Forum principal NSR
Influence aide au pilotage

Influence aide au pilotage

Postby jackfly on Fri Apr 11, 2008 18:51

petite question technique pour Etienne: Est ce que la boite auto est volontairement mal réglée pour qu'on puisse tourner plus vite avec la boite manuelle? même question pour toutes les aides au pilotage.
jackfly

High Score: 48564
Ranking: 127
Profile: jackfly

Re: Influence aide au pilotage

Postby Etienne on Fri Apr 11, 2008 20:45

La boite auto n'est pas volontairement mal réglée. C'est assez difficile à régler d'ailleurs.
Une boite auto, aussi bien foutue soit elle, ne sera pratiquement jamais aussi efficace qu'une boite manuelle bien utilisée.
Mais en pratique, gérer le boost et le contrôle aérien en plus de la conduite normale rend la gestion de la boite manuelle difficile.
Personnellement, dans toutes les simus je préfère utiliser une boite manuelle, mais pour NSR je préfère la boite auto, car je me suis rendu compte que j'avais du mal à bien gérer la boite en manuel en même temps que le boost (et en plus j'utilise le papillon droit pour le boost :mrgreen: )

Pour les autres aides, c'est un peu différent.
L'ABS fait probablement perdre de la distance de freinage, et risque d'empêcher de faire partir la voiture en dérapage en freinant.
L'ASR devrait faire gagner un peu de temps dans certains cas (accélération en ligne droite), mais peut en faire perdre dans d'autres.
L'ESP tel qu'il est implémenté pour le moment ne devrait pas faire perdre de temps. Il permet en outre de freiner de manière asymétrique pour mieux rentrer dans les virages.
L'ASC est utile sur certains circuits, et à proscrire sur d'autres si on veut taper les meilleures trajectoires (par exemple sur le Hot Rusk reverse).
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby jackfly on Sat Apr 12, 2008 0:25

Pareil pour l'utilisation du papillon droit pour le boost ! trop peu pratique de gerer les papillons pour les vitesses et le boost avec un des boutons sur le momo.. et bcp + confortable de gerer le boost avec le papillon droit. content de savoir que la boite manuelle n'apporte pas grand chose ! D'ailleurs vu le coté iréél ( réacteur sur des voitures ,jumps de psychopates .. circuit avec des loopings et bientot dans des tuyaus.. ) la boite de vitesse fait un peu ringuard non ( y a une boite de vitesse sur un f16??? :mrgreen: )
jackfly

High Score: 48564
Ranking: 127
Profile: jackfly

Postby tof on Mon Apr 14, 2008 15:36

jackfly wrote: D'ailleurs vu le coté iréél ( réacteur sur des voitures ,jumps de psychopates .. circuit avec des loopings et bientot dans des tuyaus.. ) la boite de vitesse fait un peu ringuard non ( y a une boite de vitesse sur un f16??? :mrgreen: )

Les boites de vitesses automatiques, ça existe ;) (bon d'accord c'est pas utilisé en course, mais bon :p (d'ailleurs c'est bizard, pour avoir un peu étudié les boites de vitesses en cours, je vois pas trop pourquoi...))
tof

High Score: 104446
Ranking: 55
Profile: tof

Postby Fragle on Thu Apr 17, 2008 13:29

en meme temps la boite a vitesse ne sert quasiment* qu'au départ : apres c'est le boost qui fait la différence : je reste en 6ème tout le temps

*sauf pour les virages en épingles quand on ne s'aide pas du mur
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle

High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Postby EatmyAss77 on Sun Apr 20, 2008 11:53

Euhhhh....je dis mais je dis rien....meme dans la vraie vie réelle, les boites
sont plus tellement manuelles que ca....entre les tiptronics...les boites avec embrayage
auto...enfin bref, +1 les F-jet c'est des demi navions...est ce que dans la batmobile il passe des
vitesses l'homme chauve souris?
:arrow: ya pas de boites dans un F-16 c'est clair ! :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Return to Discussion générale NSR