Forum principal NSR
ecole de pilotage

ecole de pilotage

Postby Fragle on Fri Jan 25, 2008 17:04

ca serai pas mal de partager nos expériences de conduite pour réaliser une aide au pilotage.

j'aimerai bien savoir deja si on peut aller plus vite sans déraper
en général je braque a fond en mettant les gaz qd un virage est serré.
je lache la nitro a la fin de la ligne droite et relance dans le virage

sinon je pense qu'il faut toujours essayer de cutter l'intérieur des virages, chicanes. mais j'ai toujorus pas trouvé de cut en jumpant.
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle

High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Postby koltafeuille on Fri Jan 25, 2008 17:20

Moi non plus j'ai pas trouvé de cut , mais cherche bien au niveau des trajectoires dans certaines parties terre et un peut bosselées là il y a des petites choses a trouver qui fond gagner beaucoup d'efficacité ....
je te dis pas exactement ou pour pas gaché ton plaisir de decouvrir ...pis aussi parceque en multi 'quand il sortira tout le monde verra tout le monde ^^ et donc les secrets de trajectoires ne durerons pas !

Quant aux techniques de pilotages a proprement parler , y'a le slow in fast out , le derapge controlé avec ou sans boost , rentrer large plonger a la corde et sortir large ... des classiques quoi :)
moins classique et totalement original ce que permet la specificité du boost propre aux f jets mais je maitrise pas ....

Sans comter tout l'art de negocier les touchettes et les colisions ainsi que le frotement contre les murs qui d'ailleurs risque fort d'evoluer pour ce que j'ai lu dans ce forum ....
Image
Image
koltafeuille

High Score: 299728
Ranking: 12
Profile: o8o koko

Postby Fragle on Fri Jan 25, 2008 17:56

j'aimerai surtout savoir si c'est en braquant a fond que l'on passe le plus vite tout en gérant la vitesse optimale, ou s'il fallait réussir a ne pas perdre l'adérence des roues avant.

qd au frein a main, j'ai jamais réussi a prendre un virage plus vite avec, meme avec la nitro
Image
Image
Fragle

Postby koltafeuille on Fri Jan 25, 2008 18:16

Ben oui et non ça depend des surfaces , le f jet me semble tolérer un leger derage ou sur braquage des roues avants mais jusqu'a un certain rayon de courbe , si c'est plus serré comme dans l'epingle de looping les roues avant perdent de l'adherance et si on appuis trop fort a ce moment là on part tout droit . je crois que c'est pas lineaire de plus les f-jets n'ont pas tous les memes qualités donc faut bien tester ! pour ça le mode duel est bien je trouve ;)
mais c'est assez realiste entre guillemets de ce point de vu là , comme dit bali balo c'est comme Lfs avec le feu aux fesses ! (lfs la simulation ;)

ce jeu fais appel au toucher enormement et c'est sa grande qualité !

edit : autre variable , ce ne sont là que mes decouvertes et elles cache peut etre mes propres erreurs donc prend ça en compte ^^ mais l'ignitiative d'echange que tu prend est chouette bon topic ! meme si je crain que competition oblige ; forcement les meilleurs ne dirons pas tout ce serait une bien mauvaise strategie ;)
Image
Image
koltafeuille

Postby Nolo on Fri Jan 25, 2008 18:45

Je joue le plus souvent avec la photon (j'adore cette caisse) au pad analogique avec la sensibilité de la direction reglé sur 4 (alors que quand je prend la air XS je met sur 1), avec gaz et nitro combinés sur le stick droite, et il me semble que ca passe plus vite en trouvant le bon angle de braquage qu'en forcant trop sur la direction.

Il est essentiel de bien adapter sa vitesse et son placement à l'entrée du virage.
Il faut éviter de braquer trop brusquement en début de virage, il y a un risque de tirer tout droit , il vaut mieux attaquer la courbe de façon plus souple.

Une fois dans le virage je remet les gaz avec quelques petits relachés si nécessaire, dans le cas ou je vais sortir un peu large, ca permet de revenir un peu à l'intérieur, et ca évite aussi de griller le moteur par la meme occasion. :P

Sinon, je n'utilise jamais je frein à main.

Voila pour mon expérience à l'heure actuelle. :D
Nolo

High Score: 312717
Ranking: 10
Profile: Nolo

Postby Fragle on Fri Jan 25, 2008 21:04

expérience qui vaut deja pas loin de 500 000 points ;) gg
bon je vai essayer de conduire moins bourrin. et sauter moins haut , car ca nique vite la caisse
Image
Image
Fragle

Postby Nolo on Sat Jan 26, 2008 16:40

Merci, même si il me manque encore un peu plus de 60000 point pour faire 500000. :wink:

J'ai oublié de parler des sauts dans mon dernier message donc voici ma technique: la plupart du temps j'essaie d'absorber la bosse en plongeant afin de me poser dans la pente (le meilleur exemple est sur le circuit de jump en reverse) sauf les 2 derniers sauts ou je prolonge le saut en me dirigeant sur la droite, ca marche bien en particulier sur l avant dernier saut (celui avec le virage serré a gauche juste après).

Dans certains cas comme le long saut sur le circuit jump en normal je tire légèrement sur le manche un peu apres le décollage, il ne faut pas tirer comme un bourin car on s'envole trop haut et l atterrissage est brutal.
D'ailleur à l'atterrissage il vaut mieux éviter d'avoir le manche tiré, on perd en stabilité.

On peut faire de longs sauts sans exploser la caisse, comme sur hot rusk apres le virage relevé on peut couper par dessus les arbres sur la droite, j'ai reussi a le faire 6 fois de suite en championnat sans trop détruire la caisse (j'ai du m'y reprendre au moins 12 fois mais bon) :P
Il est pas facile ce petit cut, entre le sable à gauche et le panneau blanc à droite, sans compter que si on ne décolle pas droit , la caisse prend pas d'altitude et c'est le hors circuit garanti.

Dernière petite astuce du jour: mettez vous de le bonne musique dans le casque, ca aide à se détendre et ca motive, je suis allé m'acheter un album de Nightwish ce matin et j'ai amélioré de près d'une seconde mon temps sur jump reverse sans m'en rendre compte. :wink:
Nolo

Postby Fragle on Sat Jan 26, 2008 20:07

ah l'atérissage : ne pas tirer a la reception ? mais si on tire pas, on plante en avant.
le vol reste la plus grosse difficulté pour moi : deja bien partir dans l'axe apres un virage ... j'aimerai bien pouvoir récupérer ma trajectoire en tournant en l'air, parce que je vois pas trop l'interet de pouvoir diriger sa caisse en l'air pour le moment. est ce que vous ratérrissez en crabe volontairement ? ou faut il toujours bien rester dasn l'axe
Image
Image
Fragle

Postby koltafeuille on Sat Jan 26, 2008 20:47

L'ideal est de rester dans l'axe si tu est sur la bonne trajectoire , mais on y est pas toujours ^^ donc des fois poser en crabe permet d'y revenir !
et puis il aura des colisions en l'air aussi et là on pourras se rattrapper , mais avec beaucoup de toucher car les f jet sont assez dur a maitriser .
pour le moment les f jets sont assez peut directionnels en l'air mais peut etres que les autres series aurront de meilleures capacités , on verra . :wink:
Image
Image
koltafeuille

Postby Nolo on Sun Jan 27, 2008 11:13

Fragle wrote:ah l'atérissage : ne pas tirer a la reception ? mais si on tire pas, on plante en avant.

Effectivement, je réctifie ce que j'ai dis avant, je tire bien sur le manche quand je me pose, mais pas à fond, en particulier dans les réceptions à plat. Ce que je disais concerne plutot les réceptions dans des pentes.

Ca reste difficile de généraliser, l'idéal est de se poser en douceur.
Nolo

Postby Fragle on Sun Jan 27, 2008 19:40

et donc de tout faire pour poser les 4 roues en meme temps ;)
Image
Image
Fragle

Postby Seb on Mon Jan 28, 2008 10:16

Pour aborder une courbe le plus rapidement possible, il est impératif de prendre la trajectoire la plus tendue possible.
ex : virage à droite
1-entrée du virage : se placer du côté gauche de la piste
2-centre du virage : se placer du côté droit de la piste
3-sortie du virage : se replacer du côté gauche de la piste

Image
(les pointillés bleus représentent l'entrée et la sortie du virage)

Comme vous pouvez le constater sur le schéma, pour bien prendre la trajectoire idéale, il faut anticiper l'entrée et la sortie.
Chaque virage demande donc un temps d'adaptation plus ou moins long pour atteindre la vitesse max.
De plus, l'approche se complique lorsqu'on aborde une série de virage ; il faut dans ce cas penser l'enchaînement de virage comme un seul événement.

Dans un 2ème temps il faut être capable de maintenir le véhicule et avancer le plus vitre possible. La direction de la f-jet est très sensible et demande donc une certaine délicatesse dans le touché (un périphérique analogique est le bienvenu). Plus on est brusque avec la direction, plus on zig-zag autour de la trajectoire idéale, et donc, plus on perd du temps (c'est mal!).

En ce qui concerne la commande des gazs, il est important de savoir que les f-jets sont des 4 roues motrices.
En effet, lorsqu'on aborde une courbe, si on n'utilise que la commande des gazs, la f-jet a tendance à sousvirer (à glisser du nez en résumé), alors que lorsqu'on n'utilise que les réacteurs, la f-jet a cette fois plutôt tendance à survirer (glisser du c..).
De ce fait, si vous vous déportez vers l'extérieur du virage, il est préférable de relâcher la pédales de gazs, alors que si vous dérapez vers l'intérieur du virage, il est préférable de lâcher la commande du boost.

Voilà pourquoi, contrairement à Nolo (dont le score impose le respect! un grand bravo à Nolo) je ne combine pas gaz + boost.

J'espère que ces quelques conseils pourront aider
Seb-Game Seed Development Staff
Image
Seb

High Score: 731736
Ranking: 3
Profile: Seb

Postby Fragle on Mon Jan 28, 2008 20:57

Seb wrote:En ce qui concerne la commande des gazs, il est important de savoir que les f-jets sont des 4 roues motrices.
En effet, lorsqu'on aborde une courbe, si on n'utilise que la commande des gazs, la f-jet a tendance à sousvirer (à glisser du nez en résumé), alors que lorsqu'on n'utilise que les réacteurs, la f-jet a cette fois plutôt tendance à survirer (glisser du c..).
De ce fait, si vous vous déportez vers l'extérieur du virage, il est préférable de relâcher la pédales de gazs, alors que si vous dérapez vers l'intérieur du virage, il est préférable de lâcher la commande du boost.

alors ca , ca m'a beaucoup aidé :) du coup j'utilise beacoup plus la nitro dasn les virages en lachant les gaz
Image
Image
Fragle

Re: ecole de pilotage

Postby Sylv on Sun Mar 09, 2008 20:14

En ce qui concerne les jumps , faut il atterir le plus vite possible en relachant l'accélérateur et en piquant du nez ou faut il continuer a accélérer en piquant du nez (un peu plus long).
Faut il principalement garder tout le temps la commande boost activé ou faut il seulement le placer a quelques endroits stratégique , pour l'instant je joue énormément avec le nitro mais je n'arrive pas a faire les temps des premiers , je me situe souvent dans le top 50 mais sans plus . avez vous des petits conseils?? à quand le partage de replay?
Sylv

Re: ecole de pilotage

Postby sparf on Mon Mar 10, 2008 12:30

En ce qui concerne les jumps , faut il atterir le plus vite possible en relachant l'accélérateur et en piquant du nez ou faut il continuer a accélérer en piquant du nez (un peu plus long)

C'est une bonne question ça ^^, en fait avec le boost en l'air tu peux gagner pas mal de vitesse, notamment en phase descendante, donc le truc c'est de booster a fond, prendre de la hauteur en levant le nez (plus ou moins selon le saut) et essayer d'atterrir proprement. En gros plus tu restes en l'air en boostant plus tu peux prendre de la vitesse, mais gare à l'atterrissage :mrgreen:

à quand le partage de replay?

Dans une future mise à jour mais impossible de dire quand :/
Sparf - Equipe de développement Game Seed / Game Seed team
Image
sparf

High Score: 140851
Ranking: 39
Profile: sparf
Next

Return to Discussion générale NSR