Si vous rencontrez un problème en jouant à NSR
FR - Pad et Volant Fonctionnels

Postby Fragle on Sun Jan 13, 2008 20:23

cool j'ai hate de tester mon momo, je pense deja au réglage : accélérateur pour lever le nez en l'air et lacher l'accélérateur pour piquer du nez , c'est possible ?
un boutton pour la nitro , un pour la vue arrière et zou :P
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle
User avatar
 
Posts: 186
Joined: Wed Jan 02, 2008 23:37
Location: BZH
High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Postby sparf on Sun Jan 13, 2008 20:29

bien sur que c'est possible, c'est comme ca que je joue ^^
Sparf - Equipe de développement Game Seed / Game Seed team
Image
sparf
User avatar
 
Posts: 139
Joined: Thu Mar 29, 2007 1:45
High Score: 140851
Ranking: 39
Profile: sparf

Postby EatmyAss77 on Tue Jan 15, 2008 2:29

Bon, moi j'ai branché le momo ce soir et franchement, ca marche du feu de
dieu, la gestion a l'air vraiment irréprochable.( On sent le benef' d'avoir le meme volant que l'equipe de dev.... :D . )

Enfin bon, rien à redire c'est parfait, meme les reglages de sensibilité et de
retour de force sont simples et efficace cé tou bon quoi !!!

Pour le reste, je pense reparamatrer les commandes demain soir parce que
c'est raide a piloter si tu parametre pas les touches....apres tests pendant 1h, j'ai pas encore retrouvé toute mon efficacité pi aussi un peu mal au pousse le pilote...

Enfin voila, je vous donne mon sentiment perso de parametrage....
jusqu'a présent j'ai mis le boost sur le "pomeau de vitesse" en poussant le bouzin...quand je le descends c'est frein à main ( je l'utilisai beaucoup au pad.)
J'ai mis sur la paluche volant de gauche le relevage du nez pi le piqué paluche de droite mais pas convaincu du tout des paluches alors demain je vais faire ca:
>accelerateur/frein au pedalier.....simple et classique

>boost paluche de droite, relevage du nez paluche gauche pour garder les mains sur le volant.( on s'en sert souvent donc sur le volant! )

>frein a main sur le pomeau de vitesse vers le bas pi baissage de nez pomeau vers le haut.( on baisse beaucoup plus rarement le nez en vue interieure...)

Voila quoi, tout ca pour dire que ca serait enrichissant d'echanger sur nos parametrages de volant histoire de.....
PS: j"oubliai un détail...et certains se le demandent apparement ...je pilote en vue de "capot éloigné"...enfin la cam embarqué a l'arriere de la F-jet... j'ai testé les vues intérieures et j'ai pas encore vraiment choisi.
EatmyAss77
User avatar
 
Posts: 399
Joined: Sat Jan 05, 2008 5:46
Location: 77
High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby Fragle on Mon Jan 21, 2008 16:05

ah quelle belle journée de recevoir son 1er volant ^^

mais petite déception pour NSR : le volant ne se durcit pas et je recens pas qd la caisse perd l'adérence : je rescent surtout les vibreurs et qd je touches les bords (le volant tourne encore plus vers l'extérieur).
des que je quitte le jeu , le volant se redurcit en se centrant. donc je pense que dans le jeu , le retour de force se déclenche que en percutant qq chose

c'est lié a vista ? ou c'est comme ca ?

sinon sur RACE07 : trop de la balle le momo tu t'y crois a fond :)
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle
User avatar
 
Posts: 186
Joined: Wed Jan 02, 2008 23:37
Location: BZH
High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Postby EatmyAss77 on Mon Jan 21, 2008 17:15

8) Cool, a y est tu l'as recu !
Bon, c'est comme tout, faut parametrer...perso, j'aime
plus trop me fatiguer les bras surtout sur NSR ( trop violent
de pousser le retour de force au max je pense...)
Par contre en ce qui te concerne fragle; si tu veux pousser les
effets tout ca faut que tu passes par les proprietés du volant
dans windaube et que tu pousses les effets de centrage du rebond
et du retour de force:

---> tu lances le logiciel wingman profiler et tu vas dans dispositif,
tu cliques sur controleur de jeu, tu selectionne le momo et tu
cliques sur proprietés; et enfin parametres et tu y es. Attention, si
tu fais le kéké avec le force feedback prépares toi a faire de la
muscu !!! ( c'est un momo, tentes les rallys avec ca, tu verras
c'est comme aller à la salle de sport....)

Je sais écrit comme ca ca à l'air lourd à faire mais va voir parce
que j'ai deja poussé les reglages dans le jeu et je vois ce que tu
veux ressentir, t'as un momo, c'est aussi bien ou mieu qu'une
borne d'arcade.....
Bref, amuses toi bien et petes mes temps maintenant que t'es un
jedi !!! :lol:
EatmyAss77
User avatar
 
Posts: 399
Joined: Sat Jan 05, 2008 5:46
Location: 77
High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby Fragle on Mon Jan 21, 2008 17:47

c clair que c'est meme mieu qu'une bande d'arcade ... qd il est reconnu par le jeu et calibré ^^
en tout cas j'ai fait de nombreux réglages et c'est surtout le réglage du rebon qui change tout. j'ai tout mis a 150% sans le rebon : bon ca bourrine sur race, mais sur NSR je commece a ressentir des trucs, mais j'ai du mal a percevoir l'impacte avec ma conduite. des fois j'ai meme l'impression que ca fait l'inverse (surtout qd le rebon est coché en le mettant au minimum)
en tout cas je ressen pas les impactes des murs ou des adversaires

sinon, profiton que sparf est un momo : les concepteurs auraient t ils des conseils pour le réglage du momo pour simuler au mieu la conduite ? :D
pour ma par je sais pas si finalement je vai pas arrter le air control au pied pour le mettre au volant

PS: sinon c'est quoi ton jeu de rally ? ^^
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle
User avatar
 
Posts: 186
Joined: Wed Jan 02, 2008 23:37
Location: BZH
High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Postby EatmyAss77 on Tue Jan 22, 2008 16:40

Mon ch'ti fragle, des jeux de rally récents....j'en ai pas tro testé au
volant, ma config est vieille donc ceci explique cela..... :roll:

Enfin bon, je pense que colin DIRT doit etre fun de ce que j'en ai vu.
Bref, je te dirai pas les noms des vieux jeux de rally ou
fodra insister parce que j'ai cru lire que t'etais sous vista et
je suis pas sur que ces vieux nanards tourneront... :wink:

Enfin, t'es sur race07 comme moi donc ya un jeu que tu devrai
kiffer.....GTR2.....c'est race07 en mieux, meilleures voitures
pi le volant.....il est geré un truc de malade.....( teste lambo et
les ferrari c'est des moteurs qui chantent.... 8) )

PS: allé, ya un vieu machin nommé en son temps richard burns
qui etait pour moi la réference en simul surtout au niveau des
tracés et des sensations, mais c'est tro vieu je pense pour ta config....
EatmyAss77
User avatar
 
Posts: 399
Joined: Sat Jan 05, 2008 5:46
Location: 77
High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby kic on Wed Jan 23, 2008 9:06

colin dirt ....... beurk !

magnifique jeu mais catastrophique dans sa prise en main
Image

Image
kic
User avatar
 
Posts: 37
Joined: Thu Jan 03, 2008 1:21
Location: le mans

Postby Fragle on Wed Jan 23, 2008 15:05

continuons sur la dérive du sujet qui s'envoit au loin ^^ en meme temps suffit de tenir le 1er message a jour :lol:

bon , le rally RBR et dirt, m'ont vraiment pas boté

par contre GTR2 et Race, c'est ENORRRRRRRRRME

je crois que j'ai meme une petite préférence pour race avec sa F3000, je sais pas si c'est réaliste: mais bon moi j'y crois a donf , en totu cas j'y aurai jamais joué sans volant : tu apprend a conduire grace a lui et aux pédales. :lol:

par contre NSR, j'aurai du faire le championnat pro avant d'avoir le volant : la, va falloir que je réapprenne a conduire et a gérer le air control, mais bon avec le levier de vitesse c'est plus facile : si tu touche rien , deja , tu te plante pas :oops:
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle
User avatar
 
Posts: 186
Joined: Wed Jan 02, 2008 23:37
Location: BZH
High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Re: FR - Pad et Volant Fonctionnels

Postby jackfly on Sun Feb 10, 2008 18:52

bonjour à tous!
Certes un volant c'est le top .. Mais pas trop portable..
Peux t'on imaginer d'utiliser un Negcon avec adaptateur comme dans VRally sur PS1 :wink: , qui pour moi était vraiment un must comme pad portable (dommage qu'il n'y est pas le retour de force...)
jackfly
 
Posts: 8
Joined: Sun Feb 10, 2008 18:21
Location: cherbourg
High Score: 48564
Ranking: 127
Profile: jackfly

Re: FR - Pad et Volant Fonctionnels

Postby Etienne on Sun Feb 10, 2008 18:59

Oui, c'est tout à fait possible de jouer avec le NegCon ou n'importe quel contrôleur PS2, il sufit d'avoir un adaptateur pour ça.
Nef joue régulierement avec le NegCon, et ça le fait bien !!
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: FR - Pad et Volant Fonctionnels

Postby Rekka on Sun Feb 10, 2008 22:15

Bon ça y est. J'ai investi dans un pad XBox 360 et je confirme qu'il marche très bien avec les drivers XBCD360 (au moins on a le retour de force, totalement absent avec les drivers officiels... :x ). Par contre, il doit falloir un certain temps d'adaptation parce que je fais des plus mauvais temps qu'au clavier. :lol: Faudra que je bidouille un peu pour trouver le réglage parfait pour la conduite des F-Jets. :D
Image
Rekka
User avatar
 
Posts: 14
Joined: Sat Feb 02, 2008 11:05
High Score: 71231
Ranking: 79
Profile: Rekka

Re: FR - Pad et Volant Fonctionnels

Postby Etienne on Sun Feb 10, 2008 23:06

Oui, il faut souvent un petit temps d'adaptation pour jouer au Pad.
Les 2 réglages importants sont la sensibilité, qui permet d'avoir plus de précision au centre quand on la diminue, et la zone neutre, qu'il faut augmenter quand on a un peu de jeu au centre.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: FR - Pad et Volant Fonctionnels

Postby Nef on Mon Feb 11, 2008 1:04

jackfly wrote:bonjour à tous!
Certes un volant c'est le top .. Mais pas trop portable..
Peux t'on imaginer d'utiliser un Negcon avec adaptateur comme dans VRally sur PS1 :wink: , qui pour moi était vraiment un must comme pad portable (dommage qu'il n'y est pas le retour de force...)

Bonjour Jackfly! N"hésite pas à essayer avec le Negcon, c'est un régal! Il fonctionne très bien avec l'adaptateur superbox 3 pro et devrait sans doute marcher aussi avec les autres :roll:
truc: y a moyen de paramétrer plusieurs commandes sur un même bouton analogique. Par exemple, l'accélérateur, lever le nez et baisser le nez sur le même bouton. (en l'air bouton appuyé: lever le nez / bouton relaché: baisser le nez). C'est assez nerveux quand on saute mais ça fonctionne super bien quand on n'est pas trop stressé du pouce :wink:
A toi de voir.. Bon vol!
Image
Nef
User avatar
 
Posts: 46
Joined: Wed Jan 02, 2008 19:07
High Score: 0
Ranking: 0

Re: FR - Pad et Volant Fonctionnels

Postby Rekka on Tue Feb 12, 2008 9:45

Etienne wrote:Oui, il faut souvent un petit temps d'adaptation pour jouer au Pad.
Les 2 réglages importants sont la sensibilité, qui permet d'avoir plus de précision au centre quand on la diminue, et la zone neutre, qu'il faut augmenter quand on a un peu de jeu au centre.

Yep pour la zone neutre j'ai fait les réglages via l'appli extérieure fournie avec les drivers XBCD. Reste la sensibilité où je tatonne un peu pour trouver le bon niveau. Mais bon, une fois le temps d'adaptation passé et les bons réglages trouvés, ça doit être nettement plus agéable qu'au clavier c'est certain. :)
Image
Rekka
User avatar
 
Posts: 14
Joined: Sat Feb 02, 2008 11:05
High Score: 71231
Ranking: 79
Profile: Rekka
PreviousNext



Return to Assistance technique


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron