Toutes les nouvelles chaudes sur NSR
Update 0.2.5.5 - MUUULLTTTIIIIIII

Re: Update 0.2.5.5 - MUUULLTTTIIIIIII

Postby EatmyAss77 on Sun Feb 15, 2009 2:25

alors l'est très tard donc je vais pas me perdre dans les détails mais yarka, ya déjà un truc qui me plait pas dans tes connexions réseaux....la connexion rezo 2; elle est de trop....enfin cé mon avis.
Pour moi, à chaque fois que j'ai vu ca, cé que soit le mec il avait fait un réseau chez lui et qu'il partageait sa connexion internet, soit, il avait pa plusieurs pc chez lui, et dans ce cas, cé son installation modem qui était mal faite.
Et le mieux, dans ce cas, cé de désinstaller toutes les connexion après débranchage de ta box, de rebooter avec juste l'ethernet, de rien installer vu k'en ethernet cé détecté d'office par xp... Apres si ton pc il te demande du driver, tu mets le cd de ta box et tu choisi installation ethernet et surtout tu touches plus a "USB" dans le menu d'installation. :mrgreen:
Sur ce, je m'en vais dodoter, à demain j'espere sur les pistes Yarka !!
Image
Image
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby MrWhite69 on Sun Feb 15, 2009 7:54

yarka wrote:bon ben voila je sais pas donner une ip fixe au pc , je suis bien rentré dans ma box mais j'ai rien vu (de comprehensible pour moi) qui parlait d'ip fixe . encore une fois le port 5555 est bien ouvert et autorisé sur le pare feu , nsr figure bien dans les exceptions........
franchement je suis dégouté ça fait trois jours que j'essaie tous les soirs mais y a rien a faire , après avoir cliqué sur "joindre" je me retrouve toujours sur l'ecran de présentation du circuit (=la visite guidée qui est faite avant chaque course), avec un classement ou je suis seul et un bouton "course" qui ne donne rien. Qu'est ce qui doit se passer normalement ? devrais je voir les autres dans le classement? quand je clique sur course je devrait rentrer directos dans la course? faut il que j'essaie un autre port ? (je sors tout ce qui me passe par la tete mais bon ....)
Ironie du sort , ça fait un an que je joue sur nsr et aujourd'hui qu'il y a un mode multi je peux meme pas y jouer. :cry:
je suis pas loin du découragement.
quelqu'un pourrait il me dire comment donner une ip fixe au pc ou autre chose a faire ?
si game seed pourrait m'aider ça serait sympa. voila ......a plus. :|

Hello Yarka,
C'est surtout le routage de port qui compte, 2 questions:

1)Vous etes plusieurs a utiliser cette connection ?
2)Tu as essayé le mode Automatique dans NSR ?
------------------------------------------
UDP Packet Transporter since 1824
------------------------------------------
Pub :) http://franck.gps32.com

Image
MrWhite69

High Score: 0
Ranking: 0

Postby Etienne on Sun Feb 15, 2009 11:53

Bon, pour info, hier j'ai pris le contrôle du PC de Yarka pour voir ce qui se passe, essayé toutes les configs possibles pour la neuf-box et pour NSR, regardé les logs de son coté et coté host, et j'arrive à la conclusion suivante :

losrque Yarka essaie de rejoindre une partie, son PC envoie des paquets depuis le port 5555 (par exemple), mais ce paquet, une fois qu'il a traversé la box, est émis depuis un autre port qui n'a rien a voir (genre 55002), du coup le host, qui voit ce port, renvoie des paquets sur ce port 55002, que la neuf box, très méchament, ne redirige pas vers le PC sur le port 5555.
Du coup, impossible d'être joint de l'extérieur, même avec une redirection de port en dur.

Donc MrWhite, il faut qu'on parle tous les 2 :mrgreen: . J'ai bien une idée pour détecter et contrecarrer ce genre de comportement de routeur honteux, mais c'est un peu usine à gaz.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby tof on Sun Feb 15, 2009 17:00

Bon j'ai récupéré la béta multi dès le début, mais j'avais pas encore testé, j'ai une neufbox (version NB4-R1.5.10-MAIN), et j'arrive a rejoindre un serveur aussi bien en reroutant le port 5555 que sans le rerouter. Sur mon réseau il n'y avait que mon pc d'allumé (faudra que je test en allumant l'autre), relié en wifi.

Je veux bien aussi tester d'ouvrir un serveur pour voir si ça tourne correctement avec la neufbox, mais faudrait du monde pour voir si ça marche :mrgreen:

édit : je suis sous xp SP3
réédit: je suis en dégroupage total
tof

High Score: 104446
Ranking: 55
Profile: tof

Postby Etienne on Sun Feb 15, 2009 18:00

Oui, tu n'es pas le seul à avoir réussi à rejoindre alors que tu a une neuf-box. Peut-être est-ce une question de version de box ou de firmware.
Cela dit, sparf n'a pas réussi à nous rejoindre cet après midi, par ce qu'il n'arrivait pas à se connecter à un des joueurs qui avait une... neuf-box...
Mais bon, comme tu dis, à tester quand il y aura plus de monde...
Image
Image
Image
Etienne

Postby tof on Sun Feb 15, 2009 18:32

Ouai, je viens de relire ses postes, il a la neufbox v3, et moi la v4...
Normalement la v4 met a jours le firmware automatiquement (c'est devenu tout rouge avec écrit sfr il y a quelques mois)
Après faudra que je test avec sparf pour voir si ça tourne correctement avec la v4.

Et c'est pas bon, de faire le test ça m'a donné envie d'aller acheter un volant et de m'y mettre vraiment, j'avais pas vraiment rejoué a nsr depuis que j'ai mon nouveau pc :mrgreen:
tof

Postby Etienne on Sun Feb 15, 2009 18:53

Arf, et il peut pas mettre à jour sa V3 pour avoir l'équivalent d'une V4 ?
Image
Image
Image
Etienne

Postby tof on Sun Feb 15, 2009 19:41

Ba étant donné que ce n'est pas le même matériel non, après faut voir avec neuf pour changer...
D'ailleurs en essayant de voir les conditions pour changer (que je n'ai pas trouvé, mais bon faut dire que j'ai pris que les 3 premiers liens de google :mrgreen: ), j'ai vu qu'il y avait plein de problèmes du meme genre avec la 3D, et une impossibilité de connecter des consoles comme la wii la ps3...
tof

Postby yarka on Sun Feb 15, 2009 20:04

salut tout le monde .
d'abord merci pour votre aide a tous.
Etienne, je sais plus si je te l'avais dit mais j'ai un autre pc, portable celui là qui utilise la même connexion neufbox (trio 3d) mais en wifi.
(en fait si, je crois te l'avoir dit) mais je te précise au cas où ça peut être important que le wifi sur la box est "RAJOUTé" sous la forme d'une carte insérée dans la box (pcmcia je crois.....) et que quand tu as fait les manip sur mon pc hier, seul celui çi était allumé ( le portable était éteint).
voila, j'essaie de t'apporter toute les infos que j'ai pu oublier de te dire ou qui me passe par la tête;
vivement que ça marche .merci pour tout encore une fois et a plus .
salut :) :) :)
Image
yarka

High Score: 111431
Ranking: 49
Profile: yarka

Postby basketor on Wed Mar 11, 2009 21:01

EatmyAss77 wrote:alors l'est très tard donc je vais pas me perdre dans les détails mais yarka, ya déjà un truc qui me plait pas dans tes connexions réseaux....la connexion rezo 2; elle est de trop....enfin cé mon avis.
Pour moi, à chaque fois que j'ai vu ca, cé que soit le mec il avait fait un réseau chez lui et qu'il partageait sa connexion internet, soit, il avait pa plusieurs pc chez lui, et dans ce cas, cé son installation modem qui était mal faite.
Et le mieux, dans ce cas, cé de désinstaller toutes les connexion après débranchage de ta box, de rebooter avec juste l'ethernet, de rien installer vu k'en ethernet cé détecté d'office par xp... Apres si ton pc il te demande du driver, tu mets le cd de ta box et tu choisi installation ethernet et surtout tu touches plus a "USB" dans le menu d'installation. :mrgreen:
Sur ce, je m'en vais dodoter, à demain j'espere sur les pistes Yarka !!

salut, j'ai finit par acheter le jeu :mrgreen:
basketor

Postby EatmyAss77 on Thu Mar 12, 2009 2:01

GG Basketor, on va pouvoir se retrouver sur steam pour lancer des serveurs !!! :mrgreen:
Bienvenue dans la communauté, oublies pas nan plus le site NSR record pour voir le classement mais
surtout voir les serveurs présents ( surtout le week end.... :cry: ) et pi ya enfin le TS gameseed ou on
se retrouve pour se hurler dessus.. :mrgreen:

Bref, l'est tard, mais bienvenido chez les furieux et t'inkiete po on va arroser ca bientot à coup de pare choc... :wink:
Image
Image
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77
Previous

Return to Actualités