Réservé aux Beta Test
Feedback sur la béta de truck racing

Feedback sur la béta de truck racing

Postby Phoenix on Wed Jul 07, 2010 19:59

Version 0.2.7.1

Voici les premières choses qui me viennent.

1- L'image d'aceuil du jeu est pourri. C'est quoi cette tophe aliasé à mort. Mauvais point pour la première impression.

2- Dans la partie multi, lorsque l'on est au menu, en attente que la course soit fini, ce serait bien d'avoir une fenêtre de tchat, ou de rappeler la touche de tchat.

3- Dans l'atelier de peinture. Mettre des infos bulles sur les boutons, avec un petit descriptif, car là, c'est trop fouilli, on tatonne sans trop savoir ce que l'on fait.

4- Lors du premier lancement, serait t-il possible que le jeu se cale sur la résolution du bureau.

Pour la suite, ce sera plus tard. Je suis conscient que le point 1 et 3 et 4 ne concerne pas le multi, mais comme dit plus haut, ce sont des remarques à chaud. J'étofferais au fur et à mesure.
Last edited by Phoenix on Thu Jul 08, 2010 22:49, edited 1 time in total.
Phoenix
User avatar
 
Posts: 69
Joined: Sat Feb 16, 2008 20:38
Location: Bordeaux
High Score: 38083
Ranking: 236
Profile: Phoenix

Re: Feedback sur la béta de truck racing

Postby Etienne on Thu Jul 08, 2010 0:32

Merci de tes tests et de tes retours.

Toutes les remarques sont les bienvenues, même quand il ne s'agit pas du multi ;)

Phoenix wrote:1- L'image d'aceuil du jeu est pourri. C'est quoi cette tophe aliasé à mort. Mauvais point pour la première impression.
T'es un peu dur, mais je vais donner quelques coup de fouets au responsable :mrgreen:

Phoenix wrote:2- Dans la partie multi, lorsque l'on est au menu, en attente que la course soit fini, ce serait bien d'avoir une fenêtre de tchat, ou de rappeler la touche de tchat.
Effectivement, et ça serait encore mieux si tu voyais directement la course en cours.

Phoenix wrote:3- Dans l'atelier de peinture. Mettre des infos bulles sur les boutons, avec un petit descriptif, car là, c'est trop fouilli, on tatonne sans trop savoir ce que l'on fait.
Oui, et aussi on va mettre quelques pages dans le manuel pour expliquer tout ça, donner les raccourcis clavier...

Phoenix wrote:4- Lors du premier lancement, serait t-il possible que le jeu se cale sur la résolution du bureau.
Je vais voir si je peux récupérer cette info, ça doit sans doute être possible. En plus je pourrais ainsi mettre en fenêtré pour que les gens voient les alertes pare feux.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Feedback sur la béta de truck racing

Postby Phoenix on Thu Jul 08, 2010 23:01

Feeback sur la version 0.2.7.2

Téléchargement OK, installation OK, par contre, la skin que j'avais faite a disparu. J'ai bien été prévenu de la mise à jour par le launcher. Par contre, je m'attendais à un message comme quoi, j'avais déjà une version installée. Il a fallu que je re-rentre mon numéro de série.

Sinon, j'ai eut droit à deux plantages :

1- Lors du départ, je m'excite sur le Klaxon, windows minimise le jeu en me demandant si je veux activer la rémanence des touches, je dis non. Je clique sur l'icone minimisé, mais impossible de revenir dans le jeu. Je le ferme, mais le son a continuer à jouer. Le son n'était pas en boucle. J'avais la musique comme si j'étais en jeu. J'ai du redémarrer le PC.

2- Le deuxième plantage a eut lieu alors que je tapais dans la barre de tchat. Je ne disais pas de gros mot, quoique on a parlé de Vista. :mrgreen:

Ma config :

Asus P5K
Core 2 Quad E9650
8 Go de RAM
Nvidia 9800 GTX
DD systeme
DD jeu
Seven 64 à jour.

Remarque sur la nouvelle version.
- Lorsque l'on est en jeu, et que l'on veut tchater (pas facile, mais on est des fous), le bandeau d'option s'affiche. C'est inutile, et il clignote.
- Dans le launcher, j'ai l'AA de grisé, mais je ne me souviens plus si dans la précédente version, je pouvais l'activer ou non.
- Au niveau de la fenêtre de tchat, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je préfèrerais quelle soit situé à gauche.
Phoenix
User avatar
 
Posts: 69
Joined: Sat Feb 16, 2008 20:38
Location: Bordeaux
High Score: 38083
Ranking: 236
Profile: Phoenix

Re: Feedback sur la béta de truck racing

Postby Etienne on Thu Jul 08, 2010 23:33

Merci pour tes retours.

Phoenix wrote:Téléchargement OK, installation OK, par contre, la skin que j'avais faite a disparu. J'ai bien été prévenu de la mise à jour par le launcher. Par contre, je m'attendais à un message comme quoi, j'avais déjà une version installée. Il a fallu que je re-rentre mon numéro de série.
Oui en fait l'install est prévue pour le cas ou on réinstalle par dessus la version 2009. Pour éviter plusieurs problèmes, je suis obligé de supprimer le contenu du répertoire avant d'installer.
Il faut que je trouve un moyen de détecter la version pour ne pas le faire si ce n'est pas la version 2009.

Phoenix wrote:1- Lors du départ, je m'excite sur le Klaxon, windows minimise le jeu en me demandant si je veux activer la rémanence des touches, je dis non. Je clique sur l'icone minimisé, mais impossible de revenir dans le jeu. Je le ferme, mais le son a continuer à jouer. Le son n'était pas en boucle. J'avais la musique comme si j'étais en jeu. J'ai du redémarrer le PC.
Ach, désolé. Il ne faut pas s'exciter, même si je comprends ton enthousiasme :). Si quelqu'un sait qui est l'idiot qui a eu cette idée de touche rémanente...
Plus sérieusement le problème vient du Alt-Tab (ou de toute action qui fait sortir du mode plein écran), le jeu n'est pas encore stabilisé à ce niveau.

Phoenix wrote:2- Le deuxième plantage a eut lieu alors que je tapais dans la barre de tchat. Je ne disais pas de gros mot, quoique on a parlé de Vista. :mrgreen:
Ahhhh c'est donc pour ça. J'ai mis un bout de code qui génère un plantage s'il détecte le mot "Vista" dans le tchat. J'ai failli programmer l'effacement complet du disque dur mais je n'ai pas encore eu le temps :mrgreen:
Plus sérieusement celui là on l'a jamais eu, je pense que c'est une coicidence et qu'il a du se passer autre chose exactement à ce moment (genre une fin de course par ex..)

Phoenix wrote:- Lorsque l'on est en jeu, et que l'on veut tchater (pas facile, mais on est des fous), le bandeau d'option s'affiche. C'est inutile, et il clignote.
Pas faux
Phoenix wrote:- Dans le launcher, j'ai l'AA de grisé, mais je ne me souviens plus si dans la précédente version, je pouvais l'activer ou non.
Tout dépend du mode de shader choisit. Dans nos jeux, en 2.0 tu n'as pas d'anti-aliasing. Quand j'aurais le temps je le ferais, mais ce n'est pas trivial avec les effets pos-processing

Phoenix wrote:- Au niveau de la fenêtre de tchat, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je préfèrerais quelle soit situé à gauche.
C'est vrai qu'on aurait plus de place, surtout quand on commence à parler des problèmes de Vista (t'as vu j'ai quand même mis un V majuscule ;)).
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Feedback sur la béta de truck racing

Postby Phoenix on Fri Jul 09, 2010 7:05

Pour le deuxième plantage, c'était en début de course si je me souviens bien.

Les touches remanentes, quelle connerie, ce truc, c'est pas la première fois que ça me pourri une partie.

Pour le tchat, c'est pas forcément une question d'en mettre plus, c'est juste que ça me parrait plus naturel comme emplacement.

Un truc qui serait bien lorsque l'on rentre dans la partie multi, c'est un listing des personnes présente avec l'état (en jeu, etc..). Je parle lorsque l'on rentre, au premier écran, où on a course, etc.. J'ai toujours l'impression de faire l'impatient en cliquant sur Course, qui lance le vote. D'ailleurs le nommage de ce bouton me gène, je ne le trouve pas en adéquation avec les effets provoqués.

Sinon, pour vista, en causer sur le tchat, c'est pas évident. Surtout si on veut se faire l'avocat du diable :lol:
Comment t'es au courant, je ne t'ai pas vu, à moins qu'il y ait eut un espion du Mordor parmis nous qui a tout rapporté à Sauron. :twisted:
Phoenix
User avatar
 
Posts: 69
Joined: Sat Feb 16, 2008 20:38
Location: Bordeaux
High Score: 38083
Ranking: 236
Profile: Phoenix

Re: Feedback sur la béta de truck racing

Postby sparf on Fri Jul 09, 2010 10:59

Phoenix wrote:Version 0.2.7.1
1- L'image d'aceuil du jeu est pourri. C'est quoi cette tophe aliasé à mort. Mauvais point pour la première impression.


L'image est provisoire, c'est une version de travail et l'image est stretché, c'est pour ça que c'est pas bôôôôô
Sparf - Equipe de développement Game Seed / Game Seed team
Image
sparf
User avatar
 
Posts: 139
Joined: Thu Mar 29, 2007 1:45
High Score: 140851
Ranking: 39
Profile: sparf

Re: Feedback sur la béta de truck racing

Postby koko on Fri Jul 09, 2010 15:08

Je ne sais pas si ca été réglé dans la dernière version, mais quand on arrive sur un serveur et qu'on vote et qu'on est le seul à avoir voté, que les personnes du serveur sont Away, on ne peu pas quitter la partie, seul moyen de sortir, killer le process.
Image
Image
koko
User avatar
 
Posts: 175
Joined: Sat Dec 29, 2007 11:57
Location: [FR] Angers
High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Re: Feedback sur la béta de truck racing

Postby Etienne on Fri Jul 09, 2010 15:12

Oui, mais c'est un bug qui a normalement été corrigé dans la dernière version 0.2.7.2
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub



Return to Beta Test


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron