Toutes les nouvelles chaudes sur NSR
Truck Racing by Renault Trucks

Truck Racing by Renault Trucks

Postby Etienne on Tue Sep 30, 2008 17:09

Bonjour à tous,

Nous avons conçu l'été dernier (2008) un jeu de course de camions pour Renault Trucks :D .

Il a été présenté sur le salon IAA d'Hanovre en Allemagne, où il a eu beaucoup de succès grâce notamment aux sièges à vérins "D-BOX".
3 postes de jeu ont été installé, et les vrais pilotes de l'écurie Frankie en personne ont testé le jeu et ont trouvé que le comportement des camions était très réaliste.

En parallèle, le développement d'NSR se poursuit: la beta multi est presque prête et des améliorations ont été apportées au jeu. Vous serez au courant des avancements dès que possible.

En attendant, jetez un œil sur cet évènement surprise avec les vidéos et photos qui suivent:
http://www.renault-trucks.info/iaa-2008/index.html (cliquez sur Truck Racing pour le trailer)
http://www.ipernity.com/doc/etienne/album/86916

Bon, au départ on s'est dit "course de camion" = mou, lent, pas intéressant.
En fait c'est tout le contraire. Ces camions font 5.5 tonnes, 1100 Chevaux, et ont un couple de 5100 Nm (pour info, la voiture la plus rapide du monde, la Bugatti Veyron, fait 1250 Nm, et la plus puissante des Renault Clio fait 300 Nm).
Les camions de courses driftent à mort (surtout quand les pneus sont usés :mrgreen: ), c'est un vrai bonheur, et les courses multi sont furieuses (quand deux titans de 5 tonnes s'entrechoquent, ça rigole pas).
Ici quelques vidéos des vraies courses de camion : http://www.dailymotion.com/RenaultTrucks_TeamFrankie
Le site officiel Truck Racing de Renault Trucks : http://www.renault-trucks.com/truckracing

Voila une nouvelle graine plantée par Game Seed, qui nous l'espérons va nous ouvrir de nouveaux horizons.

Un grand merci à Renault Trucks de nous avoir accordé leur confiance, et à Ike Fast, qui anime le stand avec beaucoup d'humour et de professionnalisme (et puis vous avez vu son nom, trop bien :lol: )

[EDIT] Vous pouvez télécharger le jeu ici

Image
Image
Image
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 136004
Ranking: 49
Profile: Zorglub

Re: Truck Racing by Renault Trucks

Postby droidenlmur on Tue Sep 30, 2008 17:49

euh en rajoutant des reacteurs aux fesses on peut pas les mettre dans NSR les monstres là ?

..... je suis déjà parti :arrow:
Image
droidenlmur

High Score: 90242
Ranking: 72
Profile: -Lr-Ddlm

Postby Fragle on Tue Sep 30, 2008 18:45

ro énorme, j'ai bien envi de tester avec le siege :)

PS : els bases de NSR vous ont drolement bien servi : gg pour sortir un jeu en 2 mois !!!
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle

High Score: 299188
Ranking: 16
Profile: Fragle

Postby koko on Tue Sep 30, 2008 18:49

Super nouvelle pour vous, allez les gars, on se remet sur NSR :D
Image
Image
koko

High Score: 271692
Ranking: 19
Profile: koko

Postby nico on Tue Sep 30, 2008 22:07

pas de public release ? :oops: :oops: :oops:

;)
nico

High Score: 54214
Ranking: 194
Profile: [RFR]-Nico

Postby Etienne on Tue Sep 30, 2008 22:10

Arf, peut-être, si le père noël est gentil ;-)
Image
Image
Image
Etienne

Postby droidenlmur on Wed Oct 01, 2008 0:39

espérons que le père Noël ne repousse pas sa tournée au 1er avril alors :mrgreen:
Image
droidenlmur

Postby edra78 on Wed Oct 01, 2008 11:55

oui c'est bien mais nous c'est le multi que nous attendons :wink:
Pas sur que conduire des camions ça intéresse grand monde mais je me trompe peut être.
Emmanuel
Image
Image
edra78

Postby sparf on Wed Oct 01, 2008 13:14

Pas sur que conduire des camions ça intéresse grand monde mais je me trompe peut être.

En tout cas je peux te dire que c'est bien fun même si a priori c'est pas super intéressant. On s'est surpris à s'éclater à faire des courses de camion : comme c'est un peu lourdingue ça permet de bien prendre sa trajectoire et les chocs entre véhicules pardonnent plus. Du coup les bagarres sont bien serrées ^^
Sparf - Equipe de développement Game Seed / Game Seed team
Image
sparf

High Score: 193664
Ranking: 31
Profile: sparf

Postby pinpin2lux on Wed Oct 01, 2008 13:33

Ah lala !
Bien joué à tous :)
Déjà on peut voir que NSR est bien solide, si ça vous a permis de développer un jeu en 2 mois c'est assez class quand même :D
En plus, ça va vous faire une pub supplémentaire (et certainement un petit soutient financier :P) c'est du tout bon pour vous.
Et pour nous aussi :D

Surtout si nous aussi on a le droit de faire mumuse avec les gros camion :mrgreen:
Mieux vaut ramper dans le bon sens que courir dans le mauvais
Image
pinpin2lux

High Score: 330604
Ranking: 12
Profile: schupin

Postby EatmyAss77 on Wed Oct 01, 2008 20:58

vraiment impressionnant, le rendu est joli tou plein meme si les interieurs de cabines sont un peu
vide mais bon, v'la la surprise, z'avez encore taffé comme des damnés on dirai....
Je me dit en plus que ça a du vous servir de test officieux pour le moulty NSR et pi à ce sujet....
J'ai tous mes week end ché sonaye alors prévenez moua pour la béta, je descend obligé avec mon Momo
rien que pour me taper la bourre avec vous obligé !! :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77

High Score: 284828
Ranking: 18
Profile: EatmyAss77

Postby Etienne on Wed Oct 01, 2008 22:03

Oui on a taffé comme des anes. Mais ça vallait le coup.
Les intérieurs sont effectivement bien dépouillés, cela dit ils correspondent à la réalité !
Image
Image
Image
Etienne

Postby Perlin on Thu Oct 02, 2008 9:59

Mouarf, j'avais vue juste pour les camions :mrgreen:
Ha mais donc, comme je suis devin, on aura bien le droit au volant momo en cadeau de la version collector du stage 2 :P
Quoiiii? Pffff!

J'espère que renault paye bien en tout cas et que ça aide a rentabiliser le moteur de NSR. En espérant qu'ils ne vous bouffent pas tout votre temps, parce que les camions tout lourd c'est fun, mais les voitures à réacteurs qui volent encore plus :wink:
Dassault ne vous a pas demandé de faire un FPS par hasard? Moi j'aime bien les FPS, avec des voitures aussi si vous voulez, comme le futur Rage. Non? Tant pis :cry:

euh en rajoutant des reacteurs aux fesses on peut pas les mettre dans NSR les monstres là ?

En multi, ce serait du cheat!
Ou un autre mod: Vous êtes poursuivie par un énorme camion qui veut vous écrasez, échapper lui! Mais gagnez quand même la course, donc attention quand vous prenez un tour d'avance sur le camion, ça va être chaud pour le doubler :lol:

Les intérieurs sont effectivement bien dépouillés, cela dit ils correspondent à la réalité !

Quoi? Ils n'ont même pas de poster de nana à poil dans leur cabine IRL, c'est quoi ces camionneurs de pacotille? :mrgreen:
Image
Perlin

Postby kic on Mon Oct 06, 2008 16:36

droidenlmur wrote:euh en rajoutant des reacteurs aux fesses on peut pas les mettre dans NSR les monstres là ?

ooooooh oui de bon gros poids lourd pour virer tout le monde dans le multi de nsr ........... mon reve !!!!!

seul hic, pas de camion dans nsr ni de multi ......
Image

Image
kic

Postby droidenlmur on Mon Oct 06, 2008 17:07

ça, c'est du défaitisme :mrgreen:
Image
droidenlmur

Next