Si vous rencontrez un problème en jouant à NSR
Rame à mort quand il y a plusieurs voitures+ départ+ autres

Rame à mort quand il y a plusieurs voitures+ départ+ autres

Postby Shep' on Mon May 05, 2008 11:53

Voilà, sur ma config (CPU 2Ghz carte graphique ATI Hydravision Radeon 9600 Family), le temps de chargement est beaucoup trop long (environ 5 minutes, non non, je n'éxagere pas), le jeu rame au départ de la course (même en chrono), dès qu'il y a 3 voitures sa rame (j'éxagere pas non plus)!
Donc y a-t-il un fichier qu'il est possible de modifier pour empecher sa?
PS: Tous les détails graphiques sont au minimum!
Pas de victoire sans échec.
Shep'

High Score: 17063
Ranking: 773
Profile: Shep

Re: Rame à mort quand il y a plusieurs voitures+ départ+ autres

Postby Mooks on Mon May 05, 2008 12:08

Je te renvoie à ce POST afin de remédier à tes problèmes. Sache que quelques joueurs ont eu quelques problèmes de fluidité dans NSR en mode course/championnat en raison du Lensflare.

Donc, dans un premier temps, vérifie que tu as bien diminué au maximum le Lensflare (il te faut donc une MAJ récente de NSR)... enfin, essaie de lancer le jeu en 16 bits plutôt qu'en 32 bits.

Je n'avais pas lu le topic en entier, il y a donc peut être quelques autres astuces en attendant que les devs remédie à ce petit problème bien gênant même s'il est rare...
Image
Mooks

High Score: 313471
Ranking: 9
Profile: Mooks

Postby Shep' on Mon May 05, 2008 12:09

J'ai installé la MAJ hier et tout réduit au minimum, c'est la même chose!
Shep'

Postby Mooks on Mon May 05, 2008 12:24

Je ne peux pas t'aider plus personnellement... à la dernière page du post que j'ai linker, Etienne conseille de faire les manipulations suivantes :

- Dans le launcher d'NSR : 800x600, pas d'anti-aliasing, shader 1.3, Plein-écran, pas de V-Sync, Périphérique son en software.
- Dans NSR : Met toutes les options au minimum, (taille des textures, réflexions, ombres, traces de pneus, etc...). N'oublie pas d'enlever la réverb dans les options son (certaines cartes son n'aiment pas du tout).
- Dans ton driver de CG sous windows : vérifie que tu n'a pas l'anti-aliasing activé et toute autre option qui pourrait faire ramer l'affichage.
- Lancer en jouant avec le clavier. Certains volant ont une fâcheuse tendance à faire ramer le jeu lorsqu'on les utilises (notamment les Thrustmaster et Guillemot).

Ne réinstalle pas ton PC de A à Z, si les autres jeux tournent bien, ce n'est surement pas un problème d'OS (enfin je dis ça, mais si ça se trouve ton install est un vrai bins et elle mérite peut-être un nettoyage).

- Si tu finis par avoir un frame-rate correct, remet petit à petit les options sur normal pour trouver quelle est celle qui est la coupable (histoire qu'on lui fasse la peau si possible).

- Reste coooool, on va finir par trouver. On a toujours trouvé une solution, pour tous les joueurs qui ont eu un problème de frame rate et qui avaient une config suffisante (et tu en fait partie).

Enfin, dernier petit point qui peut parraitre fastidieux et contraignant : une réinstallation de l'OS. Même si Etienne le déconseille si tes autres jeux tournent sans problème, de mon côté je réinstalle dès que ca va pas. Heureusement, avec l'expérience, ca va souvent très bien donc tu réinstalles pas souvent.

Je laisse la parole à Etienne maintenant... j'ai essayer d'aider comme j'ai pu...
Image
Mooks

Postby Etienne on Mon May 05, 2008 14:44

Merci Mooks pour le support :) :mrgreen:

Je confirme tous les conseils.
De plus :

5 mn de temps de chargement, c'est anormalement long :
- est ce que par hasard ton disque n'est pas fragmenté ?
- Quel CPU exactement ? On a eu le cas avec un AMD Athlon 64 où il fallait désactiver le "Cooln'quiet" dans le bios sinon ça ramait.

Ce n'est pas normal non plus que le jeu rame avec une seule voiture, même si ta carte graphique est un peu limite (quelle version de 9600 d'ailleurs).
Donc j'irais aussi voir du coté de la configuration de la carte coté windows.
Vérifie que les options graphiques soient sur "Performances" au lieu de "qualité", enlève l'anti-aliasing (mais je ne suis pas sur qu'il y en avait sur les 9600).
Lance en 800x600 pas plus.
Essaye de passer de "Generic Hardware" en "Generic Software" (ou inversement) pour le son dans le launcher, pour voir si ça fait une différence
Enlève la réverb dans les options Son.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby Shep' on Tue May 06, 2008 8:53

Pour le CPU je te dirais sa tout à l'heure pour l'instant je suis au boulot!
Sinon, j'ai tout mis au minimum, 800X600, graphismes mini......
Ban je vais essayer de défragmenter mon disque, sinon je vais flasher mon BIOS d'ici quelques jours, je suis bourré de virus (au dernier scan, 431), je vais formater puis tout remettre à neuf.
J'ai acheté un nouveau PC (CPU Double coeur (AMD Athlon?) 3Ghz, GeForce 8600 GS) j'espere que sa marcxhera mieux!
Shep'

Postby osiris on Tue May 06, 2008 9:32

431 virus !! wow !!bravo shep ^^
pas étonnant que ça marche mal .

pour ta nouvelle config même , tu ne pourras peut être pas tout mettre a fond avec l'AA mais ça marchera déjà très bien . avec un dual core et une 8600 gt ( en portable ) je mets en 1400x 900 , graphisme au max et les effets et textures sur moyen et ça marche nickel :wink: .
Image
Image
osiris

High Score: 280309
Ranking: 13
Profile: osiris

Postby Mooks on Tue May 06, 2008 11:02

431 virus?!??! oO Oh my god ! ;)

Une réinstallation s'impose c'est clair...

Avec ta nouvelle config, tu pourras faire tourner (je pense) le jeu en 1280x960x16bits (ou 1280x1024) avec tout les détails au max, sans trop abuser sur l'AA vu ta carte graphique. Mais c'est amplement suffisant crois moi.

Pour info, j'ai un Core2Duo E6750 @ 2.66 Ghz que j'ai overclocké à 3.36 Ghz, 2048 MO de RAM et une 8600 GT. Pas trop mal, mais ya du meilleur matos. Tout ca pour te dire que NSR tourne à plus de 60 images par seconde avec un Anti Aliasing de 4x et les détails au maximum. Les performances chutes grandement dès lors que j'augmente l'AA (et oui les 8600 GT/GS c'est pas le must non plus).

Voilà pour te donner un avis... tu seras content avec ta nouvelle config ;) Pour ma part j'attend mes 2x 8800 GT pour les mettre en SLI, vu que les perfs de ce duo arrive à titiller la 9800 X2 ;)
Image
Mooks

Postby Shep' on Tue May 06, 2008 11:28

Ouais mais j'ai pas trouvé de meilleur moyen que de formater mon PC et après de le flasher pour l'overclocker.
Cependant, mais sa doit rester entre nous ;), j'ai renvoyé d'autres virus à ceux qui m'en avait envoyés. Malgré tout, j'arrive pas à me débarasser des 433 (oui, deux de plus depuis mon dernier scan il y a 10 minutes)....
Shep'

Postby Mooks on Tue May 06, 2008 11:55

Shep' wrote:Ouais mais j'ai pas trouvé de meilleur moyen que de formater mon PC et après de le flasher pour l'overclocker.
Cependant, mais sa doit rester entre nous ;), j'ai renvoyé d'autres virus à ceux qui m'en avait envoyés. Malgré tout, j'arrive pas à me débarasser des 433 (oui, deux de plus depuis mon dernier scan il y a 10 minutes)....

Te prends pas la tête et formate le tout. Réinstalle ton OS, assure toi que tout les drivers des périphériques sont opérationnel, puis installe ton antivirus suivi des logiciels anti-spywares si tu en as... Configure ensuite ta connection internet et fait une sauvegarde de ta partition, comme ca à la prochaine mésaventure il te suffira de réinstaller ta sauvegarde de partition pour retrouver ton PC dans le même état qu'il était après formatage...
Image
Mooks

Postby EatmyAss77 on Tue May 06, 2008 14:08

Euuuhhh message pour Mooks......Laisses tomber le sli mec ca sert à rien pour le moment
ou alors si t'as une carte maman evga ou une striker2..( et encore avec ces carte mamans j'ai vu
que le sli apportait 15% de perf en plus env... :roll: ) Kan à ce que je te conseillerai...Une bonne 8800gtx
ou une gtx oc meme et t'auras autant de perf ou des fois plus qu'avec une 9800gx2 qu'est ma foix pour
le moment une carte qui sert a rien vu que c'etait fait pour les futur plateformes quad et ca apporte rien
en fait....d'ailleurs Nvidia va revoir sa copie il parait....
Enfin vaalaaaa Mooks, j'espere que tu vas réfléchir, va sur les forum hardware machin mater tou ca, mais
j'ai monté du gts/gtx et du gx2 et franchement restes en 8800 ca te permettra de prendre un plus gros core2 ou un beau raptor !! :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby Mooks on Tue May 06, 2008 17:57

EatmyAss77 wrote:Euuuhhh message pour Mooks......Laisses tomber le sli mec ca sert à rien pour le moment
ou alors si t'as une carte maman evga ou une striker2..( et encore avec ces carte mamans j'ai vu
que le sli apportait 15% de perf en plus env... :roll: ) Kan à ce que je te conseillerai...Une bonne 8800gtx
ou une gtx oc meme et t'auras autant de perf ou des fois plus qu'avec une 9800gx2 qu'est ma foix pour
le moment une carte qui sert a rien vu que c'etait fait pour les futur plateformes quad et ca apporte rien
en fait....d'ailleurs Nvidia va revoir sa copie il parait....
Enfin vaalaaaa Mooks, j'espere que tu vas réfléchir, va sur les forum hardware machin mater tou ca, mais
j'ai monté du gts/gtx et du gx2 et franchement restes en 8800 ca te permettra de prendre un plus gros core2 ou un beau raptor !! :mrgreen:

Je comprends pas trop où est le problème sachant que des tests comme CELUI-CI indique clairement le gain de performance de la 9800GX2... Certe les inconvénient sont là (consommation de +200W, poids de plus d'un kilo, prix) mais elle n'en demeure pas moins la meilleure carte du moment.

C'est pourquoi faire un SLI de "Zotac 8800 GT AMP! Edition" me semble être un bon compromis... pas trop pour la consommation mais en revenche pour le porte monnaie et les performances s'en rapprochant. Regarde ce BENCH comparant justement un SLI de 8800 GT vs une 9800GX2...

Tout porte à croire que ce duo est, d'un point de vue "économique", très intéressant... car deux Geforce 8800 GT se moyenne 190€ (donc 380€ pour les deux) contre 470€ pour une 9800 GX2...

A voir donc...
Image
Mooks

Postby Etienne on Wed May 07, 2008 0:29

Mooks wrote:Te prends pas la tête et formate le tout. Réinstalle ton OS, assure toi que tout les drivers des périphériques sont opérationnel, puis installe ton antivirus suivi des logiciels anti-spywares si tu en as... Configure ensuite ta connection internet et fait une sauvegarde de ta partition, comme ca à la prochaine mésaventure il te suffira de réinstaller ta sauvegarde de partition pour retrouver ton PC dans le même état qu'il était après formatage...

Juste 2 remarques :
1) ne pas oublier d'installer un Pare-Feux digne de ce nom (si tu es sous XP, celui présent dans le système ne filtre rien en sortie). J'utilile Kerio depuis longtemps, sinon il y a Zone Alarm (dans les gratuits).
2)Le coup de résintaller la partition, c'est bien gentil mais tu perds tous les logiciels installés entre temps, et surtout les mails, documents etc... (si la boite mail, les documents, etc... sont laissés sur le disque système ou sur le bureau, comme le font 90 % des gens que je connais).
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby Mooks on Wed May 07, 2008 11:22

Etienne wrote:
Mooks wrote:Te prends pas la tête et formate le tout. Réinstalle ton OS, assure toi que tout les drivers des périphériques sont opérationnel, puis installe ton antivirus suivi des logiciels anti-spywares si tu en as... Configure ensuite ta connection internet et fait une sauvegarde de ta partition, comme ca à la prochaine mésaventure il te suffira de réinstaller ta sauvegarde de partition pour retrouver ton PC dans le même état qu'il était après formatage...

Juste 2 remarques :
1) ne pas oublier d'installer un Pare-Feux digne de ce nom (si tu es sous XP, celui présent dans le système ne filtre rien en sortie). J'utilile Kerio depuis longtemps, sinon il y a Zone Alarm (dans les gratuits).
2)Le coup de résintaller la partition, c'est bien gentil mais tu perds tous les logiciels installés entre temps, et surtout les mails, documents etc... (si la boite mail, les documents, etc... sont laissés sur le disque système ou sur le bureau, comme le font 90 % des gens que je connais).

Il est vrai que j'avais oublié de mentionner le pare-feu... Perso, j'utilise Comodo qui est gratuit et efficace (plus que Zone Alarme selon moi).

Ensuite concernant mon cas, j'ai partitionner mon disque :
- c: est l'endroit ou se trouve mon OS, mon antivirus, mon firewall, ainsi que les principaux utilitaires dont je me sers (Phtotoshop CS2, TuneUpUtilities, O&O Defrag, Winamp, XnView, Ad Aware, Nero...)
- d: est l'endroit ou je stocke mes Mp3's
- e: celui ou je stocke mes jeux installés
- f: étant, quant à elle, une partition de fichiers temporaires, du fichier d'échange Windows, de projets divers fait avec Fraps+ Pinacle Studio ou Photoshop...

Ainsi, en faisant une sauvegarde de partition du C: après formatage, réinstallation de l'OS et de tout mes utilitaires, cela me permet en 10 minutes chrono de retrouver un système sain... La base de régistre étant sauvegardé également, le système est opérationnel de suite. Bien sur, il faut tout de même réinstaller les jeux qui, eux, n'ont pas été installés avant la création de la sauvegarde, donc aucune infos dans la base de registre.
Image
Mooks

Postby EatmyAss77 on Wed May 07, 2008 15:30

On a pas les meme tarifs ca fausse tout mossieu Mooks.... :oops: Dans mon plat pays les gts sont 215€ et les gtx a 260€...et ayant été vraiment décu par les perfs de la 9800gx2 que j'ai monté a un pote et nvidia revoyant sa copie des multi proc gpu car trop nul en perf c'est pour ca que j'avais suggéré de prendre une seule carte...Perso, j'attends de voir la prochaine génération gérant le sli et le quad parce que comme je l'ai dit, le sli je l'ai vu donner sa race que sur une evga 680 sli ( c'est un peu la référence aussi ! :roll: ).
En somme trouves ton bonheur soleil playa mais honnetement, j'ai une gts et je fais tout tourner a fond !! (meme crysis na !) Du coup, moi qui pensai overclocker, bah j'y pense meme plus alors que j'ai un core2 fait specially for ca...
Image
Image
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77
Next

Return to Assistance technique