Si vous rencontrez un problème en jouant à NSR
FR - Pad et Volant Fonctionnels

Re: FR - Pad et Volant Fonctionnels

Postby KingOfIce on Fri Feb 15, 2008 16:43

G25 testé sous Vista : fonctionne parfaitement !

(à noter quand même afin d'éviter de perdre des cheveux : l'affectation des axes et touches ne fonctionne pas si une vitesse est enclenchée... normal mais vaut mieux y penser :wink: )
Image
KingOfIce

High Score: 51946
Ranking: 111
Profile: KingOfIce

Postby Youpla on Sun Feb 17, 2008 17:56

Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci pour ce jeu très prometteur. Je viens d'essayer la demo, c'est génial.

Je voulais faire une petite remarque sur la gestion de mon vieux Pad NON analogique (un microsoft sidewinder). D'habitude quand je joue aux jeux de caisse avec ce pad, la direction est gérée de la même manière que si je jouais au clavier. Avec NSR, le moindre appuis sur la croix directionnelle donne un grand coup de volant dans la direction associée, exactement comme si j'avais poussé un stick analogique à fond.

Je ne sais pas si j'ai été clair. Pour faire simple, je n'ai pas d'autre choix que de tourner les roues à fond à gauche ou a fond à droite, sans passer par les positions intermédiaires, ce qui rend le pilotage un peu délicat, surtout à la réception des sauts.

A part ça super jeu, super sensations. Encore bravo.
++
Youpla.
Youpla

High Score: 0
Ranking: 0

Postby Etienne on Sun Feb 17, 2008 18:11

Merci beaucoup.

Effectivement votre pad n'est pas analogique, mais le problème c'est que les infos qu'il envoie au jeu sont analogiques. Et comme je n'ai aucun moyen de savoir si les entrée sont réellement analogiques ou pas, il n'y a pas de solution au niveau du jeu pour l'instant.
J'ai l'intention de rajouter une option de filtrage pour résoudre ce genre de problèmes (certains Pads permettent de désactiver l'émulation analogique des touches, mais pas le vôtre il me semble).

En attendant, une solution qui pourrait marcher est d'utiliser ce logiciel : JoytoKey
Il permet d'émuler le clavier à partir d'un joystick, et ainsi de bénéficier des filtres.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby Fragle on Sun Feb 17, 2008 21:29

ca ne modifie rien de jouer sur la sensibilité dasn le jeu ?
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle

High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Postby Etienne on Sun Feb 17, 2008 21:52

Pas dans ce cas là. Ce qui se passe, c'est que les pads (mal foutus) qui ne permettent pas de désactiver l'émulation de l'analogique, envoient des données analogiques.
Le jeu ne filtre pas les entrées analogiques, donc le réglage de sensibilité ne sert à rien, vu que le bouton fait passer la valeur du min au max en quelques microsecondes.
- Soit l'entrée est numérique (comme le clavier ou un vrai bouton numérique de pad), et dans ce cas le réglage de sensibilité fait varier la vitesse du filtre.
- Soit l'entrée est analogique (comme un volant ou un bâton de joie), et dans ce cas le réglage de sensibilité fait varier la linéarité (plus ou moins sensible au centre).
Image
Image
Image
Etienne

Postby Sylv on Mon Mar 10, 2008 20:24

Quel est le meilleur? le pad ou le volant?
Sylv

Postby koko on Tue Mar 11, 2008 0:33

hum question difficile et de gout je pense, mais quand t'as gouté au volant, tu rejout plus au pad ^^
Image
Image
koko

High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Postby BiG on Thu Mar 13, 2008 0:20

Clair ! même moi qui n'ai jamais joué au pad j'y rejouerai pas.. :mrgreen:
Image
ZARMA !!
BiG

High Score: 190043
Ranking: 29
Profile: ((080))BiG

Postby Yaonnis on Thu Mar 13, 2008 19:18

Et surtout quand à gouté au G25..... :mrgreen:
Image
Yaonnis

High Score: 221578
Ranking: 21
Profile: 080Le Yack

Postby koltafeuille on Fri Mar 14, 2008 7:59

Avec le momo c'est dejas super top !
j'ai essayé au pad pour la demo , environ deux tours ;)
Image
Image
koltafeuille

High Score: 299728
Ranking: 12
Profile: o8o koko

Postby PrinceGITS on Thu Sep 30, 2010 21:01

Bon, je me remets à NSR suite à l'achat d'un Logitech Driving Force GT.

C'est bien mieux que le pad ! Par contre, j'ai de drôles de sensations avec le FFB. J'ai l'impression qu'il donne des a-coups mais ce n'est pas du tout agréable comparé aux autres jeux que j'ai testés (TDU, RBR sur PC et GT5p sur PS3).
Sinon tous les boutons sont reconnus et c'est bien pratique. :)
Image
PrinceGITS

High Score: 34527
Ranking: 285
Profile: PrinceGITS

Postby Etienne on Thu Sep 30, 2010 23:50

Peut-être faut-il faire quelques réglages pour diminuer certains effets ? On n'a pas ce volant donc difficile de te conseiller, mais essaie mettre l'effet de rebond à 0 (dans le jeu) et monte le progressivement jusqu'à ce ça te plaise. Pareil sur les autres effets si ça ne convient pas.
Image
Image
Image
Etienne

Postby PrinceGITS on Fri Oct 01, 2010 11:00

Oui, je vais regarder le rebond car c'est bien une impression que le moteur part dans un sens pour revenir aussi tôt dans l'autre sens.

Par contre, je trouve dommage qu'on ne ressente pas assez les différentes surfaces dans le volant.
Autant sur bitume, ça doit être lisse (et encore ;) ). Mais pour les grilles en métal ou la terre, un peu de vibration serait pas mal.
Alors, je sais que NSR est compatible avec le système D-Box et que c'est sûrement lui qui rend ces effets. Mais il faut penser aux pauvres qui n'ont pas les moyens de se payer un système qui coute le prix d'une voiture. ;)
Image
PrinceGITS

Postby Etienne on Sat Oct 02, 2010 10:02

Ooops, dans le jeu ça s'appelle "Ressort", pas "Rebond".

Sur la terre il y a des vibrations. Si tu n'en ressens pas dans ton volant, c'est que les effets sont saturés et qu'il faut en baisser un ou plusieurs. Selon les volants, tu as une plage de puissance plus ou moins grande, et si elle est faible tu peux avoir les effets de vibration des vibreurs imperceptible en virage par exemple.

Sur les grilles de métal on a trouvé que ça le faisait pas de mettre trop de vibrations, vu que sur certains circuits tu es en quasi permanence sur des grilles.
Image
Image
Image
Etienne

Postby PrinceGITS on Sun Oct 03, 2010 13:22

Haaa donc, ça pourrait être parce que c'est trop fort que ce n'est pas agréable...
En tout cas, ce sont les vibrations qui ne m'étaient pas agréables sur les vibreurs.
Je vais retester en mettant tout à 50%.

Et dernier point c'est aussi voulu qu'à fond dans le mur, il n'y ai pas de FFB ?
Image
PrinceGITS

PreviousNext

Return to Assistance technique