Forum principal NSR
Article NSR Joystick mai 2008

Re: Article NSR Joystick mai 2008

Postby sparf on Sat May 03, 2008 18:35

Moi je pronostic (de gauche à droite) : Eienne, Seb, Sparf et Nef ! (en supposant que c'est bien eux les 4^^)

héhé c'est le quarté dans le désordre, la vérité est ici :mrgreen:
Sparf - Equipe de développement Game Seed / Game Seed team
Image
sparf

High Score: 140851
Ranking: 39
Profile: sparf

Postby pinpin2lux on Sat May 03, 2008 18:47

J'avais trouvé Seb !!! :P
Faut dire que c'est facile, c'est le premier d'entre vous au classement, et c'est celui qu'on voit le plus jouer sur les photos :mrgreen:
Mieux vaut ramper dans le bon sens que courir dans le mauvais
Image
pinpin2lux

High Score: 240447
Ranking: 19
Profile: schupin

Postby Etienne on Sat May 03, 2008 19:06

Oula mais c'est la folie par ici :mrgreen:

Les photos de l'article dans Joystick sont des photos "pour rigoler". Vous croyez vraiment que Nef joue au solitaire ? :D

Je laisserais les autres en parler en ce qui les concerne, mais moi quand je veux un peu me détendre, je mets une volée à Sparf à Wii tennis...

2) L'éditeur de skin sera dispo dans le Stage 2.
La gestion visuelle des dégâts dans le stage 3 (genre roues qui se détachent, éclats qui volent partout, déformation de carrosserie, etc..)
Pour les arrêts aux stand, sans doute après.

3) Oui on va essayer, mais c'est pas facile.

4) L'éditeur de map, c'est pas avant NSR 2 (après le stage 3 quoi). Mais d'ici là on fournira sans doute un tutorial et un exporteur pour 3DSmax afin que les plus motivés puissent faire de nouveaux circuits.

Shep' wrote:Ah oui j'ai oublié, à quand le multi?
Merci à C_Wiz et à toute l'équipe de Joy pour ce superbe reportage et merci à eux encore de croire à NSR!
D'ailleurs après NSR, vous avez un autre projet? Si oui, vous avez qu'à demander si vous avez besoin d'un financement!

Le multi c'est pour très bientôt. Encore quelques bugs critiques à corriger.... Je fais le maximum pour pouvoir vous donner une beta (utilisable) très rapidement. Fournir une version plein de bugs ne sert à rien, et en plus sortir des trucs pleins de bugs on aime pas trop ici.

Oui un gros merci à C_Wiz et Yavin qui nous soutiennent à fond. J'espère qu'on sera digne de leur soutien.

Après NSR, c'est NSR 2, et après on sait pas (On ne manque pas d'idées, remarques).
Si déjà on arrivait à aller jusqu'au stage 3 ça serait bien top, on a déjà du mal à financer le stage 1...
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby EatmyAss77 on Sat May 03, 2008 21:14

Je vais dire ce que tout le monde pense, enfin la majorité.... :roll:
Si vous z'avez du mal et sachant que le multi à mon avis c'est le truc qui va permettre
d'attirer un max de joueurs alors que pour le moment on plafonne a 1200 et des poussières, je pense
qu'on sera tous d'accord pour mettre la main à la poche rien que pour la maj moulti; je m'explique, perso,
sans redire que je suis fan tout ca, le Stage1 avec le multi vaut amplement 30€ ( alléé on dirait 29.90 parce que pyskologikement c'est plus mieux comme prix d'appel.. :wink: )
Donc l'idée est lancée, pi quand je vois par exemple Conan mon c... et son abo prévisionnel de 20€,
je me dis que voila, ya peu de jeux aussi bien fignolés que le votre ( surtout en ce moment, les bons jeux de courses....on en voit plus :twisted: ) pi après, avec le moulti et les gens qu'on va rameuter, ca devrait aller
comme papa dans maman niveau finances; Bordel, vous avez un bijou entre vos mains, donc si des gens sont
devenus riches avec des Sims ou pire...Simple life, ya pas de raison pour que NSR n'ai pas sa communauté.
Sur ce, je sors, ras le bol de vous s... les bolas.. :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby BiG on Sat May 03, 2008 21:24

Eat ! viens là... tout doux. on se calme..
vazy respire..
waaaalà !
à wa mieux ?

Pense à ton coeur mon p'tit gars, t'es plus tout jeune Image
Image
ZARMA !!
BiG

High Score: 190043
Ranking: 29
Profile: ((080))BiG

Postby EatmyAss77 on Sat May 03, 2008 22:10

Nan mais ssssiiii koi.....bordel, faut les aider ces gens, ils en sont a sequestrer Etienne. :lol:
Enfin plus sérieusement, c'est une idée a étudier, genre 10€ pour des tubes et un multi moi je
dis oui ! :mrgreen:
Bon oki je :arrow: ca c'est vu que je tenais plus....MoOoOltiiiiPlaYEeuUuu !!! :mrgreen:
Sinon Big, je suis dans ton rade et je vais poutrer des affreux teutons en solo sur BF, le Yak est parti cuver donc si ta carte maman est pas contre, je serais dans la rue principale de Karkand, j'aurai un pare choc de twingo jaune à la main pour que tu me reconnaisses... :lol:
Image
Image
EatmyAss77

Postby Etienne on Sat May 03, 2008 22:14

Mouais, ce que vaut un jeu, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose.
Toutes les choses ont 2 prix, le prix que les gens sont prêts à payer, et le prix qu'il faudrait le vendre pour gagner (au moins un peu) d'argent.
Quand tu vois le nombre d'excellents jeux qui sont vendus 20 euros 1 an après leur sortie, juste parce qu'ils ont 1 an, alors qu'ils étaient vendus 50 euros au départ. Quand tu vois le nombre de jeux graves pourris qui sont vendus 30 ou même 40 euros...
Est-ce qu'au bout d'un an le jeu est devenu tellement has-been qu'il ne "vaut" plus que 20 euros ? En général non.

Donc est-ce que NSR Stage 1, tel qu'il est maintenant, vaut 15 euros ?
Je n'en sais rien, mais je suis à peu près certain que si on le vendait 30 euros on se ferait traiter de voleurs, même avec le multi.
En tout cas Eat, ça me touche que tu soit prêt à payer 15 euros pour le multi, ça montre que tu pense que le jeu à de la valeur (mais bon ça j'avais cru comprendre déjà ton avis dessus).
EDIT : quoi l'offre a baissé à10 euros ! :mrgreen: oula faut que je me dépêche de t'envoyer nos coordonnées paypal :lol:

On a beaucoup réfléchi et discuté dans l'équipe de cette histoire de prix, pour chaque stage.
On s'est placé en tant que joueurs, parce qu'on est peut être des développeurs, mais avant tout on est des joueurs.
Donc on a choisi les prix que nous on estimait justes. Peut-être qu'on se trompe, peut-être que le jeu n'est pas assez cher et que du coup les gens se disent "A 15 euros c'est forcément un jeu de merde, tous les jeux à ce prix sont des bouses".

On sait aussi qu'aujourd'hui sur PC il y a moyen de jouer à plein de jeux gratuits (sans pirater).
Entre les démos et les vrais jeux gratuits, il y a quasiment moyen de jouer non stop sans dépenser un euro.
Et je ne parle pas du piratage, enfin si j'en parle. Ah oui, ça fait de la pub qu'ils disent. Certes, super je suis vachement content de l'apprendre.
J'espère juste que tous les gens qui ont piraté le jeu l'achèteront pour jouer en multi, sinon il pourront chercher un autre jeu à pirater...
Pas évident de vendre un jeu sur PC aujourd'hui, même avec plein de moyens marketing et de protections inefficaces. Mêmes les développeurs de Crysis se plaignent, c'est pour dire !
Image
Image
Image
Etienne

Postby EatmyAss77 on Sat May 03, 2008 22:21

Totalement d'accord...enfin pour pas radoter, j'ai pensé a un truc en te lisant parler
de moyens markettings, vous zavez pensé à vous rapprocher de ptites marques qui montent,
genre trouver un accord commercial avec une marque de CG(xfx,zogis ou meme evga,ils s'implantent
en france depuis 1 an a peine..) enfin tu m'as compris, ca pourait etre un bon partenariat....
Image
Image
EatmyAss77

Postby Etienne on Sat May 03, 2008 22:34

Oui on ne néglige aucune piste, mais il faut reconnaitre qu'on a la tête dans le guidon, et que ce sont plutôt les gens qui viennent à nous.
On continue à discuter et à tenter des partenariats. Mais ce genre de choses peut prendre du temps...
Je ne peux pas trop en dire plus, mais si toutes les actions que nous avons en cours se concrétisent, ça pourrait nous permettre d'avancer plus sereinement.
Mais on a vu tellement de négociations capoter qu'on ne s'emballe plus tant que l'argent n'est pas sur le compte en banque...
Image
Image
Image
Etienne

Postby BiG on Sat May 03, 2008 22:54

Balancez le multi à 10€ sur steam
Et pour ceux qui ont payé le stage1 quinze Euros, vous faites une ristoune de 5€ sur le stage 2
Le stage 1 avec le multi sur une bonne platforme ça peut lancer le titre

Moi je dis..

Bon okay j'y connais keud en finance, mais faut que nitro se fasse connaitre ! et par la suite rien n'est impossible

( tain BiG ! on t'attend pour fragger :lol: )
Image
ZARMA !!
BiG

High Score: 190043
Ranking: 29
Profile: ((080))BiG

Postby droidenlmur on Sat May 03, 2008 23:46

ça va paraitre bête, mais pourquoi ne pas envisager une sorte de bundle Joystick /NSR Stage 1; ça serait un terrible moyen de diffusion, non? :|
Last edited by droidenlmur on Sun May 04, 2008 0:03, edited 1 time in total.
Image
droidenlmur

High Score: 65633
Ranking: 85
Profile: -Lr-Ddlm

Postby Etienne on Sat May 03, 2008 23:52

On travaille sur un bundle, mais pas avec un pad (d'ailleurs ça serait plutôt avec un volant qu'il faudrait le bundler).
Image
Image
Image
Etienne

Postby droidenlmur on Sun May 04, 2008 0:02

lol ... Decidemment je reçois la 3 ; parle canal + et toi c'est l'inverse :mrgreen: ; je pensais au magazine Joystick :wink:

PS : on me sussurre a l'oreille que j'ai edité mon post ... mais non :arrow:
Image
droidenlmur

Postby Etienne on Sun May 04, 2008 0:32

La demo-stage 1 est sortie en Février sur le DVD de Joystick et de PC-Jeux....
Image
Image
Image
Etienne

Postby droidenlmur on Sun May 04, 2008 0:50

brrrr allo mon général pfoiou pfufudbb bsbsbsbbzzzzzbzbzbzbzbzbz , je pensais au jeu pas la demo :wink:
Image
droidenlmur

PreviousNext

Return to Discussion générale NSR