Si vous rencontrez un problème pour installer NSR
OpenAL bloque le lancement du jeu

OpenAL bloque le lancement du jeu

Postby Silent Blade on Sun Apr 13, 2008 22:27

Salut à tous :D

Ayant voulu essayé la démo de NSR je n'ai pas pu lancer le jeu car après avoir cliqué sur le .exe du jeu j'ai droit à un message d'erreur :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"NSR_S1.exe - Point d'entrée introuvable

Le point d'entrée de procédure alSpeedOfSound est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique OpenAL32.dll. "
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A noter que j'ai désintallé/réinstallé la démo avec toujours ce même message.
J'ai aussi désintallé OpenAl pour mettre la dernière version.

Merci d'avance pour votre aide :D
Silent Blade
 
Posts: 5
Joined: Sun Apr 13, 2008 22:20

Re: OpenAL bloque le lancement du jeu

Postby Etienne on Sun Apr 13, 2008 23:16

Salut,

De nombreux utilisateurs qui ont eu ce problème l'ont résolu en installant les dernières versions des pilotes de leur carte son.

Es tu sûr d'avoir bien les pilotes de ta carte son jour? (attention, même si elle est intégrée à la carte mère, cela peut être nécessaire).
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: OpenAL bloque le lancement du jeu

Postby Silent Blade on Mon Apr 14, 2008 8:51

Ok, je vérifierais ça dès ce soir (pour info ma carte est une Hercules Muse LT)

Mais bon le "problème" c'est que les pilotes sur le site du constructeur pour cette carte datent de 2003 (je sais pas de quand date la dernière build de OpenAL) et les seuls drivers récents sont pour Vista (je suis sous XP).

On verra bien :?
Silent Blade
 
Posts: 5
Joined: Sun Apr 13, 2008 22:20

Re: OpenAL bloque le lancement du jeu

Postby Rekka on Tue Apr 15, 2008 7:52

Arf j'ai le même problème mais le truc bizarre c'est que ça marchait avant et que je n'ai pas réinstallé de drivers pour ma carte son (intégré au chipset nForce 4 de ma carte mère). Je vais tenter une réinstallation des pilotes du nForce je pense. Ca ne peut pas faire de mal. :)
Image
Rekka
User avatar
 
Posts: 14
Joined: Sat Feb 02, 2008 11:05
High Score: 71231
Ranking: 79
Profile: Rekka

Re: OpenAL bloque le lancement du jeu

Postby Silent Blade on Tue Apr 15, 2008 8:04

Bon j'ai tenté de désinstaller la carte son et le chipset audio (nforce) mais rien y fait, toujours le même message d'erreur. Même chose si je désactive la carte ou le chipset.

J'ai ensuite désinstallé Open al puis réinstallé la dernière version mais je ne suis pas sûr que l'installation se fasse bien puisqu'à chaque fois, j'accepte le contrat de licence OPenal et j'ai un droit à un message disant : "some OpenAl files were in use, a reboot will be necessary to finish the installation" (j'ai d'ailleurs le même message lorsque je désintalle OpenAL). :|

Oui moi aussi c'est venu du jour au lendemain :?
Silent Blade
 
Posts: 5
Joined: Sun Apr 13, 2008 22:20

Re: OpenAL bloque le lancement du jeu

Postby Etienne on Tue Apr 15, 2008 9:17

Silent Blade wrote:Bon j'ai tenté de désinstaller la carte son et le chipset audio (nforce) mais rien y fait, toujours le même message d'erreur. Même chose si je désactive la carte ou le chipset.

J'ai ensuite désinstallé Open al puis réinstallé la dernière version mais je ne suis pas sûr que l'installation se fasse bien puisqu'à chaque fois, j'accepte le contrat de licence OPenal et j'ai un droit à un message disant : "some OpenAl files were in use, a reboot will be necessary to finish the installation" (j'ai d'ailleurs le même message lorsque je désintalle OpenAL). :|

Ce message veut dire qu'il faut que tu redémarre ton PC pour que les changements soient effectifs.
Quelle version de NSR utilises tu ? (et ou nom de fichier ?)
Quelle version de OpenAL installes tu ? (et ou nom de fichier ?)
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: OpenAL bloque le lancement du jeu

Postby Silent Blade on Tue Apr 15, 2008 18:04

J'ai essayé deux démos :

nitro_stunt_racing_demo_jouable_1_multi-langues_199002.exe

nitro_stunt_racing_stage_1_demo_v_1-0-2-3-7.exe

--> 2 fois le même problème

La version de OpenAl est celle téléchargée sur le site de creative (la dernière donc) oalinst.exe

Mais ce que je voulais dire c'est de par l'installation minimaliste de OpenAL (1 clic sur OK, message qui dit de rebooter puis rien une fois le boot effectué) je n'étais pas sûr que l'installation se soit faite correctement (elle apparait dans ma liste d'appli de REVO unistaller mais bon... :? )
Silent Blade
 
Posts: 5
Joined: Sun Apr 13, 2008 22:20

Re: OpenAL bloque le lancement du jeu

Postby Mooks on Tue Apr 15, 2008 19:54

Silent Blade, tu n'es pas sans savoir que de petits problèmes informatiques arrivent parfois sans raisons apparentes... Souvent, c'est une toute petite chose qu'il faut voir pour que tout ailles mieux.

Je viens de faire une réinstallation complète, pour le fun et pour redonner une santé neuve à mon PC. Et tu sais quoi? J'ai eu un petit problème lors de l'installation logiciel de ma carte son. Tout était bien installé, mais le son ne se faisait pas entendre.

Je suis donc aller voir dans le paneau de configuration système (gestionnaire de périphériques) pour voir si tout était en ordre. Et bizarrement il y avait un périphérique PCI inconnu (avec le triangle jaune donc). J'ai tout simplement dû forcer windows à reconnaitre le périphérique en mettant le driver à jour manuellement... Et en 1 minute le son était de retour...

Ce n'est peut être (surement?) pas la cause de ton problème, mais sait-on jamais... pas évident de dépanner à distance il faut dire ;)
Image
Mooks
User avatar
 
Posts: 78
Joined: Mon Mar 17, 2008 22:40
High Score: 313471
Ranking: 9
Profile: Mooks

Re: OpenAL bloque le lancement du jeu

Postby Rekka on Tue Apr 15, 2008 22:37

Sans aller jusqu'à l'extrême réinstall de Windows, en réinstallant NSR après avoir désinstallé le jeu et OpenAL via Revo Uninstaller ça remarche sans soucis! :D Bon j'ai le jeu en anglais mais j'ai vu l'autre thread qui en parlait donc je vais bidouiller ma base de registre de ce pas. :)
Image
Rekka
User avatar
 
Posts: 14
Joined: Sat Feb 02, 2008 11:05
High Score: 71231
Ranking: 79
Profile: Rekka

Re: OpenAL bloque le lancement du jeu

Postby Phoenix on Sun Apr 20, 2008 10:52

SilentBlade, pour ton souci de désinstallation, il faut que tu le fasses en mode sans echec.

Qu'est ce que le mode sans echec ?
Windows se lance en mode VGA, avec le strict minimum. Il ne charge aucun pilote, et donc permet de désinstaller les programmes qui se désintallent mal, comme c'est le cas pour toi, car il n'arrive pas à couper les fichiers utilisés.

Comment lancer le mode sans echec ?
Lors du boot de la machine, aprés le listing de détection de la carte mère, tu appuies sur la touche F8. Là tu auras un menus avec plusieurs choix. Tu sélectionnes mode sans echec sans support réseau. Lorsque tu arriveras sur le bureau, ti auras marqué Mode sans echec à tous les coins de l'écran. Tu auras peut être ton écran en 640 x 480 (ça pique les yeux), vu que c'est un pilote graphique générique qui est chargé.

Pour revenir en mode normal, il te suffit de redémarrer normalement le PC.
Phoenix
User avatar
 
Posts: 69
Joined: Sat Feb 16, 2008 20:38
Location: Bordeaux
High Score: 38083
Ranking: 236
Profile: Phoenix

Re: OpenAL bloque le lancement du jeu

Postby Silent Blade on Sat May 10, 2008 17:24

OUF!

Enfin j'ai pu lancé le jeu ^^

J'avais un peu laissé tombé mais je m'y suis remis quand d'autres programmes refusaient de se lancer à cause du fichier open32al.dll

Voilà ma méthode pour ceux à qui cela pourrait arriver dans l'avenir :

1 / Désintaller NSR (ba oui faut bien :cry: )

2 / Obtenir la dernière version de OpenAl (personnellement je l'ai obtenu avec la démo de Toca GRID)

3 / Allez ici

4 / Téléchargez le fichier openal32.dll

5 / Dézipper l'archive

6 / Ouvrir le dossier C\Windows\system32

7 / Copier le fichier openal32.dll et collez-le dans un dossier à part pour faire une sauvegarde du fichier au cas où...

8 / Copier le fichier openal32.dll télécharger et le coller dans C\Windows\system32

9 / Accepter de remplacer le fichier original

10 / Double-cliquer sur la dernière version de Open AL --> confirmation de l'installation de la version

et.... ayé! :idea:

Ne reste plus qu'après à réinstaller NSR, au passage jeu extrèmement sympathqiue :)

Merci en tout cas à ceux qui ont essayé de m'aider :D
Silent Blade
 
Posts: 5
Joined: Sun Apr 13, 2008 22:20



Return to Assistance pour l'installation


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron