Page 4 of 4

Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

PostPosted: Tue Jul 01, 2008 10:07
by Erik
Bonjour,

J'ai acheté le jeu aujourd'hui malgré mes problèmes ce qui prouve bien que je crois en son future! :lol:

Bref ... j'ai aussi beaucoup de mal a avoir un framerate correct, malgré avoir essayé toutes les options.

Windows Vista Home Premium
Core 2 Duo E7200 @ 2.53Mhz
RAM DDR2 4Gb
Nvidia 8800GT / 256Mb

:roll:

Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

PostPosted: Tue Jul 01, 2008 10:33
by EatmyAss77
Arrfff, je pense pas te donner de soluces comme ca mais vu que tu es sur le forum, je balance
une hypothese à creuser: J'ai un core2 6750 ( plus pti donc..) j'ai 2go de gskill machin et une 8800gts
et le jeu a toujours tourné au taquet sans aucune saccades donc vu que j'aime pas vista mon avis s'arrète là... :wink:
Ah oui, t'inquiètes po, ce rade est rempli de nolife et de geeks comme ton serviteur qui t'écris donc la solution va viendre
bientot je suis sur... :mrgreen:

Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

PostPosted: Tue Jul 01, 2008 11:10
by Erik
Oui je sais Vista c'est le mal ... :) mais bon quand j'ai changé ma carte mère / cpu je trouvais plus mon CD de XP Pro donc j'en ai profité pour installer la licence de Vista Home que j'avais ... grand mal m'en a pris :P

Bref, c'est quand même bizarre car j'ai pas mal d'autre jeu bien plus gourmand (genre Age of Conan) qui tourne sans problème.

Mais bon comme tu dis je suis sûr qu'une solution va arriver (ou pas) :mrgreen:

Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

PostPosted: Wed Jul 02, 2008 0:13
by jjidea
Salut j'ai lu quelque part sur le forum, que certains avaient des problèmes avec le "lens flare". Et ça tu peux le régler dans les options graphiques.

Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

PostPosted: Wed Jul 02, 2008 8:22
by Erik
Ouais j'ai lu aussi, et il est au minimum.

Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

PostPosted: Wed Jul 02, 2008 9:31
by Etienne
Bonjour Erik,

La dernière personne qui avait un mauvais frame-rate alors qu'elle avait mis tout au minimum n'avait pas configuré correctement sa carte graphique sous windows.
Notamment il faut enlever l'anti-aliasing s'il est forcé, et toute autre option qui pourrait faire ramer l'affichage.

Vérifie que ton disque ne mouline pas quand tu joue, car sinon c'est Vista qui scanne ton disque et ça fera ramer le jeu aussi...

En tous cas avec cette config ça devrait tourner nikel.

Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

PostPosted: Wed Jul 02, 2008 9:37
by Erik
Hello,

Non ça viens pas des drivers car je laisse toujours tout par défaut (càd que les options sont celle du jeux et non forcer par les drivers).

Pas de problème de disque vu que le disque système et les jeux sont pas sur le même disque.

Comme j'ai dis ce qui est vraiment bizarre c'est que des jeux bien plus gourmand fonctionne sans problème (avec (ou presque) toutes les options à fond, genre AoC, Hellgate, PotBS, ET: Quake wars...)

En tout cas merci pour vos réponses quand même. :o

Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

PostPosted: Wed Jul 02, 2008 17:48
by droidenlmur
regardes quand même dans tes drivers... La dernière personne en date , c'était moi :mrgreen: et manifestement certains jeux ne se font pas ch**r et modifie sans crier garre aux valeurs des drivers donc check et fais un screen de ce qu'il y a de marquer dans ton nvidia panel

Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

PostPosted: Wed Jul 02, 2008 17:59
by Erik
Alors j'ai testé après avoir faire un "restore settings" ... et toujours le même résultat.

Voilà les réglages:

Image

Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

PostPosted: Wed Jul 02, 2008 20:42
by droidenlmur
a vue de nez pas de malaise sur les réglages drivers, toutefois au vue de ta carte, il me semble avoir lu que vista et ces cartes 8800 et superieures connaissent de serieux blèmes pour faire fonctionner les jeux (remercier windows au passage) d'ailleurs il me semble avoir lu ça sur un forum de AoC (qui a fait un update pour que ça fonctionne sur Vista )