Si vous rencontrez un problème pour installer NSR
Installe de DirectX

Installe de DirectX

Postby CptDobey on Fri Feb 15, 2008 8:44

Bonjour,

OS: XP Home SP2

J'ai téléchargé la démo hier (suite à l'article paru dans CPC - ouai, je balance mes sources :D) et hop, installe.

Première étape: installation de DirectX (version ???) et là, vu que je viens de réinstaller toute ma machine le jour avant sur un HD blanc comme neige, je me dis Pas besoin d'sa, je viens de le prendre sur le site de Microsoft via Windows Update. Counter-Strike: Source marche nickel... je passe. Je clique sur "annuler" et l'installation du jeu se poursuit.

Lors du lancement du jeu: bardaf c'est l'embardée: erreur Je_sais_plus_le_nom_mais_clairement_c_est_du_directx.dll introuvable.

Je recommence l'installe et là, au lieu de cliquer sur "annuler" dans la fenêtre DirectX, je clique "installe". Divers machins semblent s'installer. Je lance le jeu, ça marche. Je n'ai pas essayer d'autres jeux après ça, mais je suppose et espère qu'il n'y aura pas de problème...

D'où mes questions:
- Qu'elle est la version de DX fournie avec la démo; 9c, certes, mais de quand ?,
- peut-elle être plus récente que celle obtenue via Windows Update ?
- est-ce le fait de cliquer sur "annuler" qui à bousiller quelque chose, ou certains fichiers étaient-ils vraiment manquant ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+
PS: j'ai oublié de dire, même si ce n'est pas l'endroit, que le jeu est bien fun. J'adore les courses de bagnoles sur circuit et avec des collisions :D
Vivement un éditeur de circuit et un jeu en multi :wink:
CptDobey
User avatar
 
Posts: 1
Joined: Fri Feb 15, 2008 8:25
Location: Bruxelles
High Score: 0
Ranking: 0

Re: Installe de DirectX

Postby Etienne on Fri Feb 15, 2008 10:21

CptDobey wrote:- Qu'elle est la version de DX fournie avec la démo; 9c, certes, mais de quand ?,
- peut-elle être plus récente que celle obtenue via Windows Update ?
- est-ce le fait de cliquer sur "annuler" qui à bousiller quelque chose, ou certains fichiers étaient-ils vraiment manquant ?

Depuis un certain temps, les différentes versions de DirectX cohabitent entre elles. Celle qui est livrée avec Nitro Stunt Racing (et qui correspond avec celle qui a été utilisée pour le compiler) date de décembre 2006. Elle n'est donc pas plus récente que celle obtenue par Windows Update, mais il est quand même nécessaire de l'installer. Installer la version de DirectX fournie avec NSR ou cliquer sur "Annuler" ne va donc rien bousiller.
Je ne recompile pas avec les dernières versions de Directx qui sortent tous les 3 mois, car sinon je passerait mon temps à faire ça. Etant donné qu'on utilise pas DirectX 10 par exemple, je craint que si je dl le dernier SDK je vais me retrouver avec plein de trucs qui ne compilent plus et que je vais prendre encore une semaine dans la face pour rien (si ce n'est pas plus).
Mais dès que j'ai 5 mn je ferais ça, parce qu'on sait jamais, ils ont peu être corrigé des bugs dans les dernières versions :mrgreen:.
(oui bon je sais, le "dès que j'ai 5 mn" est devenu une blague chez nous, mais la je suis sérieux).
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub



Return to Assistance pour l'installation


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron