Forum principal NSR
Bien configurer sa manette

Bien configurer sa manette

Postby Zintag on Wed Mar 04, 2009 16:39

Tout d'abord, bonjour à tous

Je possède NSR depuis 1 an maintenant et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais pu vraiment l'apprécier à fond à cause de la manette (Thrusmaster Dual Analog 3)

Mon problème : Le moindre petit coup sur le stick analogique fait braquer les roues à fond à droite ou à gauche. Il est donc très difficile de prendre une trajectoire bien droite ou même de prendre des courbes. Je dois donner de tout petits coups - vraiment petits - comme si je déplaçait le stick de seulement 1/2 mm.

J'ai vu dans les configs qu'on pouvait changer certaines valeurs comme le points mort ou la sensibilité du volant, j'ai essayé d'agir sur ces valeurs mais je n'ai pas amélioré mon confort de jeu.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner des astuces pour bien configurer ma manette?
Merci d'avance : )

EDIT : Je n'ai pas les moyens actuellement d'acheter un volant.
Zintag
 
Posts: 3
Joined: Sun Mar 16, 2008 12:54

Re: Bien configurer sa manette

Postby Perlin on Wed Mar 04, 2009 17:39

Salut,
Alors pour mon thrustmaster 2, j'ai mis la sensibilité du volant sur 1, et une zone neutre de 2.
C'est pas parfait, il m'arrive de perdre le contrôle du véhicule (surtout dans les looping) et ça peut devenir une catastrophe en essayant de redresser, mais je m'en sort pas trop mal quand même (enfin je trouve).
Fait attention aussi à bien mettre le stick à fond quand tu règles l'option "tourner" et évite de mettre l'accélérateur sur le haut du même stick (je l'ai mis sur un bouton sinon c'est injouable).
Tu peux aussi bousiller ta prise usb, ça répond moins bien après, donc c'est moins sensible, mais ou bout d'un moment ça tourne plus du tout et on se demande pourquoi :mrgreen:

J'espère que ça aidera :)
Image
Perlin
 
Posts: 34
Joined: Fri Apr 18, 2008 21:03

Re: Bien configurer sa manette

Postby Etienne on Thu Mar 05, 2009 1:26

Oui, Tu peux essayer de monter la zone neutre à 10 même voire 20 (souvent les petits joysticks ont beaucoup de jeu), et de baisser la sensibilité vers 0.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Bien configurer sa manette

Postby Zintag on Thu Mar 05, 2009 10:58

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai testé la zone neutre à 20, puis à 30. J'ai ressenti une très légère différence malgré que je n'arrive toujours pas a conserver facilement une trajectoire droite dans les lignes droite.
Je songe à tester une autre manette, j'ai bien peur que la mienne ne se fasse vieille : )
Zintag
 
Posts: 3
Joined: Sun Mar 16, 2008 12:54

Re: Bien configurer sa manette

Postby EatmyAss77 on Thu Mar 05, 2009 11:06

+1 pour la vetusseté de ta manette, surtout si j'en crois le pilotage de certains furieux en moOolti qui
jouent pourtant avec leur clavier de portable. :roll:
Du coup, je ne saurais que te conseiller de tester d'abord le controle au clavier ( je sais cé moche ce que je dis...) et pi dans le cas où effectivement tu penses à l'acquisition d'un nouveau controleur, renseignes toi aupres de la communauté des fjetteux. Perso, j'ai un volant, mais j'ai aussi le pad xbox, testé, fonctionne bien mais il est pas top niveau reglage analogique.
Bref, courage t'es pas tout seul !! :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77
User avatar
 
Posts: 399
Joined: Sat Jan 05, 2008 5:46
Location: 77
High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Re: Bien configurer sa manette

Postby Zintag on Thu Mar 05, 2009 16:13

héhé, merci pour le soutien : )
je vais tester le contrôle au clavier, même si ça me laisse dubitatif.

Je possède déjà un pad xbox360 sans fil, je pensais faire l'acquisition d'un récepteur wireless pour windows. Malheureusement cet accessoire est presque introuvab' et coûte assez cher.
Si je change un jour ce sera pour un volant. Je ne sais pas quand aux vues de mes moyens financiers actuels.

Un petit conseil peut-être pour un volant bon marché mais proposant un gameplay agréable sur NSR ?
Zintag
 
Posts: 3
Joined: Sun Mar 16, 2008 12:54



Return to Discussion générale NSR


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron