces f-jets !?!

Postby KingOfIce on Tue Mar 04, 2008 14:41

Hello !

N'ayant pas lu tous les posts du forum... :oops:
:idea: Voici une 'petite' suggestion que j'espère non encore soumise :idea:

Vos fabuleux bolides sont munis d'ailerons (ou gouvernes plus exactement en aéronautique il me semble :wink: ) dynamiques bien utiles lorsqu'on est en l'air...
...
... et au sol, ils font grève ???

Ne peut-on pas imaginer, en restant dans le simple en terme de compréhension (et de réalisation :? ), qu'au moins ce qui permet d'aller vers le haut ou le bas dans les airs puissent avoir une influence sur l'appui aérodynamique au sol !?? :?:

En gros, dans le sens qui fait monter = moins d'appuis, un peu + de vitesses de pointe (mais pas forcément meilleure accélération car moins d'adhérence...) et dans le sens qui permet de descendre = + d'appui - pour les virages - mais moins de vitesse... etc.


Qu'en pensez-vous ? Le concept n'est pas nouveau puisque déjà testé en Formule 1 entre autres (mais pas retenu pour cause de trop grandes forces mises en jeu il me semble...)
Image
KingOfIce
User avatar
 
Posts: 7
Joined: Thu Feb 14, 2008 12:13
High Score: 51946
Ranking: 111
Profile: KingOfIce

Re: Y'a des ailerons dynamiques sur ces f-jets !?!

Postby Etienne on Tue Mar 04, 2008 15:47

KingOfIce wrote: :idea: Voici une 'petite' suggestion que j'espère non encore soumise :idea:

Vos fabuleux bolides sont munis d'ailerons (ou gouvernes plus exactement en aéronautique il me semble :wink: ) dynamiques bien utiles lorsqu'on est en l'air...
...
... et au sol, ils font grève ???

Effectivement ça n'a pas été proposé. En aéronautique cela s'appelle des ailerons, la différence entre les bateaux et les avions se situe sur le terme Gouvernail/Dérive.
Et effectivement, dans NSR au sol les ailerons sont fixes.

KingOfIce wrote:Ne peut-on pas imaginer, en restant dans le simple en terme de compréhension (et de réalisation :? ), qu'au moins ce qui permet d'aller vers le haut ou le bas dans les airs puissent avoir une influence sur l'appui aérodynamique au sol !?? :?:

En gros, dans le sens qui fait monter = moins d'appuis, un peu + de vitesses de pointe (mais pas forcément meilleure accélération car moins d'adhérence...) et dans le sens qui permet de descendre = + d'appui - pour les virages - mais moins de vitesse... etc.

Cela serait très simple à réaliser. Mais nous avons voulu rester simple dans NSR, qui rappelons le ne prétends pas être une simulation.
Dans le même genre, j'aurais pu mettre une commande séparée pour la dérive et pour les ailerons afin de pouvoir contrôler indépendamment le roulis et le lacet (comme sur un avion), mais cela n'aura pas apporté grand chose au Game Play et cela aurait rendu le pilotage en l'air beaucoup plus technique.
Je pourrais aussi rajouter des tonnes d'options pour configurer ce genre de choses, mais je ne suis pas sur que ce soit ce que la plupart des gens attendent.
Et puis cela nécessiterais de mapper un axe en plus (ou au moins 1 bouton). Entre le boost, les aérofreins, le contrôle aérien etc, cela ne ferait-il pas beaucoup à la fin ?
Je ne suis pas pour que seuls les gens qui ont un volant qui possède beaucoup de boutons puissent exploiter NSR à fond.
En plus pour être cohérent, il faudrait que les IAs utilisent cette possibilité (c'est facile à programmer), et alors là je dis bonne chance à 99 % des joueurs pour la battre en PRO (je crois qu'elle est déjà suffisamment forte).

KingOfIce wrote:Le concept n'est pas nouveau puisque déjà testé en Formule 1 entre autres (mais pas retenu pour cause de trop grandes forces mises en jeu il me semble...)

Ce concept est apparu en 1967 (Source : "Tires, suspension and handing / John C. Dixon"). Il me semble qu'il a plus été abandonné pour des raisons de sécurité (mais je vérifierais dans un autre bouquin).

Bref je ne suis pas contre ce genre d'idées dans l'absolu, mais je crois que ce n'est pas dans l'esprit d'NSR, qui tente de rester simple (il ne l'est déjà pas tant que ça comparé à pas mal d'autres jeux de course).
Mais si beaucoup de joueurs le demandent, pourquoi pas.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Y'a des ailerons dynamiques sur ces f-jets !?!

Postby KingOfIce on Tue Mar 04, 2008 15:59

En fait, c'est plutôt une suggestion qu'une demande :wink:
... pour voir les réactions et si ça pourrait plaire ou au contraire déplaire (complexité comme tu en parles).

Par contre, je ne vois pas pourquoi il est question d'axe supplémentaire... J'ai fait cette suggestion car :
- justement, c'est juste les commandes haut/bas utilisées en l'air qui serait également actives au sol (donc pas de nouvel axe ou nouveau mappage :!: :?: )
- le sujet de l'aspi pour le multi semblait avant tout porter sur la difficulté de doubler... Là, ça ajouterait encore un paramètre à gérer (un peu comme la disparition de l'antipatinage en F1 : on remet des trucs à faire au pilote pour plus de spectacle / erreurs / possibilités de dépassement - quoi qu'on verra... :wink: ). Après, il est clair que l'effet pervers peut être de créer + d'écarts entre les pilotes chevronnés et les débutants :|

Donc, pourquoi pas juste un petit test en multi pour voir ? :mrgreen:
Ou un mode 'Elite' ? une catégorie 'Mazos' ?? un... ok j'me calme 8)

[nb : je propose ça alors que j'ai déjà du mal à tout gérer :lol: ]
Image
KingOfIce
User avatar
 
Posts: 7
Joined: Thu Feb 14, 2008 12:13
High Score: 51946
Ranking: 111
Profile: KingOfIce

Re: Y'a des ailerons dynamiques sur ces f-jets !?!

Postby Camouflage on Tue Apr 08, 2008 15:32

Je me faisais la même réflexion là tout de suite en promenant le chien (pour reposer mes poignets fatigués par NSR).
Je trouve aussi que ce serait pas mal de pouvoir "alléger" ou "alourdir" la voiture dans certaines situations grâce aux contrôles de vol.
Voila, on est au moins deux à être preneurs :mrgreen:
Image
Image
Camouflage
User avatar
 
Posts: 11
Joined: Sat Feb 16, 2008 23:15
Location: Marche-en-Famenne.be
High Score: 37472
Ranking: 243
Profile: Camo

Re: Y'a des ailerons dynamiques sur ces f-jets !?!

Postby Etienne on Tue Apr 08, 2008 15:41

mpprrrrfffrtttt, ok c'est noté :mrgreen:

Pour info, les signatures doivent désormais pointer vers :
Code: Select all
http://records.nitrostuntracing.com/API/signbar.php?profile=Votre_Nom_De_Profil&bar=Votre_Num_De_Bar
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Y'a des ailerons dynamiques sur ces f-jets !?!

Postby Camouflage on Tue Apr 08, 2008 15:52

Aye! Aye! Sir! C'est noté!
Image
Image
Camouflage
User avatar
 
Posts: 11
Joined: Sat Feb 16, 2008 23:15
Location: Marche-en-Famenne.be
High Score: 37472
Ranking: 243
Profile: Camo



Return to Suggestions / Demandes


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron