Forum principal NSR
A propos du score ?

A propos du score ?

Postby Phoenix on Sun Mar 16, 2008 23:26

J'avoue que je trouve le marquage des points un peu obscure. Je parle pas du décompte, mais du marquage. Autant le décompte est bien détaillé dans le manuel, autant, j'ai du mal à comprendre quand est ce que nos points sont rajoutés au total des points.

Si je prends le screen suivant, combien de point je vais gagner en plus, sachant qu'il s'agit d'une partie arcade ?

Image
Phoenix

High Score: 38083
Ranking: 236
Profile: Phoenix

Re: A propos du score ?

Postby sparf on Mon Mar 17, 2008 10:09

Si je prends le screen suivant, combien de point je vais gagner en plus, sachant qu'il s'agit d'une partie arcade ?

En plus de quoi ? La tu as fait 10694 points sur cette partie, et pis c'est tout :P .
Je suppose que tu parles du "meilleur score", mais ce n'est pas le cumul de tous tes points mais le plus gros score fait sur une partie.
j'espère que je suis clair oO
Sparf - Equipe de développement Game Seed / Game Seed team
Image
sparf

High Score: 140851
Ranking: 39
Profile: sparf

Postby Nef on Mon Mar 17, 2008 11:56

Ce qu'il faut savoir c'est que chaque circuit a 3 scores max (débutant, amateur et pro), différents selon le mode de jeu. Aucun cumul n'est fait d'un mode à l'autre.
Le seul cumul de points existant est dans les modes Championnat et Duel, les scores de chaque course/manche sont additionnés. C'est donc le championnat "extended" qui peut rapporter le plus de points! Et oui faut en baver un peu pour être dans le top du classement mondial :twisted:
Si ça vous décourage, notez qu'il y a beaucoup de classements différents au final dans le jeu et ça laisse un bon choix de challenges pour intégrer le top d'un classement.
Et y sont oùùù et y sont oùùù ? :arrow: :arrow: :shock:
Image
Nef

High Score: 0
Ranking: 0

Postby koko on Mon Mar 17, 2008 13:27

Nef wrote:Et y sont oùùù et y sont oùùù ? :arrow: :arrow: :shock:

Y sont la les rec :D -> http://www.nitrostuntracing.com/nsr-records/
Image
Image
koko

High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Postby droidenlmur on Mon Mar 17, 2008 15:18

il serait sympa d'avoir un lien direct sous forme d'icône dans le forum ou sur la page d'accueil :idea:
Image
droidenlmur

High Score: 65633
Ranking: 85
Profile: -Lr-Ddlm

Postby koko on Mon Mar 17, 2008 17:36

droidenlmur wrote:il serait sympa d'avoir un lien direct sous forme d'icône dans le forum ou sur la page d'accueil :idea:

Ouais pas faux, a voir avec les développeurs ;)
Image
Image
koko

High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Postby Phoenix on Mon Mar 17, 2008 20:00

Nef wrote:Ce qu'il faut savoir c'est que chaque circuit a 3 scores max (débutant, amateur et pro), différents selon le mode de jeu. Aucun cumul n'est fait d'un mode à l'autre.
Le seul cumul de points existant est dans les modes Championnat et Duel, les scores de chaque course/manche sont additionnés. C'est donc le championnat "extended" qui peut rapporter le plus de points! Et oui faut en baver un peu pour être dans le top du classement mondial :twisted:
Si ça vous décourage, notez qu'il y a beaucoup de classements différents au final dans le jeu et ça laisse un bon choix de challenges pour intégrer le top d'un classement.
Et y sont oùùù et y sont oùùù ? :arrow: :arrow: :shock:

Ok, c'est plus clair, car je trouvais bizarre que l'on m'affiche des points, mais qu'au final, il ne s'aditionne pas au total des points déjà possédés.

Je pense qu'une note à ce sujet serait la bienvenue dans la doc, car là, je ne savais si j'avais affaire à un bug, ou à une subtilité que je n'avais pas comprise.

En fait, si j'ai pigé, il faut comprendre les 10694 pts qui apparaissent comme le nombre de point que j'aurais gagné en championnat ou en duel.

Merci pour vos explications.
Phoenix

High Score: 38083
Ranking: 236
Profile: Phoenix

Postby Etienne on Fri Mar 28, 2008 4:40

droidenlmur wrote:il serait sympa d'avoir un lien direct sous forme d'icône dans le forum ou sur la page d'accueil :idea:

Ça y est, en haut à droite il y a un chrono, qui pointe sur cette adresse : http://records.nitrostuntracing.com :mrgreen:
Merci KOKO !!
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby MasT3R on Sun Apr 06, 2008 23:17

J ai une question subsidiaire

Est ce que le fait d activer ou non les aides au pilotage influence le score??

Et si ceux qui ont fait les meilleurs temps pouvaient nous preciser s ils utilisent certaines aides ou pas ce serait sympa
(j ai essaye avec toutes les aides puis en les enlevant toutes et en gardant juste la boite auto mais franchement j ai pas remarque une grande difference...)
Image
MasT3R

Postby EatmyAss77 on Mon Apr 07, 2008 0:29

Alors "Maitre"... je suis pas le genre de pilote qui peut donner des cours,
j'ai une conduite super dangereuse, j'aime le frein à main... :mrgreen:
Ceci étant dit, je pilote ma chignolle avec toutes les aides, apparement certains
désactivent le controle en l'air mais j'ai pas essayé.. :roll:
Enfin bon, je sais pas, faudrai peut etre faire une bourse aux techniques...le jeu
est kan meme super "simul" et si on considère qu'il ya 2 propulsions, des conduites
différentes( moi c'est en schliffe..), pi des facons de "planer"( se rattatiner? :lol: )
elles aussi variées...bref, tout ca fait pleins de trajectoires et donc chacun doit
avoir ses trucs. 8)
Pour finir, je fait partie des heureux proprio d'un volant Momo, et c'est vrai qu'on se
fait beaucoup plus plaisir avec un volant; sans parler de la précision des commandes
analogiques....
Image
Image
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby Etienne on Mon Apr 07, 2008 0:36

Activer les aides ou pas ne change rien au calcul du score. On a pensé à le faire mais on s'est dit que :
1) C'est déjà assez compliqué comme ça
2) Les aides font théoriquement perdre un peu en performance

Mais bon, à terme j'ai quand même envie de rajouter l'info des aides utilisées (et du contrôleur utilisé) quand tu envoie un score sur le serveur. Ça reste une info intéressante. A terme quoi :mrgreen:
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby EatmyAss77 on Wed Apr 23, 2008 14:01

Alors une question me tarode :
-> Comment améliorer son score ? je m'explique, ce cher Nef nous a expliqué ci-dessus :
"Le seul cumul de points existant est dans les modes Championnat et Duel, les scores de chaque course/manche sont additionnés. C'est donc le championnat "extended" qui peut rapporter le plus de points! Et oui faut en baver un peu pour être dans le top du classement mondial :twisted:"
Ceci étant dit, j'ai pensé naivement refaire les championnats extend machin dans les 3 catégories,
et aussi m'ateler aux duels que je n'ai pas trop pratiqué depuis que je pilote ma F-jet. :wink:
Mais voila, le doute ma bite.... :mrgreen:
J'explique, j'ai refait vite fait hier le champ ext en débutant et apparement j'ai amélioré mon tatale tout ca mais ca a pas l'air d'influer sur le hiscore... :roll:
J'en suis donc arrivé à la conclusion qu'il fallait que je refasse seulement le championnat ext en pro car pitete que seulement celui là influe sur le score global...j'ai bon ou bien ?..... :P

PS: Dis donc Animal ....le fofo est bien calme... ca sentirai pas la riileaze de béta moulty qui approche?
en attendant je m'en vais....
Image
:mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77

Postby pinpin2lux on Wed Apr 23, 2008 14:31

Étant donné que le score dépend de ton niveau de difficulté (multiplicateur x2 en amateur et x4 en pro), il est dur de faire des top scores en faisant le championnat débutant.

Par exemple, mon highscore je l'ai fait en duel pro. Et j'ai eu bien plus de points qu'en faisant le extended en débutant ;)
Mieux vaut ramper dans le bon sens que courir dans le mauvais
Image
pinpin2lux

High Score: 240447
Ranking: 19
Profile: schupin

Postby EatmyAss77 on Wed Apr 23, 2008 14:53

je vois ce que tu veux dire, un Hiscore c'est bien ton score le plus haut :wink: , mais ca je m'en doutais depuis un moment pinpin.. :mrgreen:
En gros je parlais d'améliorer le cumul...pour ex j'ai du faire 80000 et des bananes sur le extend en
débutant alors que j'avais fait un tatale de 50000 et des poussieres la 1ere fois que je l'ai fait....
En gros, je pensais que les championnats extend machin s'additionnaient ( le débutant+ l'amateur + le pro = un tatale koi... :) )
Bref, on va se retaper le champ en mode Pro et essayer d'améliorer mes temps sur les circuits ou je lutte
le plus avec cette sal..pe de hyenne de Bing Kauffman.... :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77

Postby koltafeuille on Wed Apr 23, 2008 15:27

en un : oui tu ne poura accrocher les meilleurs scores qu'en faisant le championat en pro ...

en deux : tu peut recomencer les qualifs autand de fois que tu veut j'usqu'a avoir la pole et ce a chaque course

en trois : quand la course est lancée , tu peut aussi la recomencer autand de fois que tu veut tant que tu n'as pas passé la ligne d'arrivée

donc : tu peut avec un peut d'acharnement faire toutes les poles et gagner toutes les courses
en recomençant chacune autant de fois que tu aura mal geré le depart ou fait trop vite de degats !

re donc : cela n'empeche qu'il te faudras etre bon sur les temps les degats et si possibles quelques records pour atteindre ou depasser les meilleurs scores !!!

bon jeu eatmonrectum ;) et n'oublie pas qu'en multi tout ça ne vaudras pas un clou :mrgreen:
Image
Image
koltafeuille

High Score: 299728
Ranking: 12
Profile: o8o koko
Next

Return to Discussion générale NSR