Hello,
Je suis curieux et de plus j'ai commencé il y a un petit moment un jeu multi joueur de course shoot (Born To Run). http://artcardeus.free.fr
Bref j'ai déjà un peu réfléchit pour coder le multi mais j'aimerais avoir des compléments sur comment vous vous y êtes pris.
Je suppose que la physique des véhicules est exécutée chez chaque client et non sur le serveur qui effectuerais une sorte de diffusion de la scène physique.
Pour quelle stratégie avez vous opté pour transférer les informations client (position, commandes, collision)?
1/ Utilisation des commandes pour simuler les adversaires et position pour corriger si besoin.
2/ Utilisation de la position pour déplacer les adversaires et commandes pour les bruitages, visuel...
Si dans le cas 1 utilisez vous une temporisation des commandes du joueur afin de diminuer l'effet de lag? Genre on enregistre les commandes du joueur dans une file et on les envoie aussitôt au serveur. En local la commande enregistré ne sera effectué que 70ms plustard par exemple(cela ne se verra pas).
Avez vous aussi un système d'update à temps variable des informations selon que le joueur se retrouve tout près ou non d'autres joueurs?
Comment gérez vous les dégâts entre deux véhicules? Y a t il un système de question réponse pour se mettre d'accord sur une collision ou bien le premier qui détecte une collision le transmet et elle a lieu quoiqu'il arrive?
Voilà voilà si vous n'y répondez pas je comprendrais.
Thibaut.