Si vous rencontrez un problème en jouant à NSR
Impossible de jouer si le jeu est patché...

Impossible de jouer si le jeu est patché...

Postby Uriel on Sun Jul 27, 2008 16:32

Bonjour !

J'ai découvert Nitro Stunt Racing il y a 2 jours (merci la news sur Clubic à propos du patch !), j'ai installé la démo, ça m'a plu, j'ai acheté la licence... Jusque là, tout va bien !

Problème : dès que je patche le jeu, je ne peux plus jouer. La version "de base", celle qui est installé avec la démo, fonctionne parfaitement, aussi bien sur mon PC fixe que sur mon portable. Si j'installe le dernier patche, par contre, je ne peux plus faire de course. Le jeu se lance, j'ai accès aux options, tout ça... Mais quand je lance une course, je reste bloqué indéfiniment sur le chargement. Aussi bien sur mon PC fixe que sur mon portable d'ailleurs.

J'ai essayé de désinstaller le jeu après patch et de réinstaller sans le patch, je peux jouer. Je patche, je ne peux plus jouer...

Mon PC fixe : Athlon X2 4200+ (2 coeurs à 2.4 GHz) / GeForce 7950 GT 512 Mo / RAM 2 Go / drivers à jour, tout ça...

Mon portable (Toshiba A200) : Core 2 duo T5450 (2 coeurs à 1.66 GHz) / ATI Mobility Radeon HD 2600 256 Mo dédiés / RAM 2 Go / drivers à jour...

Je précise que, sur mon PC fixe, j'ai bêtement essayé de patcher la demo avant de m'enregistrer... Depuis mon enregistrement j'ai désinstallé, réinstallé, repatché, redésinstallé, re-réinstallé, re-repatché, re-re-redésinstallé, re-re-réinstallé sans patcher... Je peux jouer.

Sur mon portable, j'ai juste installé et patché, puis désinstallé et réinstaller sans patch... Je peux jouer aussi.

Mais dans les deux cas, je n'ai pas accès au nouveau circuit :/

Alors, qu'est ce que je peux faire ? Quelqu'un a une idée ?
Uriel
User avatar
 
Posts: 4
Joined: Sun Jul 27, 2008 16:16

Re: Impossible de jouer si le jeu est patché...

Postby jjidea on Sun Jul 27, 2008 16:51

Pourquoi ne pas simplement telecharger la version 0.2.3.8 complète ?
jjidea
 
Posts: 12
Joined: Sun Feb 10, 2008 14:05

Re: Impossible de jouer si le jeu est patché...

Postby Etienne on Sun Jul 27, 2008 17:04

Uriel wrote: j'ai installé la démo
Bonjour Uriel,
Quelle version du jeu a tu installé ?
Si c'est la 0.2.3.8, il n'y a pas besoin d'installer la maj 0.2.3.8 par dessus, car c'est déjà la dernière version du jeu...
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Impossible de jouer si le jeu est patché...

Postby Uriel on Sun Jul 27, 2008 17:39

Ben quand je démarre le jeu, il me dit qu'il y a une mise à jour de disponible, à part ça...

J'ai installé la démo téléchargée sur Clubic, donc probablement pas la version la plus récente. La version dispo ici est la dernière en date ?

[Edit]

Ben ouais, la version dispo ici est la dernière en date, je viens de vérifier. J'ai désinstallé le jeu, réinstallé avec la dernière version, et... Même problème. Après 2 bonnes minutes de chargement (chronomètre en main), je fais un bon vieux alt-tab pour revenir au bureau, et le jeu plante. Enfin, il plante mais le processus reste en mémoire, il faut le terminer dans le gestionnaire des tâches...

Bref, retour à la case départ, mais merci quand même pour l'info :)
Uriel
User avatar
 
Posts: 4
Joined: Sun Jul 27, 2008 16:16

Re: Impossible de jouer si le jeu est patché...

Postby Etienne on Sun Jul 27, 2008 18:20

Est-ce que tu pourrais préciser le système d'exploitation, et le mode de jeu exact que tu lance ?
Est-ce que tu as une connexion internet quand tu lance la course ?
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Impossible de jouer si le jeu est patché...

Postby Uriel on Sun Jul 27, 2008 23:14

Ah le boulet, j'ai oublié de préciser...

Windows XP pro SP2 sur mon PC de bureau, Vista familial premium sur mon portable. Version légale dans les deux cas, je précise au cas ou...

J'ai testé à chaque fois avec le mode "course", circuit "jump it up" ou un truc du genre, ou avec "loopings". En version d'origine nickel, en version à jour, chargement infini.

Niveau connexion, j'ai un ADSL 8 Mo (ou plus, pas testé à fond, j'ai au moins 8 Mo) connecté en permanence. Pas de problème de firewall (j'ai pris soin d'autoriser le jeu après la mise à jour, à chaque fois, et sur les deux machines), connexion Ethernet entre les PC et la box, donc pas de problème de config WiFi ou autre, de toutes façons tout le reste fonctionne normalement...

Pour info, mon FAI est Télé 2, en dégroupage total.
Uriel
User avatar
 
Posts: 4
Joined: Sun Jul 27, 2008 16:16

Re: Impossible de jouer si le jeu est patché...

Postby edra78 on Mon Jul 28, 2008 13:42

salut
Ton directX est à jour? et les drivers de la carte graphique?
A+
Emmanuel
Image
Image
edra78
User avatar
 
Posts: 16
Joined: Sat Jul 26, 2008 17:27
Location: Paris
High Score: 0
Ranking: 0

Re: Impossible de jouer si le jeu est patché...

Postby Etienne on Mon Jul 28, 2008 14:41

Note: La version de DirectX qui est nécessaire est contenue dans l'install de NSR, donc normalement pas besoin de mettre la dernière version de DirectX à jour
Est-ce que tu a essayé la dernière version de NSR sans t'enregistrer ?
Peut-être que tes données en ligne sont corrompues, et que du coup l'enregistrement est à l'origine du problème plutôt que la mise à jour. Ou peut-être est-ce une combinaison des 2.
Essaie aussi d'enlever l'option "Plein écran" dans la fenêtre de configuration d'NSR.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Impossible de jouer si le jeu est patché...

Postby edra78 on Mon Jul 28, 2008 16:42

@Etienne
quand j'ai installé NSR, j'ai refais ensuite via Microsoft/téléchargement/directx une mise à jour (il m'a remis le sdk de juin 2008 que j'avais déjà installé)
J'avais récupéré NSR du site Clubic.
A+
Emmanuel
Image
Image
edra78
User avatar
 
Posts: 16
Joined: Sat Jul 26, 2008 17:27
Location: Paris
High Score: 0
Ranking: 0

Re: Impossible de jouer si le jeu est patché...

Postby Uriel on Mon Jul 28, 2008 21:06

Merci pour vos suggestions :)

Mes drivers sont à jours, tout ça, pas de problème. J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé un truc : si je n'active pas la Vsync, je peux jouer. Si je l'active, je ne peux pas... En tous cas sur mon portable, je testerais sur mon PC fixe ce week-end.

C'est pas génial, mais au moins ça marche, donc c'est cool :)
Uriel
User avatar
 
Posts: 4
Joined: Sun Jul 27, 2008 16:16

Re: Impossible de jouer si le jeu est patché...

Postby Etienne on Mon Jul 28, 2008 22:25

Ahhhhh oui c'est donc ça (en plus c'est à ça que je pensait quand j'ai parlé du plein écran).
Je déconseille donc effectivement l'option vsync qui semble poser des problèmes (temps de chargements rallongés, voir interminables).
Ce bug a été rentré dans notre base de donnée.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Impossible de jouer si le jeu est patché...

Postby bluesword on Sun Aug 03, 2008 13:16

Bonjour,

C'est bien l'option Vsync qui donne des temps de chargements interminables (presque deux minutes chez moi). Je désespérais de ne plus pouvoir jouer

(Deux mots sur mon système si ça peut être utile - Intel E8400 - GForce 8800 GTS 512 - forceware 175.16 - Vista SP1 avec 3 Go de ram)

Encore merci
bluesword
 
Posts: 1
Joined: Sun Aug 03, 2008 13:03



Return to Assistance technique


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron