Forum principal NSR
ecole de pilotage

Re: ecole de pilotage

Postby Yaonnis on Wed Mar 12, 2008 19:00

Tu peux quand même essayer.... ça mange pas son pain, puis si tu prend vite le coup, tu amélioreras surement tes chronos :mrgreen:
Image
Yaonnis

High Score: 221578
Ranking: 21
Profile: 080Le Yack

Postby osiris on Tue Apr 08, 2008 10:14

bonjour a tous

pour mon entrée dans le fofo je vais vous faire part de ma maigre expérience du jeu pour la voltige .

outre la maitrise de la trajectoire il y a aussi l'atterrissage a maitriser pour ne pas rebondir sur la piste comme un ballon de rugby et se vautrer ^^.

on va plus vite en l'air que sur la piste avec la nitro donc il faut essayer d'exploiter les airs au maximum sur les grands sauts et atterrir le plus tard possible.
l'idéal pour moi c'est de booster tout le long du saut jusqu'à l'atterrissage afin d'avoir un max de vitesse et d'alléger de l'impact .
je règle la longueur du saut uniquement en jouant avec l'altitude .je tire a fond sur la manette en début de saut , je pique pour bien voir ou je me situe et je redresse sur la phase descendante pour atterrir sur les 4 roues .

sinon quand il y a une autre bosse juste après il faut atterrir soit avant pour pas se la prendre en pleine face ou mieux sur la partie descendante .ça permet de bénéficier d'un petit élan supplémentaire pour repartir.

pour les virages sur bitume il semble que la meilleure façon de les prendre soit de déraper le moins possible .je n'ai rien fait de bien au frein a main même dans les épingles à cheveu m'enfin bon , se ne sont que des premières impression ^^

++
Image
Image
osiris

High Score: 280309
Ranking: 13
Profile: osiris

Postby EatmyAss77 on Tue Apr 08, 2008 23:39

Bienvenue osiris, un nouveau pilote aguéri me semble t'il nous a rejoins... :mrgreen:
Apparement t'as déjà une bonne maitrise des sauts, après pour préciser le truc, je sais
pas si t'as déjà tourné sur le hot rusk en reverse tu verras que parfois il ne faut pas trop
jouer avec le nitro surtout si la bosse est inégale, en courbe et que la portion de route
où tu te poses est un virage relevé.....
Par exemple dans les concepts sur ce circuit ya aussi une petite double bosse dès le départ
après les 2 premières courbes, et perso, cette bosse, je la prend gazzz gazzzz en levant le nez,
la voiture se pose alors preske en douceur alors que si tu tente le meme saut en essayant de "gerer",
tu rebondiras sur le sommet de la 2e bosse...bref, je sais pas quel est la technique la plus apropriée
pour chaque circuit, mais je pense que ca te fera plaisir, les circuits sont tous modélisés avec pleins
de trucmuches techniques qui corsent les courses.(sans parler de l'IA sovageonne...)
Enfin bon, je m'arrète là parce que j'imagine d'ici peu de temps ta progression, mossieu à l'air connaisseur
en pilotage....( d'ailleurs si t'as un volant hésites pas à le brancher ! )
Ah oui, j'oubliais, moi je joue a fond avec le frein à main dans les courbes surtout les tendues comme un
zlip !! :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby osiris on Wed Apr 09, 2008 1:05

j'ai essayé les reverse qu'hier et si Hot Rusk ne m'a pas semblé trop dur a gérer , Jump a été une catastrophe lol^^ il est très technique et me demandera surement une certains temps avant de le maitriser .
quand au volant j'en ai pas mais je veux bien des conseils pour une bonne manette :mrgreen: la mienne est trop pourrie :(

merci ++
Image
Image
osiris

Postby Etienne on Wed Apr 09, 2008 1:12

Pour moi la meilleure manette est la manette PS2.
Il suffit d'un adaptateur du genre comme ça pour la brancher sur un PC.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby sparf on Wed Apr 09, 2008 8:39

Pour moi la meilleure manette est la manette PS2.

+1 :D (le top pour jouer a PES aussi ^^)
Sparf - Equipe de développement Game Seed / Game Seed team
Image
sparf

High Score: 140851
Ranking: 39
Profile: sparf

Postby jackfly on Wed Apr 09, 2008 14:23

D'accord avec Etienne. En plus on en trouve sur Ebay pour vraiement pas cher. J'ai testé et ça marche sans aucun pilote à installer ni sous XP ni sous Vista :
L'adaptateur testé et approuvé ici
La manette par là
jackfly

High Score: 48564
Ranking: 127
Profile: jackfly

Postby Fragle on Wed Apr 09, 2008 17:37

en meme temps les logitech sont plus précis :roll:
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle

High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Postby osiris on Thu Apr 10, 2008 5:40

renouer avec une manette ps2 ça me dit bien mais bon , quitte a acheter sur ebay autant voir dans le rayon volant :) y a moyen de se trouver un momo a pas cher .

(arff ... me souvient d'un coup de grands moments et d'énormes perf sur Wipout 2097 avec un volant .... toute ma jeunesse qui refait surface :') )

merci pour mes tuyaux ;)
Image
Image
osiris

Postby EatmyAss77 on Tue Apr 22, 2008 1:08

J'ai acquis un gamepad xfx ya pas longtemps, j'ai pas joué à NSR avec mais
il est très confort , analogique avé les molettes et reconnu sans problème par windobe...
Ah ouai, pourquoi je raconte ca....xfx c'est pas mal niveau qualité apparement (ils font des bonnes cg
en tout cas ! )pi surtout il coute que 13 euros... :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby Ashley TOUCRU on Thu Apr 02, 2009 10:11

Salut à tous,
ce topic est vraiment instructif, et je regrette de ne l'avoir parcouru plus tôt.
Pour ma part, je n'utilise jamais le frein à main. Peut-être est-ce un tort ?
J'aime beaucoup la Air-XS, même si sa maniabilité est presque trop bonne, avec un survirage à la limite de l'excès. Certains de mes meilleurs temps appartiennent toujours à la Photon qui est bien équlibrée (vitesse/trajectoire).

Récemment, je me suis lancé à désactiver les aides, et j'ai pu m'apercevoir que cela améliorait nettement mes temps, notamment en gagnant en glisse dans les courbes. Petit bémol, il me semble que l'on abime plus rapidement les pneus, ce qui paraît logique...
Mon point faible reste le vol que je ne maîtrise bien que sur certains circuits, ou certaines bosses. Les longues périodes en l'air (Jump, le grand vol en ligne droite) ne me réussissent vraiment pas. A améliorer, donc, en ce qui me concerne...

Une petite question sur Hot Rusk : quelqu'un parvient-il à sauter les deux bosses à la fois avant le pont ? Si oui, ça m'intéresse.

Bonne course à tous ! :D

PS : Je sais bien que le prix n'est pas le même, mais si vous avez un peu de sous de côté (malgré la crise...), achetez-vous un bon volant. Les sensations et la précision sont vraiment différentes !
Image
Ashley TOUCRU

High Score: 0
Ranking: 0

Postby Etienne on Thu Apr 02, 2009 10:24

Ashley TOUCRU wrote:Récemment, je me suis lancé à désactiver les aides, et j'ai pu m'apercevoir que cela améliorait nettement mes temps, notamment en gagnant en glisse dans les courbes. Petit bémol, il me semble que l'on abime plus rapidement les pneus, ce qui paraît logique...

Les pneus ne s'usent pas dans NSR, seule leur température est gérée.

Ashley TOUCRU wrote:Une petite question sur Hot Rusk : quelqu'un parvient-il à sauter les deux bosses à la fois avant le pont ? Si oui, ça m'intéresse.

Oui avec la Air-XS ça passe tout seul... (et sans doute avec la photon aussi).
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby pinpin2lux on Thu Apr 02, 2009 11:51

Etienne wrote:
Ashley TOUCRU wrote:Une petite question sur Hot Rusk : quelqu'un parvient-il à sauter les deux bosses à la fois avant le pont ? Si oui, ça m'intéresse.

Oui avec la Air-XS ça passe tout seul... (et sans doute avec la photon aussi).

Avec la photon il faut être bien à fond depuis le début (et pas faire attention au bip-bip) pour que ça passe. Bien souvent, je donne un petit coup de volant en l'air pour atterrir un peu sur le coté, comme ça je rebondi pas, même si je suis trop court ;)
Mieux vaut ramper dans le bon sens que courir dans le mauvais
Image
pinpin2lux

High Score: 240447
Ranking: 19
Profile: schupin

Postby Ashley TOUCRU on Sun Apr 05, 2009 7:20

Merci à vous pour ces réponses. Je vais essayer ça dès que j'ai un moment... En essayant de ne pas mettre en orbite mon F-Jet ! :mrgreen:
Image
Ashley TOUCRU

High Score: 0
Ranking: 0
Previous

Return to Discussion générale NSR