Forum principal NSR
TrackIR avec NSR? Moi y en a être content :-)

TrackIR avec NSR? Moi y en a être content :-)

Postby Dugalon on Sat Apr 12, 2008 13:31

Bonjour à tous,

Ouf... J'ai enfin mon accès au forum après avoir joué au gros boulet de service, merci Etienne (il comprendra).

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je détaille tout le bien que je pense de NSR, presque tout a déjà été dit par l'un ou l'autre d'entre vous. Et bravo et merci de nous avoir pondu un jeu apportant un "plaisir à l'ancienne" comme on en trouve que trop rarement et ceci dans un chouette emballage bien actuel et pas du tout à l'ancienne, lui! (pour les ralentis du bulbe, par "emballage" je parle bien sûr de l'aspect technique et graphique du jeu :roll: ).

Bref, je voulais juste ici vous faire part de mon plaisir d'avoir découvert l'intégration du TrackIR lors de la dernière mise à jour. Pour un jeu développé par une petite équipe sans gros moyens financiers, je ne m'attendais pas du tout à cette option. Et ce n'est que du bonheur!

Bon, je sais, le TrackIR est un "gadget" qui a un prix un peu... décourageant. N'empêche qu'il apporte un gros + au jeu. Je m'explique: Quand on parle de simulation, de trajectoire idéale, etc... dans un jeu de petites tutures, je reste sceptique quand on sait que notre vision dans un virage relativement serré reste bloquée sur les bords de l'écran, soit quasiment devant le capot. Du coup, je ne joue malheureusement jamais en vue intérieure. Je me contente de la vue extérieure la plus reculée possible afin d'augmenter le point de fuite du regard (jargon technique juste pour frimer :mrgreen: ). Avec le TrackIR, je peux enfin piloter en vue intérieure tout en allant "chercher" la sortie du virage du regard. Et là, les sensations de conduite sont vraiment améliorées. Autre exemple, j'avais viré le rétro de l'affichage, la vue à l'intérieur d'un looping étant sacrément limitée. Avec le TrackIR, je lève légèrement la tête et vois assez tôt la sortie du looping, même avec le rétro en haut de l'écran.

Ceux qui peuvent se le permettre, je vous conseille d'essayer. Vu le prix du joujou, je me rends bien compte que ce n'est pas très sympa d'en parler comme ça, désolé :oops: , mais je ne pouvais pas résister, je suis trop content :D .

Mais ne vous inquiétez pas pour vos chronos, même avec le TrackIR je suis et resterai un boulet. Lorsque le multi sortira, vous me verrez plus souvent dans vos rétros que devant. Mais je ne m'avoue pas vaincu d'avance pour autant... l'espoir fait vivre :mrgreen: :mrgreen: .
Dugalon
 
Posts: 2
Joined: Fri Apr 11, 2008 22:57

Re: TrackIR avec NSR? Moi y en a être content :-)

Postby pinpin2lux on Sat Apr 12, 2008 13:55

Alors moi ce post me permet d'exposer aux yeux de tous ma noobatitude : c'est quoi le trackIR ??? :?
Mieux vaut ramper dans le bon sens que courir dans le mauvais
Image
pinpin2lux
User avatar
 
Posts: 194
Joined: Tue Apr 08, 2008 18:12
Location: Tours
High Score: 240447
Ranking: 19
Profile: schupin

Re: TrackIR avec NSR? Moi y en a être content :-)

Postby Etienne on Sat Apr 12, 2008 14:17

Le système TrackIR permet de capter la position de la tête, et ainsi de diriger la caméra à l'intérieur du jeu en bougeant légèrement la tête.
Il existe également une version libre du concept, qui s'appelle FreeTrack, et qui peut marcher avec une webcam et un bricolage à partir de Leds de télécommandes...
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: TrackIR avec NSR? Moi y en a être content :-)

Postby pinpin2lux on Sat Apr 12, 2008 14:46

Oki merci pour les liens ! ça a l'air marrant :)
Mieux vaut ramper dans le bon sens que courir dans le mauvais
Image
pinpin2lux
User avatar
 
Posts: 194
Joined: Tue Apr 08, 2008 18:12
Location: Tours
High Score: 240447
Ranking: 19
Profile: schupin

Re: TrackIR avec NSR? Moi y en a être content :-)

Postby EatmyAss77 on Sat Apr 12, 2008 18:02

Ah nan mais zetes exactement le genre de malades que je vénère à Game seed..... :mrgreen:

Enfin, moi, le truc qui me trou le plus le c..... :shock: c'est le site que vous avez mis sur le site
NSR....le siège baquet sur verrin de la mort ki tue...... :twisted:
Depuis que je l'ai vu, j'en rève la nuite....Un jour elle sera mienne cette machine !...... :roll:

http://www.force-dynamics.com/content/video.php
Pour les pas assez curieux je vous ai mis le lien....matez la vidéo, ca calme .... :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77
User avatar
 
Posts: 399
Joined: Sat Jan 05, 2008 5:46
Location: 77
High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Re: TrackIR avec NSR? Moi y en a être content :-)

Postby pinpin2lux on Sat Apr 12, 2008 18:52

En effet c'est assez énorme comme installation :o

Passer un looping de NSR avec ça, ça doit être dément :mrgreen:
Mieux vaut ramper dans le bon sens que courir dans le mauvais
Image
pinpin2lux
User avatar
 
Posts: 194
Joined: Tue Apr 08, 2008 18:12
Location: Tours
High Score: 240447
Ranking: 19
Profile: schupin

Re: TrackIR avec NSR? Moi y en a être content :-)

Postby Etienne on Sat Apr 12, 2008 19:01

Oui et le pire c'est que j'attends une vidéo de NSR sur cet engin des gars qui font ça ! 8)
Mais eux aussi ils ont pleins de trucs à faire donc bon :( .
Je leur ai fait une version spéciale (j'ai pas pu résister), et le mec qui a testé a dit que c'était tout simplement l'expérience la plus hallucinante qu'il ait jamais eu avec leur engin (et pourtant il a des milliers d'heures de pilotage sur les meilleurs simus du marché).
Donc affaire à suivre (mais je sais dors et déjà que ça va être une tuerie atomique :mrgreen: ).
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: TrackIR avec NSR? Moi y en a être content :-)

Postby Dugalon on Sun Apr 13, 2008 20:18

EatmyAss77 wrote:Enfin, moi, le truc qui me trou le plus le c..... :shock: c'est le site que vous avez mis sur le site
NSR....le siège baquet sur verrin de la mort ki tue...... :twisted:
Depuis que je l'ai vu, j'en rève la nuite....Un jour elle sera mienne cette machine !...... :roll:


Après ça, c'est sûr, le TrackIR fait vite figure de hochet pour nourissons... Bon, ben je m'en vais sucer mon pouce dans mon coin avec mon TrackMachin, na! :mrgreen: :mrgreen:
Dugalon
 
Posts: 2
Joined: Fri Apr 11, 2008 22:57



Return to Discussion générale NSR


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron