Y'a des ailerons dynamiques sur ces f-jets !?!
Posted: Tue Mar 04, 2008 14:41
Hello !
N'ayant pas lu tous les posts du forum...
Voici une 'petite' suggestion que j'espère non encore soumise
Vos fabuleux bolides sont munis d'ailerons (ou gouvernes plus exactement en aéronautique il me semble ) dynamiques bien utiles lorsqu'on est en l'air...
...
... et au sol, ils font grève ???
Ne peut-on pas imaginer, en restant dans le simple en terme de compréhension (et de réalisation ), qu'au moins ce qui permet d'aller vers le haut ou le bas dans les airs puissent avoir une influence sur l'appui aérodynamique au sol !??
En gros, dans le sens qui fait monter = moins d'appuis, un peu + de vitesses de pointe (mais pas forcément meilleure accélération car moins d'adhérence...) et dans le sens qui permet de descendre = + d'appui - pour les virages - mais moins de vitesse... etc.
Qu'en pensez-vous ? Le concept n'est pas nouveau puisque déjà testé en Formule 1 entre autres (mais pas retenu pour cause de trop grandes forces mises en jeu il me semble...)
N'ayant pas lu tous les posts du forum...
Voici une 'petite' suggestion que j'espère non encore soumise
Vos fabuleux bolides sont munis d'ailerons (ou gouvernes plus exactement en aéronautique il me semble ) dynamiques bien utiles lorsqu'on est en l'air...
...
... et au sol, ils font grève ???
Ne peut-on pas imaginer, en restant dans le simple en terme de compréhension (et de réalisation ), qu'au moins ce qui permet d'aller vers le haut ou le bas dans les airs puissent avoir une influence sur l'appui aérodynamique au sol !??
En gros, dans le sens qui fait monter = moins d'appuis, un peu + de vitesses de pointe (mais pas forcément meilleure accélération car moins d'adhérence...) et dans le sens qui permet de descendre = + d'appui - pour les virages - mais moins de vitesse... etc.
Qu'en pensez-vous ? Le concept n'est pas nouveau puisque déjà testé en Formule 1 entre autres (mais pas retenu pour cause de trop grandes forces mises en jeu il me semble...)