Si vous rencontrez un problème en jouant à NSR
Mon MoMo a une zone neutre trop large.

Mon MoMo a une zone neutre trop large.

Postby antigone on Sun Mar 30, 2008 20:50

Une affirmation surréaliste pour les non initiés.. c'est qui ce Momo d'abord? Bref..

Bonjour à tous, à toi Etienne, qui nous programme un très. très bon jeu.

Je me suis acheté d'occasion (merci les gens qui prennent soin de leurs affaires..) un MoMo Racing..
Mais, j'ai l'impression, quand je joue à NSR (version Beta complète) que la zone neutre est très large.. pourtant dans les configs du jeu, la zone neutre est à zéro %. Idem dans la configuration du volant dans les paramètres de jeu de Windows.. Je joue aussi à d'autres jeu de caisses ( avec lesquels il m'arrive de chercher la palette de Boost sous le volant.. c'est là que j'ai configuré la commande sus-nommée.. avec le frein à main configuré au levier de vitesse, c'est top!) et la zone neutre est à zéro %.
Que faire?

J'attends vos suggestions.. A plus.
Last edited by antigone on Mon Mar 31, 2008 18:58, edited 2 times in total.
antigone
 
Posts: 7
Joined: Sun Mar 09, 2008 20:29

Re: Une zone neutre trop grande?

Postby koltafeuille on Sun Mar 30, 2008 21:17

Alors là je sait pas , mais aprés tout je peut te dire quand meme qu'il faut bien faire les reglages courants , le parametrage autrement dit ou encore etalonage qui consiste a bien tourner le volant de droite a gauche dans les reglages windows ...
mais ta description est bizare a comprendre ; est tu sur qu'il s'agit plus de la zone morte (une zone dans laquelle la direction ne reagit pas dans le jeu alors que tu tourne un peut le volant ?
ou alors que la direction te semble reagir trop fort et trop subitement quand tu tourne le volant (sachant qu'on peut confondre un peut les deux)
y a t'il un autre pad de branché ?
Image
Image
koltafeuille
User avatar
 
Posts: 75
Joined: Sat Jan 05, 2008 10:43
High Score: 299728
Ranking: 12
Profile: o8o koko

Re: Une zone neutre trop grande?

Postby antigone on Sun Mar 30, 2008 21:28

Le driver logitech installé me montre bien que la zone neutre est de zéro , c'est à dire que le mouvement rendu est identique à celui éxécuté réellement. J'ai aussi utilisé Dxtweak2 (logiciel d'étalonnage) qui me montre lui aussi que la zone neutre est de zéro.. le volant a l'air parfaitement configuré. Par zone neutre j'entends bien la zone où, quand on tourne le volant , la voiture ne réponds pas.. sur Nsr je suis obligé de tourner beaucoup avant que le mouvement soit rendu à l'écran ce qui provoque souvent des pertes de contrôle..
Mystère..
antigone
 
Posts: 7
Joined: Sun Mar 09, 2008 20:29

Re: Une zone neutre trop grande avec MoMo?

Postby koltafeuille on Mon Mar 31, 2008 0:30

Nous sommes pas mal a utiliser le momo , sans logiciel ...
Chez moi il est reconu par xp , et les reglages dans le panneau de config sont plus simples y'a pas de zone neutre a regler d'ailleurs (mais dans le jeu j'ai mis 1)
C'est pas un gros logiciel et tu peut peut etre essayer sans lui , quite a le remetre si t'es pas satisfait .
Sinon je vois pas de quoi ça viens mais ça peut etre que un detail et surement solvable , decourage pas tu finira par trouver ;)
Image
Image
koltafeuille
User avatar
 
Posts: 75
Joined: Sat Jan 05, 2008 10:43
High Score: 299728
Ranking: 12
Profile: o8o koko

Re: Une zone neutre trop grande avec MoMo?

Postby Fragle on Mon Mar 31, 2008 11:41

dsl pas moy de t'aider . avec vista ou XP j'ai jamais vu ca sur aucun jeu.
voila c'était le poste inutile par excellence du Frag :mrgreen:

sinon momo , "yavait que lui de bien a la maison , et vous l'avez vendu" ... "momo :cry:"
oui oui c'est bien la citation d'un film culte
Image
Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
Image
Fragle
User avatar
 
Posts: 186
Joined: Wed Jan 02, 2008 23:37
Location: BZH
High Score: 217599
Ranking: 24
Profile: Fragle

Re: Une zone neutre trop grande avec MoMo?

Postby antigone on Mon Mar 31, 2008 18:33

La vie est un long fleuve tranquille.. très bon!

Je reviens sur ce post qui n'aura finalement comme but que d'expliquer les bonnes manipulations pour configurer correctement son volant.. bête que je suis..
1) vérifier que l'étalonnage est correct dans le panneau de configuration des commandes de jeu (sous windows..)
2) Configurer la direction dans NSR..

C'est tout bête, et ça marche.. c'était donc uniquement de ma faute..

J'ai enfin pu débloquer les circuits Reverse.. un début.. Soit..

Vive Nsr, les F-jets et le turbo boost!
antigone
 
Posts: 7
Joined: Sun Mar 09, 2008 20:29

Re: Mon MoMo a une zone neutre trop large.

Postby Etienne on Tue Apr 01, 2008 0:06

Oui et c'est une règle valable pour tous les périphériques de jeu : vérifier qu'il sont bien configurés sous windows avant de lancer NSR, car NSR ne peut pas compenser toutes les erreurs de configuration sous windows.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub



Return to Assistance technique


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron