Forum principal NSR
FR - Bonjour à tous

Re: FR - Bonjour à tous

Postby Etienne on Mon Feb 18, 2008 9:16

Phoenix wrote:J'avoue que je suis moyennement chaud pour Steam, même si je reconnais que ce serait une fantastique vitrine pour le jeu.

En quoi ça te dérange, si ce n'est qu'optionnel ?
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby koko on Mon Feb 18, 2008 9:38

Etienne wrote:
Phoenix wrote:J'avoue que je suis moyennement chaud pour Steam, même si je reconnais que ce serait une fantastique vitrine pour le jeu.

J'avoue ne pas trop aimer steam mais si on oblige pas a l'utiliser, ca me va ;)
En tout cas, a l'heure actuel, c'est clair que steam ca peu super bien aider le jeu.
Image
Image
koko

High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Postby PrinceGITS on Mon Feb 18, 2008 20:55

Steam a bien changé depuis la sortie de HL2. ;)
Perso, je le trouve super pratique avec sa gestion des communautées, le chat in game et surtout la possibilité d'utiliser son compte sur n'importe quel PC.
Plus besoin de faire des pieds et des mains pour contourner les éventuels problèmes d'activation de certains jeux (Bioshock pou rn epas le citer ;) ).

D'ailleurs le CPC parle de Steamwork. ;)
Image
PrinceGITS

High Score: 34527
Ranking: 285
Profile: PrinceGITS

Postby Fragle on Mon Feb 18, 2008 21:08

a mort Steam : on m'a offert HF2 : y avait marqué connexion 56k minimum, par chance j'avais du 128k illimité depuis 1 mois : j'ai mis 2 jours pour installer le jeu .... les enc..., y pouvaient pas tout mettre sur le dvd ?!? :evil:
en plus ca met 3 plombe a se lancer. qd un jeu passe par steam , je passe ma route.
c'est halluciant que ce concept marche si bien !
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle

High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Postby koltafeuille on Mon Feb 18, 2008 21:33

le jour ou j'avais eu le malheur d'acheter half life 2 j'etais en 56k moi aussi et j'ai pensé autand de mal que toi de ct'usine a gaz ça telechargeais toujours quelque chose et ça me prenait des nuits entieres pffff . j'ai faillit jamais le jouer ce jeu (de rageje l'avais jeté loin de moi et je l'ai laissé six moi dans la poussiere en le meprisant je passait le balais autour et je le laisait moisir pour me venger . pis un jours le haut debit est arrivé et là j'ai pu jouer mais c'est vraimment parceque je regretais mes sous !
Aujourd'huis c'est moins chiant j'ai une conection hd mais c'est pas cool pour les petites connect faut le reconaitre ;)
Image
Image
koltafeuille

High Score: 299728
Ranking: 12
Profile: o8o koko

Postby PrinceGITS on Tue Feb 19, 2008 9:22

Fragle wrote:a mort Steam : on m'a offert HF2 : y avait marqué connexion 56k minimum, par chance j'avais du 128k illimité depuis 1 mois : j'ai mis 2 jours pour installer le jeu .... les enc..., y pouvaient pas tout mettre sur le dvd ?!? :evil:
en plus ca met 3 plombe a se lancer. qd un jeu passe par steam , je passe ma route.
c'est halluciant que ce concept marche si bien !

Fallait pas habité dans un coin paumé de la France. :p

Quand tu dis qu'on t'as offert HL2, c'est en direct par le net ?
Car oui, dans ce cas, c'est long (HL2 doit faire 5 ou 6 Go...). Mais tu aurais pu emprunter le DVD de quelqu'un pour l'installer. Il n'y aurait eu que les mises à jour à télécharger.

Il est clair qu'une connexion haut débit est mieux. Mais même avec ma connexion 22Mbps, je ne télécharge les softs Steam qu'à 180ko/s.
Image
PrinceGITS

Postby Fragle on Tue Feb 19, 2008 18:53

on m'a offert le DVD a noel : et il y avait qd meme 3 Go a télécharger !!! c'est vraiment abusé pour un jeu solo vendu en boite, et encore je reste poli. mais bon grace a un magasin de noob j'ai pu le revendre !
en plus sur la boite il mette CSS offert , et il était entièrement a dl comme pour le deathmatch de HL2
et sinon vive les coins pommé en bretagne : quelle horeur d'habiter en ville ca rend les gens completement tintin ... ya qu'a voir les parigo :mrgreen: :arrow:
Image
Image
Fragle

Postby Phoenix on Tue Feb 19, 2008 21:26

Etienne wrote:

Parce que le problème, c'est qu'il n'y a pas d'option avec steam.

Je vais prendre pour exemple Dark messiah que j'ai acheté en boite pensant pourvoir me passer de steam. Je rentre le soir, et j'installe le jeu. L'installation se fait nickel, sauf pour le multi qui oblige a passer par steam. Du coup, toutes la partie multi à se télécharger (ce qui n'est pas rien) avec un débit asmatique.

Et cerise sur le gateau, dans mes jeux steam, comme il faut enregistrer le jeu, steam me dit que ma partie solo n'est pas installé, vu que cette dernière s'est fait hors steam. Le mec qui fait pas gaffe, il peut se retrouver avec deux fois le jeu solo d'installer.

Et je ne parle pas des soirs de MAJ de gros jeu, où là, faut pas être pressé pour jouer.

Je rajouterais que le soft met 3 plombes à se lancer (j'ai toujours l'impression que mon double clique n'a pas été pris en compte), est trés lourd, et lent à la navigation interne (passage d'un onglet à l'autre). Autre points qui risque de poser problème, c'est que tous les jeu steam s'installe dans le répertoire d'installation de steam. Ce qui veut dire que si steam est sur un petit DD, et bien, on risque vite de se retrouver emmerdé.

Je ne parle pas du système de sauvegarde des jeux achetés qui était bien, mais qui est devenu une merde. avant le fichier généré était un exécutable qui s'installait comme un grand. Maintenant, le fichier image est généré, mais faut aller se chercher l'utilitaire d'installation ailleur. J'ai galéré pour Race 07 pour trouver l'info sur leur site.

Bref, Steam est une vrai usine à gaz que j'évite si je peux.

D'un autre côtés, il faut bien reconnaitre que pour les personnes comme vous sans éditeur derrière, ce serait la solution idéal epour se faire connaitre.

Dans le même style, merci d'éviter les serveurs moisies de gamespye. Ceux qui ont joué à TDU devrait comprendre.
Last edited by Phoenix on Tue Feb 19, 2008 23:36, edited 1 time in total.
Phoenix

High Score: 38083
Ranking: 236
Profile: Phoenix

Postby Fragle on Tue Feb 19, 2008 23:22

certains jeux sont présenté sur steam et peuvent etre indépendant : vous laisserons t ils ce choix ?
d'autres jeux sont plus cher sur steam que en jacquet (COD4 par exemple : 65€ au lieu de 51€ en magasin lors de sa sortie) alors qu'il n 'y a pas de distributeur intermédiaire, ca voudrai dire qu'ils prennent une (grosse) marge ? :evil:
Image
Image
Fragle

Postby Etienne on Tue Feb 19, 2008 23:58

De toute façon, il n'est pas question de jeter le système d'activation sécurisé de NSR, qui de plus est couplé à notre boutique. C'est suffisamment complexe à développer, et pour le moment il a fait ses preuves.
L'idée est juste d'étudier la plateforme SteamWorks, en gardant en parallèle l'autonomie d'NSR.
On n'a pas l'intention d'obliger les gens à utiliser Steam.
On verra le temps venu, mais ça m'étonnerais qu'ils veulent nous obliger à ne passer que par eux.
Il y a déjà un tas de jeux qui passent par Steam et par d'autres systèmes de vente en même temps.
Ça serait bien dommage que Valve commence à se comporter comme les éditeurs classiques, après tout ce sont des développeurs aussi.
Et il est hors de question de passer par GameSpy. Je ne détaillerais pas pourquoi : je pense que ceux qui l'ont utilisé, notamment sur TDU, savent pourquoi, et je préfère laisser MrWhite s'exprimer la dessus.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby MrWhite69 on Wed Feb 20, 2008 10:23

Etienne wrote:...
Et il est hors de question de passer par GameSpy. Je ne détaillerais pas pourquoi : je pense que ceux qui l'ont utilisé, notamment sur TDU, savent pourquoi, et je préfère laisser MrWhite s'exprimer la dessus...

Je confirme que Gamespy (Aka IGN) n'est pas ce qui ce fait de mieux comme API reseau, nous
en avons fait l'experience sur TDU-PC et pas mal de nos pbs viennent de la, contrairement
aux serveurs que l'on a fait nous meme(pour le FreeRide, la persistance du monde, l'ETrade), qui sont les memes que sur 360 au final.
Quand on sait qu'une licence de Gamespy se compte en dizaine de milliers de dollars pour la
version de base (avec leur logo ), et que l'on voit leur code... :cry: ... et qu'il faut payer chaque année pour renouveler :(

Bref, rien a voir avec un XboxLive, gratuit pour le developpeur avec la qualité de service qui se ressent, c'est normal, le consommateur paye un abonnement (le prix d'un jeu par an) , mais au moins les serveurs sont maintenus par Microsoft , dès lors que l'on n'utilise que leur fonctionnalites, qui sont deja nombreuses. Qui plus est le developpeur est assuré que son jeu
sera operationnel en multi sans avoir a payer un quelconque hebergement a Microsoft.

Pour moi Steam est une bonne plateforme de "distribution digitale", apres pour ma part je ne suis pas fan du coté communautaire et de la maniere dont c'est fait... Mais le "bon coté" la dedans est que les distributeurs "magasins" ont une concurrence et cela a toujours été favorable aux consommateurs que nous sommes.

Bon dans la mesure ou le jeu en boite coute *plus* cher que son homologue sur Steam ou autres (Metaboli, Digital River) tout va bien, pour moi cela fait autant de reseaux de distribution concurrents.
MrWhite69

High Score: 0
Ranking: 0

Postby PrinceGITS on Thu Feb 21, 2008 10:12

Fragle wrote:ya qu'a voir les parigo :mrgreen: :arrow:

Originaire de la Mayenne (coucou ex voisin), je suis bien content d'être à Paris maintenant. En plus mon arrondissment devrait bientôt être câblé en FTTH (Fiber To The Home) par Free. 8)
:c'estmoiquiauraitlaplusgrosse:

Fragle wrote: d'autres jeux sont plus cher sur steam que en jacquet (COD4 par exemple : 65€ au lieu de 51€ en magasin lors de sa sortie) alors qu'il n 'y a pas de distributeur intermédiaire, ca voudrai dire qu'ils prennent une (grosse) marge ? :evil:

Non, ça veux dire que l'éditeur se prends une grosse marge. Aux US, COD4 était moins cher sur Steam qu'en magasins.
Valve n'est qu'un distributeur, il ne détermine pas les prix des jeux des éditeurs tiers.

Etienne wrote:L'idée est juste d'étudier la plateforme SteamWorks, en gardant en parallèle l'autonomie d'NSR.

Et je pense que c'est possible. Le-jeu-dont-on-ne-doit-pas-citer-le-nom est bien disponible sur Steam et fonctionne comme la version boîte.
Image
PrinceGITS

Postby Phoenix on Thu Feb 21, 2008 21:18

PrinceGITS wrote:
Etienne wrote:L'idée est juste d'étudier la plateforme SteamWorks, en gardant en parallèle l'autonomie d'NSR.

Et je pense que c'est possible. Le-jeu-dont-on-ne-doit-pas-citer-le-nom est bien disponible sur Steam et fonctionne comme la version boîte.

Hum, ça reste à voir, car une mise à jour a pu rendre le truc compatible steam (comme CS), et rendre steam obligatoire. J'ai un pote qui administre les serveurs en tournoi officiel, faudra que lui pose la question. car je ne suis pas sur que si l'autonomie est garantie, que ceux qui l'ont sur steam et en boite puissent jouer ensemble. De plus, ça m'étonnerait qu'il apprécie devoir mettre steam sur son serveur, pour gérer les LAN, sachant que Steam en LAN, c'est la merde totale.

je le ré-installerais ce weekend pour savoir si je vais devoir l'intégrer dans steam ou non.
Phoenix

Postby koko on Thu Feb 21, 2008 23:09

J'capte rien a ce que vous dites, mais tout ce que je sais, c'est que pour "TMO / S / N / U", steam ou pas steam, les serveurs dédié ne se contrôle pas par la. et c'est complètement indépendant du jeu.

Voila, c'est tout ^^
Image
Image
koko

High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Postby Phoenix on Fri Feb 22, 2008 7:54

koko wrote:J'capte rien a ce que vous dites, mais tout ce que je sais, c'est que pour "TMO / S / N / U", steam ou pas steam, les serveurs dédié ne se contrôle pas par la. et c'est complètement indépendant du jeu.

Voila, c'est tout ^^

Je ferais un topo plus détaillé basé sur mon expérience perso, pour que tu comprennes, car je pense que ça pourra servir. Pour TM, il est possible que ça évolue, car si je ne me trompe pas, son arrivée sur steam est récente.
Phoenix

PreviousNext

Return to Discussion générale NSR