Forum principal NSR
Article NSR Joystick mai 2008

Re: Article NSR Joystick mai 2008

Postby juls on Wed Jul 02, 2008 9:52

Etienne wrote:On a beaucoup réfléchi et discuté dans l'équipe de cette histoire de prix, pour chaque stage.
On s'est placé en tant que joueurs, parce qu'on est peut être des développeurs, mais avant tout on est des joueurs.
Donc on a choisi les prix que nous on estimait justes. Peut-être qu'on se trompe, peut-être que le jeu n'est pas assez cher et que du coup les gens se disent "A 15 euros c'est forcément un jeu de merde, tous les jeux à ce prix sont des bouses".


En fait ce raisonnement sur les prix ca depend des pays. En France, le prix d'une chose est un aspect essentiel. Les Francais font un bloquage sur certains prix et jugent mal les prix differents de ceux auxquels ils sont habitues.
J'ai eu deux exemples recemment. Le volant porsche de Fanatec a 300 euros et la simulation automobile par abonnement iRacing. Les Francais ont bloque sur le prix et ont pour la plupart descendu ces deux produits. Ils etaient surs que ces produits ne fonctionneraient pas parce qu'ils sont trop chers...et pourtant ca fonctionne.

En dehors de la France, c'est different. De facon generale, on dit que le prix n'est pas un argument de vente. Suffit de voir le succes d'iRacing en dehors de la France (par exemple 11 000 messages sur les forums anglophones et une dizaine de messages, la plupart sceptiques, sur les forums Francais).

Je crois qu'en dehors de la France, les gens discutent differemment d'un produit. Ils oublient le prix, ils voient les qualites et les defauts, si ca leur fait envie ou pas, et en dernier ils regardent si le prix ne les degoute pas. A partir du moment ou votre jeu presente des qualites uniques, vous n'avez aucun interet a le vendre 15 euros. A 15 euros on trouve enormement de jeux de conduite tres arcade aux physiques pourries...mettre votre jeu a ce prix-la c'est risquer la confusion.
juls
 
Posts: 15
Joined: Tue Jun 03, 2008 10:53
Location: Pologne
High Score: 0
Ranking: 0

Re: Article NSR Joystick mai 2008

Postby RRacer on Sat Jul 12, 2008 8:37

GG pour l'article dans joystick :!: :D
RRacer
User avatar
 
Posts: 10
Joined: Sat Jul 12, 2008 8:18
Location: Dvant mon PC lolo
High Score: 0
Ranking: 0
Previous



Return to Discussion générale NSR


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron