Forum principal NSR
magnifique bug

magnifique bug

Postby tof on Tue Mar 18, 2008 20:04

Voila un bug que j'ai eu avec la derniere beta (je ne sais pas si ça a un rapport), en redémarrant le jeu ç'est redevenu normal, mais je les post juste pour le fun :mrgreen:

voila ce que ça donne au départ :

Image

et voila en pleine course (en changeant au passage d'hebergeur d'image comme imageshack répond plus ^^) :

Image
tof
 
Posts: 22
Joined: Fri Jan 04, 2008 11:06
Location: Meyzieu (Lyon)
High Score: 104446
Ranking: 55
Profile: tof

Re: magnifique bug

Postby Etienne on Wed Mar 19, 2008 1:58

Tu l'as obtenu en lançant sans shader ?
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: magnifique bug

Postby tof on Wed Mar 19, 2008 8:27

ouai, mais le coup d'après aussi, et c'etait pas tout bugué comme ça ^^
tof
 
Posts: 22
Joined: Fri Jan 04, 2008 11:06
Location: Meyzieu (Lyon)
High Score: 104446
Ranking: 55
Profile: tof

Re: magnifique bug

Postby EatmyAss77 on Thu Mar 20, 2008 3:11

euuuhhh, j'ai pas tout compris au bug......enfin c'est une f-jet furtive...plus fort
que les ricains, une f-jet prédator, ca peut etre cool pour le multi !!!! :mrgreen:
Bon, sinon, pour etre un peu utile,(et surtout moins stupide..)
moi ya pas si lontemps, j'avais désactivé les shaders quand je jouai avec ma 7600,
bref, jamais eu de voitures invisibles
mais par contre on perd les jauges colorées de niveau de dégats qui devient gris et ne donne donc
plus les infos sur chaque partie de la chignole.
Apres, ca peut venir aussi d'un alt+tab intempestif parce que perso,ca m'arrivait de temps en
temps à l'époque, genre disparitions de textures, dù au multitache donc surcharge d'infos entre la ram
et l'agp je pense à l'époque... un petit ctrl+alt+sup pi je relancai; de toute facon
c'était avant les mises à jour donc vu que je rejoue enfin à NSR je vais tester...affaire à suivre.... :shock:
Image
Image
EatmyAss77
User avatar
 
Posts: 399
Joined: Sat Jan 05, 2008 5:46
Location: 77
High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Re: magnifique bug

Postby Etienne on Thu Mar 20, 2008 15:04

Pour être honnête, le mode sans shader est là pour les gens qui ont vraiment une vielle config, mais je n'ai pas débuggé dans tous les sens.
Donc les bugs du tableau de bord sont connus. L'affichage des ombres n'est pas finalisé (il y a moyen de faire mieux, même sans shaders), et les pneus et certains autres objets ne sont pas affichés correctement.
A l'occasion j'améliorerais tout ça, mais il faut avouer que c'est pas le truc super prioritaire à faire au niveau de l'affichage (en sachant que je n'exploite pas encore les shaders 2.0, 3.0, 4.0, et que cet été ils vont sans doute nous sortir une nouvelle version...). En plus les machines qui ne peuvent faire tourner que sans shader ont souvent cpu trop limite pour faire tourner le jeu.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: magnifique bug

Postby EatmyAss77 on Thu Mar 20, 2008 21:53

ouai bon, j'adhere à ton point de vue mais pour le coup des vieux cpu mon
amd3000+ il fezait très bien son taf faut juste une carte maman qui gere
le dual channel facon overclocké, un dd en sata et pousser le gpu et la ram
de la carte graphique, ouvrir les chakras de ton agp, les pipes de la carte graf..... :roll:
Ouai bon oki, je me fait peur à moi meme mais meme une vieille config le fait bien, donc
cherches pas etienne, le jeu est déjà super optimisé niveau perf meme pour des "vieux machins"...

PS: pi etienne entre nous...un jour, faudra bien que les gens se rendent compte qu'un pc de supermarché genre
un packard bell c'est pas fait pour jouer....à un moment faut assumer et passer le cap ou revenir à la console;
en plus ils font des trucs bien y parait de nos jours chez "windaube/xbox".....bon allé, j'arrete de me moquer...
je m'auto ejecte de là :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77
User avatar
 
Posts: 399
Joined: Sat Jan 05, 2008 5:46
Location: 77
High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Re: magnifique bug

Postby Etienne on Fri Mar 21, 2008 0:32

Dans le fond on est à peu près d'accord, sauf que je ne veux pas rentrer dans la logique de pas mal de développeurs et éditeurs, logique qui consiste à dire : si ton PC n'arrive pas à faire tourner notre jeu, tu n'a qu'à en racheter un !
Les joueurs sont en général assez content de pouvoir jouer à un jeu qu'ils aiment sans être obligé de claquer 1000 euros tous les 2 ans.
Je trouve ça bien d'essayer de faire attention quand je programme à pas faire n'importe quoi et à pas me dire "ça tourne sur ma config donc c'est bon".
Même à l'heure actuelle il y a encore des jeux qui sont capables de tourner sur des vielles configs, tout en exploitant bien les nouvelles.
Je pense que c'est l'idéal, mais bien sur ça prend du temps à développer, et à tester...
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: magnifique bug

Postby BiG on Fri Mar 21, 2008 1:27

Etienne wrote:Les joueurs sont en général assez content de pouvoir jouer à un jeu qu'ils aiment sans être obligé de claquer 1000 euros tous les 2 ans.


Je viens de claquer 1400€ et ça faisait 4 ans que je tournais ( un peu près ) avec la même bouze ( soit un investissement d'1€ par jour pendant 4 ans )
A l'origine j'avais un P4 2800, une 9700 pro 1Gigot d'ram.. j'ai changé la CG pour une 6600GT y'a un an 1/2 et kolta ma filé sa 6800 GS y'a quelques mois
NSR tournait ma foi pas mal du tout :wink:

Pis là j'ai un core duo 2 E6850 avec 2 Gigot d'ram et une 8800 GTS 512 mb ==> ( sur un 22 pouces 2ms 8) ) et là ça tourne carrément bien :D

Donc je confirme : NSR tourne sur une charette ou sur un avion de chasse :mrgreen:
Image
ZARMA !!
BiG
User avatar
 
Posts: 66
Joined: Sat Feb 02, 2008 11:22
High Score: 190043
Ranking: 29
Profile: ((080))BiG

Re: magnifique bug

Postby EatmyAss77 on Fri Mar 21, 2008 1:55

Mdrrrrr Big !!!
presque tout pareil sauf que moi c'etait amd mes copaings et je suis passé de la 9800pro
à la 7600gt passke valaa...compromis perf/tunes tou ca tou ca on se comprends...

Pi sinon, pour rester dans le fun, j'ai pété pareil ya meme pas un mois, enfin presque...e6750...2go de
gskill en 6400 qui le font bien en timings pi tu vas rire...une 8800gts en 512..pour l'écran par
contre j'ai tout pareil en asus 1000:1, 2ms tout ca mais demain je change, j'ai récupéré un
apple en crt flat 22....je sais, je suis chiant, j'ai pas supporté le TFT, ca gache tout dès qu'on
veut baver sur des jolis shaders...bref, j'assume, le TFT c'est pas bien pour les couleurs, ca
fait mal la jungle, les couleurs petent mais aucune nuances donc cher Big, si t'as la place,
et surtout si je peux me permettre, c'est ze moment pour pecho un 22pces d'occaz' a 80€ parce que
1 ces enf.... de fabriquants de matos aiment apparement niveller les choses par le bas..donc on en trouve
plus
2 ya plein de llyama de la bonne epoque et des applestudio et meme des mitsu à partir de 80 a 100€ max
donc moi j'ai déjà retourné ma veste, après avoir déjà branché mon Q995 sur la 2e sortie de libre,
demain je craque le zlip, j'ai trouvé mon bonheur, il pèze 30kilos, ya des pommes dessus et l'image
va etre enfin aussi belle que grande, le tout en 100hz et sans changer de modes d'affichage sur un TFT
beurk ou tous les contrastes se bavent dessus...
:twisted: :twisted:

Bref, méa culpa, c'était le cri du coeur d'un mec ellitiste EatmyAss le retour où comment flooder un forum
en racontant sa life... :mrgreen:*
Petit edit, pour revenir dans le sujet; c'est pas pour polémiquer sur les prix mais une config de la nasa comme on a ca se fait pour 1000euros à tout peter si on la fait soit meme..pi tiens pour relativiser encore plus, c'est la carte grafique qui joue le plus gros role le plus souvent pour les jeux ( hormis cas spéciaux de dinosaures en agp bien sur !)
Donc pour exemple, une 7900gt ca vaut 100€, une 8800gts "basic"( 8800gts basic mon c...ouai !! :twisted: ) asus ca pete les 230€ et ca vous changera la vie pour un moment !Donc voilou, le matos c'est pas si cher que ca. :wink:

Résumons le truc, en conclusion, fut un temps on pestait sur le fait que les programeurs optimisaient pas les jeux par rapport à ce que les machines pouvaient faire, donc maintenant qu'ils arrivent à suivre et v'la comment etienne et son equipe assurent niveau qualité et innovations (comparé par ex à des studios censés etre "noumber ouane" qui sortent des machins bref...)
Restes donc plus qu'un truc à faire, se préparer pour le ....MMOOOOOUUUUULLLTTTIIIIIIIIII !!! :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77
User avatar
 
Posts: 399
Joined: Sat Jan 05, 2008 5:46
Location: 77
High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Re: magnifique bug

Postby BiG on Fri Mar 21, 2008 2:18

A oui cher Eat je comprends, si tu as posé ton bureau devant un cagibi pour y mettre ton écran dedans t'as raison de pas te priver d'un tube, surtout un engin de graphiste 8)

Seulement moi, vois tu, devant mon ( petit ) bureau il y a celui de ma femme, et je suis pas sur que lui poser l'équivalent d'une machine à laver dessus arrange nos affaires de couple ( qui va très bien pour l'instant merci :P )

Bien sur que les TFT n'ont rien de comparable avec ces bons vieux écrans tube
Le miens est parfaitement dégeulasse niveau couleur, mais il était pas cher et surtout assez réactif contrairement à mon ancien 17 nec très jouli mais à 16 ms ( pas vraiment un truc pour jouer quoi.. )
L'avantage aussi avec un tube c'est que tu peux faire bronzette devant :mrgreen:

Enfin bref, si t'as la place t'as raison Image
Last edited by BiG on Fri Mar 21, 2008 2:28, edited 1 time in total.
Image
ZARMA !!
BiG
User avatar
 
Posts: 66
Joined: Sat Feb 02, 2008 11:22
High Score: 190043
Ranking: 29
Profile: ((080))BiG

Re: magnifique bug

Postby EatmyAss77 on Fri Mar 21, 2008 2:23

je suis pour la paix des couples je te jeterai pas la pierre, consoles toi en m'imaginant
kan tu me verras debarquer à une lan....
Après moi, j'ai plus de keupine, juste une persanne donc c'est cool elle a dit maaouuw ... :mrgreen:
A la limite, moi à ta place je ferai le pourri....montres lui l'apple grafite, l'est déjà plus "chou" et
"design" qu'un llyama tout carré, comme dirai jc, sur un malentendu, elle pourrait l'aimer c'est un joli
nécran tout en rondeur, je te jure c'est un écran pour les mecs mais avec un look de filles.....bon allé je sors..... :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77
User avatar
 
Posts: 399
Joined: Sat Jan 05, 2008 5:46
Location: 77
High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77



Return to Discussion générale NSR


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron