Forum principal NSR
Quelques questions

Quelques questions

Postby Shep' on Fri Dec 26, 2008 15:08

Salut à tous,

Je suis de retour (enfin, pas encore) et j'aurai quelques questions à vous poser et quelques suggestions:
1) Pourquoi ne pas mettre un système de respawn sur le terrain, quand on le quitte? Parce que je vous le dis franchement: sortir du terrain et recommencer 20 fois (Surtout sur Twisted Iron), c'est un peu lourd!
2) Twisted Iron, d'ailleurs, ne serait-il pas un peu dur? J'ai vu que je suis le 9ème (oui, seulement 9!) à avoir gagné sur ce circuit!
3) Les dégats seront-ils visibles dans NSR S2? D'ailleurs, il sort quand celui-la?
4) Un classement pour ceux qui jouent sans les règles officielles? Pour s'entrainer c'est plus facile et c'est aussi plus marrant sans la surchauffe!
5) Des serveurs avec des règles non-officielles, c'est prévu?
6) Bonne continuation, je passerais pas souvent et j'en suis désolé mais, la je suis en Afghanistan (bah oui, l'Armée...) et j'ai peu l'occasion de jouer et d'aller sur Internet!
Pas de victoire sans échec.
Shep'

High Score: 17063
Ranking: 773
Profile: Shep

Re: Quelques questions

Postby Shep' on Fri Dec 26, 2008 15:11

Désolé pour le double-post,

Je crois que je me suis gouré de forum => SUGGESTIONS/DEMANDES!

Et au fait, le nom c'est Game Seed ou Seed Game? Parce que le Seed est au dessus du Game et Seed Game, sa fait bien...
Shep'

Postby Etienne on Fri Dec 26, 2008 18:27

1) C'est vrai que le coté "tu sors, race over" est un peu cruel, mais c'est aussi ce qui fait la particularité d'NSR. Ça le démarque de la masse (90 % des jeux de caisses) ou tu peux faire le tour du circuit en restant appuyé sur l'accélérateur, sans même tourner. Ca oblige à faire attention à ce qu'on fait (dans le même esprit que la gestion des dégâts). Cela dit, tous les circuits ne sont pas de la même difficulté, et le Twisted Iron est l'un des plus durs. C'est plus pour le multi qu'on mettra probablement un respawn (en option), pour éviter d'avoir à attendre que la course se termine pour rejouer.

2) Si tous les circuits d'NSR étaient aussi durs, je comprendrais la frustration, mais il y en a d'autres ! Heureusement, il n'y a pas que 9 personnes qui ont réussi à le finir, c'est juste en mode duel débutant qu'on a ce nombre.

3) Les dégâts avancés (visuellement) devront plutôt arriver pour le stage 3. Pour le stage 2, pas de date annoncée pour le moment....

4) Si tu ne veux pas subir la surchauffe, il y a le mode Arcade. Les classements en mode non officiels n'auraient pas de sens. En effet comment comparer quelqu'un qui finit 1er à une course sans dégâts contre 5 adversaires avec un autre qui finit 2eme contre 12 adversaires avec des dégâts ? Les différents modes officiels qu'on a mis sont suffisamment différents pour trouver son compte, et il y a déjà suffisamment de complexité dans le système de filtrage des records pour ne pas en rajouter.

5) Non, pour les raisons cités en 4)

6) Merci, et bon courage !!

Le nom de notre boite, c'est Game Seed (Seed Game ne serait pas correct en Anglais, ou en tout cas n'aurait pas le même sens. C'est comme si on disait "Jeu de Graine" au lieu de "Graine de jeu"...)
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby droidenlmur on Fri Dec 26, 2008 20:08

et je rajouterais ceci sur le twisted iron (circuit que je n'aimais pas au vu de la difficulté de prime abord)... Une fois le tracé et la trajectoire trouvée il devient effroyablement simple... En gros tu as eu la même sensation que moi lors de mes 1eres tentatives sur ce circuit, je rajouterai que sur ce circuit la air xs est fortement déconseillée, c'est à s'en dégouter de jouer que d'essayer de faire un tour sur ce circuit avec cette voiture sans le connaitre :wink:

Good luck , y'a juste a trouver la bonne trajos pour finir sans pépin :mrgreen:
Image
droidenlmur

High Score: 65633
Ranking: 85
Profile: -Lr-Ddlm

Postby Etienne on Sat Dec 27, 2008 1:56

Oui c'est vrai que la F-Jet la plus adaptée sur le Twisted Iron est la Primal (pour les débutants comme pour les confirmés). Il faut aussi éviter de chercher des trajectoires trop compliquées dans les tubes. Il suffirait presque de laisser la F-jet aller toute seule sur sa trajectoire en faisant de petites corrections si besoin.

Une fois la bonne trajectoire trouvée, je trouve ce circuit assez simple finalement, après, l'enfer c'est les autres... :mrgreen:
Image
Image
Image
Etienne

Postby Shep' on Sat Dec 27, 2008 13:55

6) Merci, et bon courage !!

De rien, et merci^^

Et d'ailleurs, j'ai vu en relisant le Joystick du mois de Mai (Encore merci C_Wiz!), il y a plusieurs circuits non-présents, dont le tremplin de saut à ski etc... Ils sont prévus pour quand?
Shep'

Postby CD Fredo57 on Sat Dec 27, 2008 14:00

Etienne wrote:C'est plus pour le multi qu'on mettra probablement un respawn (en option), pour éviter d'avoir à attendre que la course se termine pour rejouer.

Juste pour rebondir sur cet élément de la phrase d'Etienne qui m'inquiète un peu, en effet, j'avais l'impression (depuis un petit moment) que le multi était redevenu votre priorité après vous êtes focalisés dernièrement sur d'autres échéances (normal il faut bien faire chauffer la marmite), mais je dois avouer poindre un doute après la lecture de cette phrase à double sens selon moi.

Soit cela signifie que vous êtes en train de peaufiner le multi sur des points de détail et donc que son apparition est imminente, soit au contraire, que c'est encore au stade de chantier et son arrivée n'est toujours pas précise, ce qui m'attriste sincèrement.

J'espère que la bonne résolution de 2009 sera de mettre tous vos efforts sur ce point (même s'il est complexe de bien gérer le multi) car pendant le temps durant lequel nous ferons mumuse sur les serveurs, on ne vous dérangera plus^^ et vous serez tranquille à nous programmer un stage 2 de pure folie, c-a-d notre souhait à tous pour Noël si si :mrgreen:
This is his life. He's battled and lost, struggled and won. He has had victory in defeat, and defeat in victory. He will never be overmatched and unprepared. This is who he is, and who he will always be. He is Chris Benoit. (C.B.)
CD Fredo57

High Score: 131847
Ranking: 40
Profile: Fredo57

Postby Shep' on Sat Dec 27, 2008 14:56

D'ailleurs, je voudrais vous parler d'un sujet qui fâche grand nombre de développeurs: L'IA

Aurait-elle le boost à l'infini et sans surchauffe? Parce que, d'après ce que j'ai pu constater, ils ne le coupent jamais!

Et d'ailleurs, faudrait revoir le système de Hors-Circuit: Par exemple, il y a 5 minutes, j'allais gagner une course en Duel (Le seul Mode de Jeu qui tourne à part l'entrainement) car mon adversaire c'était retourné, quand... Noooon! Je sors de la piste et atterrit un mètre plus loin, sur la... Piste...
Qui d'ailleurs était située avant le saut que je venais d'effectuer (C'était sur Jump It Up). J'ai quitté le jeu, ayant eu affaire à ce genre de problèmes une dizaine de fois, si pas plus (Bah oui, au bout d'un moment, c'est un peu lourd!)
Shep'

Postby Etienne on Sat Dec 27, 2008 16:36

Je confirme, le multi est notre priorité depuis un moment et l'est toujours (oui il y a eu l'interlude "Renault Trucks" cet été, qui nous a un peu retardé la dessus).

La sortie de la beta multi est imminente. Je peux dire sans prendre de risques qu'on pourra la sortir courant Janvier. Ensuite, il restera encore plein de choses à faire bien sur, mais il y aura une base qui permettra déjà de bien s'amuser.

Mais avant de sortir cette beta, nous sommes obligés de régler un certains nombre de petits "détails" qui sont très important pour le confort du joueur. Par exemple le mode spectateur, qui peut sembler superflu, est néanmoins indispensable pour éviter de nuire aux autres si vous recevez un coup de fil pendant une partie par exemple. Car comme vous vous en doutez, il y aura des collisions dans les modes multi, donc si vous voulez vous servir un café sans être obligé de quitter le serveur, ce genre de détail est important (sinon vous allez rester immobile sur la ligne de départ et gêner les autres).

Donc oui l'arrivée du multi est imminente, mais l'option respawn ne sera pas présente dans cette beta. En effet, cette fonctionnalité apparemment simple est en fait assez compliquée à mettre en œuvre correctement étant donné la géométrie de certains circuits.

Par contre pour le circuit de saut à ski, c'est pas pour tout de suite, vu qu'il fait partie du groupe 1, et est donc prévu pour le stage 3. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura d'autres circuits bien fous entre temps...
Image
Image
Image
Etienne

Postby Etienne on Sat Dec 27, 2008 17:09

Shep' wrote:Aurait-elle le boost à l'infini et sans surchauffe? Parce que, d'après ce que j'ai pu constater, ils ne le coupent jamais!

Non, les I.A. subissent les dégâts exactement comme le joueur (et elles ont exactement la même physique). Mais comme elles gèrent la surchauffe de manière assez parfaite, c'est comme si elles ne la subissaient pas. Il faudra mettre un peu d'imperfection dans cet algorithme pour que de temps en temps elle crament aussi leur moteur.

Pour le hors piste, je n'ai pas bien saisi ce qu'il t'es arrivé... Comment as tu fait pour être hors circuit si tu as atterri sur la piste ? Est-ce que par hasard tu n'aurais pas atterri en dehors et ensuite le mur t'as "aspiré" et remis sur la piste ?
Image
Image
Image
Etienne

Postby pinpin2lux on Sat Dec 27, 2008 17:49

Etienne wrote:Je confirme, le multi est notre priorité depuis un moment et l'est toujours (oui il y a eu l'interlude "Renault Trucks" cet été, qui nous a un peu retardé la dessus).

La sortie de la beta multi est imminente. Je peux dire sans prendre de risques qu'on pourra la sortir courant Janvier. Ensuite, il restera encore plein de choses à faire bien sur, mais il y aura une base qui permettra déjà de bien s'amuser.

C'est de la nouvelle qui fait plaisir :)
J'espère que tout va bien se passer !
J'avais récemment vu votre interview passée sur France3 Region (ouais, même du québec je vous épie :p), et la conclusion "virage amorcé" (vers d'autres choses que le jeux "pur") m'avait bien fait peur :(

M'enfin bon courage, on est toujours par là ;)

PS : bonnes fêtes à tous aussi !!! :mrgreen:
Mieux vaut ramper dans le bon sens que courir dans le mauvais
Image
pinpin2lux

High Score: 240447
Ranking: 19
Profile: schupin

Postby Etienne on Sat Dec 27, 2008 18:40

Héhé, il faut se méfier des reportages télé... :mrgreen:

On n'a pas l'intention de laisser tomber NSR comme ça ! mais on n'a jamais caché qu'on faisait des prestations pour nous auto-financer, et on continuera à en faire (surtout si on nous demande d'utiliser notre savoir faire et nos technos).

Même quand NSR se sera vendu à des millions d'exemplaires (eh oui on garde la foi), je pense qu'on n'hésitera pas si un constructeur automobile ou de camions nous demandais de faire un autre jeu de course ou un outil de formation.

Merci à tous de votre patience...

(on aurait bien aimé vous offrir la beta multi pour Noël, mais c'était trop court :mrgreen: )
Image
Image
Image
Etienne

Postby droidenlmur on Sat Dec 27, 2008 19:48

bah il reste le jour de l'an :mrgreen:
Image
droidenlmur

High Score: 65633
Ranking: 85
Profile: -Lr-Ddlm

Postby Shep' on Sun Dec 28, 2008 10:10

Pour le hors piste, je n'ai pas bien saisi ce qu'il t'es arrivé... Comment as tu fait pour être hors circuit si tu as atterri sur la piste ? Est-ce que par hasard tu n'aurais pas atterri en dehors et ensuite le mur t'as "aspiré" et remis sur la piste ?

Non, c'est pas sa!
Alors, je suis passé au-dessus de l'herbe (qui ne faisait pas partie de la piste), je suis donc Hors-Piste, mais j'étais en vol lorsque j'ai perdu. J'ai ensuite atterri au milieu de la piste!
Shep'

Postby CD Fredo57 on Sun Dec 28, 2008 10:49

Bizarre Shep, car ce que tu as fait s'appelle un cut (raccourci) et ceux que j'ai trouvé ne m'ont jamais pénalisé, à la condition de les réussir parfaitement il est vrai, peut être que là où cela t'est arrivé, ce n'en était pas un.

En tout cas Etienne, cette nouvelle information me rassure, même si ce n'est qu'une bêta, c'est un beau cadeau de Nowell, qui promet déjà de bien rigoler avec les autres f-jeters :P
This is his life. He's battled and lost, struggled and won. He has had victory in defeat, and defeat in victory. He will never be overmatched and unprepared. This is who he is, and who he will always be. He is Chris Benoit. (C.B.)
CD Fredo57

High Score: 131847
Ranking: 40
Profile: Fredo57
Next

Return to Discussion générale NSR