Si vous rencontrez un problème en jouant à NSR
Transfert de compte sur une autre machine

Transfert de compte sur une autre machine

Postby BiG on Wed Mar 12, 2008 14:53

J'ai réinstallé NSR sur ma nouvelle bécanne :D
Je retrouve globalement mes reglages à l'exception de ma progression :(
Quel fichier dois je retrouver et coller dans ma nouvelle install pour ne pas avoir à me retapper tous les championnats ?

( Je l'ai déjà fait sur une autre bécanne pourtant mais là pas moyen :oops: )
Image
ZARMA !!
BiG
User avatar
 
Posts: 66
Joined: Sat Feb 02, 2008 11:22
High Score: 190043
Ranking: 29
Profile: ((080))BiG

Re: Transfert de compte sur une autre machine

Postby Etienne on Wed Mar 12, 2008 23:30

Sur le nouveau PC, est ce que tu as installé la mise à jour 0.2.3.5 direct après l'install du jeu (sans le lancer une fois) ?
Normalement la procédure à suivre pour réinstaller NSR sur un nouveau PC, c'est :
1) Faire une mise à jour dans les records dans la vieille install (ça exporte les profils en ligne). EDIT : -> cliquer sur le bouton "Mise à jour" dans le menu "Records" du jeu.
2) Installer le jeu et éventuellement la mise à jour (si l'export a été fait sur cette version) en s'enregistrant au moment de la mise à jour (pour ne pas s'enregistrer sur la version d'origine, faire "annuler" sur la page d'enregistrement de l'installeur, malgré le message, l'installation sera propre).

Si tu peux décrire exactement ce que tu as fait et avec quelle version, ça peut m'être utile.

Sinon au pire tu peux récuperer tes infos de jeux dans le répertoire NSR_Stage_1/System/Users/ton_nom_de_licence, mais il faut quand même que la version le la nouvelle installation soit la même que celle d'origine, et il faut t'enregistrer sur la nouvelle install avant de recopier.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Transfert de compte sur une autre machine

Postby BiG on Thu Mar 13, 2008 0:14

Aï aï aï ! c'est là que j'ai dû merder.. j'ai envoyé le stage 1 et dans la foulée la beta en pensant être efficasse
et tu as raison, avec l'install du stage 1, une mise à jour du profile, et ensuite seulement l'install de la beta on retrouve
tout ( c'est ce que j'ai fait la foi d'avant il me semble :) )

bon bé je sais ce qu'il me reste à faire.. :mrgreen:
Image
ZARMA !!
BiG
User avatar
 
Posts: 66
Joined: Sat Feb 02, 2008 11:22
High Score: 190043
Ranking: 29
Profile: ((080))BiG

Re: Transfert de compte sur une autre machine

Postby BiG on Fri Mar 14, 2008 17:32

désolé pour le double post..

Je dois être un peu boulet mais j'ai pas compris la manipe au dessus pour retrouver toute sa progression :oops:
J'y étais pourtant arrivé sur une autre réinstall mais je me souviens plus du tout comment :cry:

De plus, le fichier dont tu parles dans " NSR_Stage_1/System/Users/mon_nom_de_licence " semble avoir été modifié, et l'ancien sur mon ancienne bécanne à été suprimé lors d'une réinstall :?

Ce qui est étrange quand même c'est que j'ai tous mes temps sur la page records ( du jeu et du site ) mais in game, en bas de l'écran en fin de course, je n'ai plus rien :shock:
Et je n'ai plus acces à toutes les caisses que j'avais débloquées ainsi qu'aux circuits.. obligé de me retapper les champ un par un ( remarque ça me fait un peu d'entrainement huhu ! )

Pour la déscription du comment j'ai fait : bé en faite j'ai fait une multitude d'essais ( install stage 1 et mise à jour avant install patch 2.3.5, install S1 et install 2.3.5 puis mise à jour etc.. )

Bref ! je pige pas comment j'ai réussit à récupérer mon profile exacte la 1er foi..!?
Image
ZARMA !!
BiG
User avatar
 
Posts: 66
Joined: Sat Feb 02, 2008 11:22
High Score: 190043
Ranking: 29
Profile: ((080))BiG

Re: Transfert de compte sur une autre machine

Postby Etienne on Fri Mar 14, 2008 17:43

BiG wrote:Bref ! je pige pas comment j'ai réussit à récupérer mon profile exacte la 1er foi..!?

Cela a peut être marché plusieurs fois, mais si entretemps tu a exporté ton profil sans progression, et que tu n'as plus les fichiers de ancienne l'install, c'est chaud.
La config du profil et les records sont stockés séparément, donc il est possible que tu ait perdu ta config avec toutes les manips mais tu ne perdra jamais tes records (sauf si tu efface ton profil).
Donc normalement les classements et les records devrait être quand même être bon en haut et en bas de l'écran.
Mais il y a un truc important à respecter lors d'un réinstall avec la mise à jour, c'est qu'il ne faut s'enregistrer qu'une fois la mise à jour installée, sinon tu perds le profil.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Transfert de compte sur une autre machine

Postby BiG on Fri Mar 14, 2008 18:19

Ha !? bah j'avais compris l'inverse..
Tu dis plus haut d'installer le stage 1 et faire une mise à jour avant d'envoyer le patch 2.3.5 ( pour faire la mise à jour il faut bien être enregistré nan ? )

M'enfin c'est pas grave, j'ai merdé kekpart ça me donne l'occaz de refaire les champ :wink:
Image
ZARMA !!
BiG
User avatar
 
Posts: 66
Joined: Sat Feb 02, 2008 11:22
High Score: 190043
Ranking: 29
Profile: ((080))BiG

Re: Transfert de compte sur une autre machine

Postby Etienne on Fri Mar 14, 2008 18:29

J'ai dis "Faire une mise à jour dans les records" , ça veut dire faire une mise à jour dans le menu records du jeu...
D'ailleurs je vais modifier ça tout de suite.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Transfert de compte sur une autre machine

Postby BiG on Fri Mar 14, 2008 19:19

Arf ! Au temps pour moi Etienne.. Ce que je voulais dire c'est est il possible de faire une mise à jour des " records " sans avoir préalablement enregistré son profile ?
Mais s'pas grave.. Boulet je suis, boulet je resterais.. :lol:
J'ai d'ailleurs retrouvé mon dossier en faisant une recherche plus avant sur le DD ext. avec lequel j'ai transféré tout ce que je voulais garder ( pas con le gars :idea: )
Je l'ai copié collé et tout est revenu dans l'ordre :oops:
Image
ZARMA !!
BiG
User avatar
 
Posts: 66
Joined: Sat Feb 02, 2008 11:22
High Score: 190043
Ranking: 29
Profile: ((080))BiG

Re: Transfert de compte sur une autre machine

Postby Etienne on Fri Mar 14, 2008 19:29

Bon ouf nikel,
De toute façon, pour éviter ce genre de problèmes, je vais préparer une nouvelle install complète du jeu qui comprendra le stage 1 d'origine plus la dernière mise à jour.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub



Return to Assistance technique


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron