Forum principal NSR
le air control

le air control

Postby Fragle on Tue Jan 08, 2008 17:22

quel bonheur de planer toujours plus haut. cependant j'ai l'impression qu'il y a pas mal de suptilités dans le contro du vol qui n'est pas facile a maitriser , surtout les atterissages : qq'un aurait des conseils pour ne pas se retourner et limiter les degats ?

sinon tourner en l'air ne fait que mettre la voiture de travers, c'est dommage qu'on ne puisse pas le diriger comme pour haut et bas, pour éviter de sortir de la piste. du moins tant qu'on utilise les réacteurs !
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle

High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Postby yavin on Tue Jan 08, 2008 20:09

Atterrir n'est pas vraiment compliqué, plus ta voiture sera droite, meilleur sera ton atterrissage et moins tu perdras de vitesse :)

Concernant le banking perso je trouve inutile de rajouter encore une contrainte supplémentaire en ce qui concerne les contrôles. Tout d'abord parce que ça va rendre le jeu trop élitiste (et donc le fermer au grand public) et ensuite parce qu'une des subtilités d'NSR est justement d'obliger le joueur à parfaitement négocier son saut pour ne pas se retrouver en mauvaise posture pendant le "vol".
yavin

Postby nelcox on Tue Jan 08, 2008 20:37

et puis si tu a un volant affecter 2 boutons , 1 pour baisser le nez l'autre pour le relever apporte une precision parfaite pour l'aterrissage, perso je releve plus souvent le nez :wink:
nelcox

High Score: 38735
Ranking: 221
Profile: nelcox

Postby Fragle on Tue Jan 08, 2008 22:46

ca serai pas plus facile si la voiture allait la ou elle est dirigé en l'air ?
Image
Image
Fragle

Postby Red Bull on Wed Jan 09, 2008 1:42

bonjour,oui sa serait petétre plus facile,mais le game play actuelle est vrément tres bien fait,je pense que sa serait moin bien avec un controle aérien amplifié.
Red Bull

Postby Fragle on Wed Jan 09, 2008 2:01

je di pas pour le haut et le bas (ca se ressen tres bien)
masi le gauche/droite pourraient etre un peu plus poussés par la nitro .
d'ailleur j'espere qu'en l'air le moteur n'agit plus, âreil pour les freins (a moins de configurer le meme bouton pour les freins et les aéro freins ) !!!!

en tout cas pour le moment j'en chie a maitriser les vols :lol:
Image
Image
Fragle

Postby koltafeuille on Wed Jan 09, 2008 8:32

Je sait pas si c'est l'ideal mais pour le moment je teste differentes façons de configurer car il y a dejas pas mal de commandes a configurer .
voici ce que j'essaye (y'a surement mieux mais c'est sympa)
- j'ai mis le boost et l'accelerateur ensemble (sur pedale d'acc)
- le frein et l'aero frein ensemble (sur pedale frein)
-les commandes aeriennes haut et bas sur les boutons (poignées) de passages de vitesses
-le tout avec la boite de vitesse en automatique

ce que ça apporte c'est un pilotage un peut plus facile ergonomiquement (instinctif) mais parallélement c'est peut etre pas l'ideal au niveau performances et tenue de route puisque le boost marche dés qu'on accelere mais vous pouvez tester c'est quand meme assez agreable et ça rend gerable l'usure moteur , suffit de relacher un poil dans les entrées en courbes ...
Il me semble aussi que les commandes aériennes permettent de donner un peut d'appuis et d'adherance (en faisant piquer la voiture ) aux freinages et entrées de courbes ) mais j'arrive pas a etre sur ^^ donc c'est une question :?:

Il y'a beaucoup de commandes et c'est un peut dur si on les separes toute quand on joue au volant avec le retour de force ...
ce qui serait bien c'est de pouvoir paramettrer un peut plus precisement , par exemple le boost pourais agir en fin de course de la pedale d'accelerateur (donc ne s'engager que si l'on accelere a fond )
Le probleme que j'ai c'est que si je met les vitesses sur les ailettes de passage de vitesses il deviens trés dur d'apuiyer sur le bouton boost en pleine sortie de courbe (c'est pas ergonomique et ça fit mal avec le coude dejas dans les cotes si on tourne a fond )
Donc je crois (mais c'est perso ) que pouvoir regler les cousres des commandes serais un plus , on pourais avoir le boost qui demare a la dose d'acceleration choisi et aussi regler la course droite gauche du volant de façon a pouvoir piloter avec une course droite /gauche qui aurais moins d'angle :?:

Faudrais un volant avec quatres ailettes pour les vitesses et les comandes haut bas mais j'en connait pas :!:

edit : en fait j'ai trouvé ... il fallait me le dire que cette fonction existais dejas hein ^^ ;) pour ceux qui n'ont pas trouvé , lorsqu'on paramettre
les commandes d'abord on peut mettre acceleré sur la meme pedale
le jeu l'accepte , puis lorsqu'on parametre le jeu dis appuyer a fond et validez et aprés il dit relachez et validez et c'est là qu'on peut relacher un tout petit peut seulement donc l'acceleration se retrouve a jouer sur toute la course de la pedale et le boost seulement sur la fin de course de la pedale . donc a ce moment là le boost est declenché seulement lorsqu'on accelere a fond ....interressant , et ,oui j'en suis contend ! pour le moment c'est mon meilleur reglage :)

ps : pour l'ortographe aussi j'utilise des reglages perso ^^
Last edited by koltafeuille on Tue Jan 22, 2008 1:18, edited 1 time in total.
Image
Image
koltafeuille

High Score: 299728
Ranking: 12
Profile: o8o koko

Postby Etienne on Mon Jan 21, 2008 23:51

koltafeuille wrote:lorsqu'on paramettre les commandes d'abord on peut mettre acceleré sur la meme pedale le jeu l'accepte , puis lorsqu'on parametre le jeu dis appuiyer a fond et validez et aprés il dit relachez et validez et c'est là qu'on peut relacher un tout petit peut seulement donc l'acceleration se retrouve a jouer sur toute la course de la pedale et le boost seulement sur la fin de course de la pedale . donc a ce moment là le boost est declenché seulement lorsqu'on accelere a fond

Très bonne idée en effet. Bon moi je ne peut pas trop l'appliquer, vu que j'utilise les pédales pour le contrôle aérien. J'utilise le papillon droite ou gauche pour le boost (comme ça, pas de mal au pouce).

koltafeuille wrote:ps : pour l'ortographe aussi j'utilise des reglages perso ^^

Alors pour ça, moi j'utilise un add-on de FireFox très efficace : le dictionnaire MySpell...
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby Fragle on Tue Jan 22, 2008 0:35

pareil que kolta pour la config. surtout qu'il ny a pas trop d'tinteret a avoir le air control en analogique et c'est plus facile a gérer.
Image
Image
Fragle

Postby EatmyAss77 on Tue Jan 22, 2008 3:08

Bon, perso je continue avec le boost au volant pour une
raison simple... il m'arrive de prendre des virages qu'avec
le boost en mettant les gaz en intermittence, j'ai toujours
aimé mettre ma caisse en crabe. ex: pour passer une
épingle un coup de frein à main pi boost et remise de
gaz quand la caisse repart....
bref c'est mon truc perso quoi...sinon, le air control
aux pedales ca pete grave....
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby Nef on Tue Jan 22, 2008 8:53

koltafeuille wrote:Il me semble aussi que les commandes aériennes permettent de donner un peut d'appuis et d'adherance (en faisant piquer la voiture ) aux freinages et entrées de courbes ) mais j'arrive pas a etre sur ^^ donc c'est une question :?:

Le control aérien est fonctionnel seulement lorsque les 4 roues ne touchent plus le sol.

Fragle wrote:surtout qu'il ny a pas trop d'tinteret a avoir le air control en analogique et c'est plus facile a gérer.

Il est pourtant géré en analogique comme la direction, l'accélérateur et le freinage. C'est peut être plus facile assigné à des touches numériques mais certainement moins précis...

EatmyAss77 wrote:il m'arrive de prendre des virages qu'avec
le boost en mettant les gaz en intermittence.

Bon je crois qu'il va falloir qu'on se remette à l'entrainement si on veut pas se retrouver dans les rétro en multi.. :wink:

koltafeuille wrote:donc a ce moment là le boost est declenché seulement lorsqu'on accelere a fond ....interressant

Alalaaaa je n'ai jamais essayé!! après tout le temps passé à tester j'ai honte :oops:
Mais bon au niveau des perf je crois qu'il y a une perte (EatmyAss77 pourrait peut être confirmer :roll:)

Merci les gars pour votre participation c'est trop bon! :D Vous êtes bien partis pour nous faire suer... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Nef

High Score: 0
Ranking: 0

Postby koltafeuille on Tue Jan 22, 2008 13:17

C'est promis ! nous ferons de notre mieux afin que vous puissiez eliminer toutes les toxines accumulées pendant votre soirée avant premiere ;)
Image
Image
koltafeuille

Postby EatmyAss77 on Tue Jan 22, 2008 16:30

8)
Ouep on est là, en tout cas moi je bouge plus de NSR c'est
le seul jeu de courses qui me fou vraiment la pression depuis
gtr2 ou Battlefield à la limite cétait pression a fond en match
ESL mais bon rien à voir, c'est pas de la course c'est du
fps en teamplay.... :lol:

Bref, va faloir assumer vous avez fait un jeu de fou comme
yen avait plus et vous avez laissé des tarés monter dans
vos F-jet ( Preums !!!! )... valaaaaa c'est trop tard !!!!

Bon, sinon kolta, moi je dis chacun ses reglages fo etre
confort.....cependant, moi je sépare vraiment le boost et le V10,
c'est 2 propulsions différentes qui permettent d'avoir un comportement
et un controle des trajectoires vraiment dingue....( et je parle pas du reste ailerons et compagnie....)

Enfin bon, vivement le multi les mecs qu'on puisse échanger nos coups
speciaux, ptis reglages et autres trajectoires secretes.... :wink:

PS: bossez à fond dessu les mecs et message perso a Mossieu blanc ( mr white ^^ )---> mec, je sais plus si t'etait dans reservoir dog mr mais je crois en toi !!! :lol:
Je déconne mais plus sérieusement, c'est le multi qui pour moi est le plus important avant de découvrir les prochains circuits tout ca ;
Bref, ca c'est vu, je veux jouer avec des vrais gens passke les pilotes de
l'IA c'est trop des vilains barbares avec leur casques à cornes !!!
Voili voilou, c'est dit, Muuuuultttiiiii....pi si vous voulez qu'on vous remonte des infos sur ce qui serai bien ou pa....tou ca sur le multi bien sur...on
est là....évidemment.
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby koltafeuille on Tue Jan 22, 2008 17:56

Entierement d'accord avec toi eatmayas77 , les reglages c'est perso mais mon but est dans l'echange ...pis y'a des gens que ça peut aider a choisir :)
Ou a decouvrir les reglages possibles !
perso on verra comment evolu ce sport ( si si vous verez c'est un sport ! )
mais les trois pedales du g25 commencent a me grater serieusement solution ideale je crois mais pour ça je vais devoir attendre (...)
ce matin j'ai essayé avec les vitesses en manuel , et en fait c'est bon aussi mais en course faut pas se melanger les pedales !
mais c'est performant ça c'est clair et j'y viendrais surement une fois habitué .
Vivement le multi oui , mais au fond prenez votre temps car un multi qui est pas top ça gache tout et ce serais domage sur un bijou de jeu comme celui ci ! mais je sait pas pourquoi je dis ça c'est bizare j'ai dejas confiance je sent que nous avons a faire a des passionés ;)
et ce jeu me passionne dejas desolé de le rabacher messieurs les developpeurs mais c'est une bombe videoludique ce machin c'est plus fort que moi je peut pas m'empecher de le dire ....
Image
Image
koltafeuille

Return to Discussion générale NSR