Si vous rencontrez un problème en jouant à NSR
Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby Electronike on Mon Feb 11, 2008 15:52

J'ai essayé avec le logiciel générique pour l'audio mais ca ne change rien.
J'ai aussi essayé avec les réglages bas mais j'ai toujours de grosses chutes de FPS à certains endroits des circuits quand la course est avec des adversaires.
J'ai aussi essayé avec les réglages bas dans le panneau de conf NVidia.

Ma config :
Quad core 2.66
8800 GTX
2 Go
XP
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby Etienne on Tue Feb 12, 2008 10:34

Apparament un autre utilisateur qui a exactement la même config a trouvé dans quels cas le frame-rate baisse :
c'est quand le Lens-Flare est affiché.
Nous allons voir avec Nividia si ce n'est pas un bug dans leur driver spécifique à cette carte, et en attendant je vas mettre un réglage de niveau de détail pour le Lens-flare pour contourner le problème.
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby KingOfIce on Fri Feb 15, 2008 15:30

Etienne wrote:Apparemment un autre utilisateur qui a exactement la même config...


Hello ! Voici "l'autre utilisateur" !!! :mrgreen:
J'ai craqué, j'ai pris ma licence :D

Alors je confirme le problème des lens flare, c'est vraiment flagrant !
Par contre, c'est étonnant à quel point ça pose problème !!! Je suis obligé de jouer en 800x600 avec tous les détails au min pour que ce soit ok alors que LFS tourne en 1920*1x00 (je sais plus) à + de 60 fps et même Crysis est fluide - tous détails au max - en 1680 !!! En fait, nsr est fluide en 1920 puis dès que le lens flare apparait, c'est moins d'une image par seconde !!!
Par ailleurs, j'ai un gros plantage quand je clique sur [Quitter] en mode entrainement ou [Course suivante] en mode championnat => symptôme identique : je clique, plus rien ne bouge et plus rien ne se passe... (mais je peux retourner dans Windows)

@ Mr Etienne :wink: : j'avais oublié de préciser la 1ère fois que je suis sous Vista... :?

Pour la config, c'est :
C2Q Q6600
2x8800 GTX SLI (ce n'est qu'un prêt pour test, j'ai pas braqué une banque pour me faire une config* :D )
2 Go de ram

(* si y'en a qui hésitent à vider leur portefeuille, croyez-moi, ça vaut pas le coup...)
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby Etienne on Fri Feb 15, 2008 15:37

Tout devrait rentrer dans l'ordre à la prochaine mise à jour qui arrive bientôt.
Pour le lens-flare je vais mettre un réglage de niveau de détail (en attendant de trouver pourquoi ça rame que sur ces cartes là).
Pour Vista, j'ai résolu le problème.
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby tof on Fri Feb 15, 2008 17:16

Cool pour vista, vivement la prochaine mise a jour, que je puisse enfin gouter pleinement à cette merveille de jeu!!!!!! (et vous eclater dans le classement bien évidemment :mrgreen: )
En tout cas bien joué Etienne d'arriver a faire tourner nsr sur cette daube
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby Nef on Fri Feb 15, 2008 17:44

tof wrote:Cool pour vista,
En tout cas bien joué Etienne d'arriver a faire tourner nsr sur cette daube

y m'reste pluka multiplier les tests par 2 ... :shock: AH les bouuuuuuuuuuuules!!
mais trodlabal :mrgreen:
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby EatmyAss77 on Sun Feb 17, 2008 12:17

Un bon windaube XP pro quoi.... 8)

Je devrais me taire mais quand je lis ce topic
j'ai envie d'aider, d'ouvrir ma grande g.....koi comme d'hab! :roll:
Petite histoire perso....
J'ai commencé sur PC et à l'époque un vieu sage qui formait
le padawan que j'étais m'a dit ceci:
"Méfies toi toujours petit scarabé, en PC tout
ce qui est nouveau n'est pas forcément mieux"
2eme souvenir inspiré par le topic et d'autres concernant vista....
Fut un temps, il y avait win98se qui devenait
stable comme un 2000 si tu rajoutais des
.dll mystérieux que le vilain meuchant
Crosoft cachait à tout le monde....
A cette meme époque, ils ont sortis Meuh;
nous promettant l'OS révolutionnaire en 64bits grace à lui..
( eh oui le 64bits c'est un vieu machin légendaire! et quand je
mates Dx10 tourner j'ai toujours du mal à croire au 64bits...)
Pour faire court, on a tous vu que Meuh avait
juste financé windaube XP ( merci les lemmings !!!)
et je sais pas.....hummmm avec vista ils seraient
pas en train de refaire la meme chose.....
En tout cas morale de l'histoire, j'ai tourné très bien
sur 98se modif' jusqu'a mon 1er XP pro......Et pour vista???
.......Bah pareil, un bon XP en attendant de voir un nouvo
pompage Crosoft....( pompage parce que on a tous vu
que vista avait encore tout piqué a linux...le coup du
bureau en cube par exemple mais chuuutttttt..... :twisted: )
Sur ce, je me retiens, parce que je suis pas tout seul, je suis
loin d'avoir tout dit et qu'on partirai vite en live parce que je
suis pas seul à voir ce qui se passe dans ce curieux monde
de la micro..... :mrgreen:

Donc vala....je sors, pi les pov' loulous sous Vistache, bah
ressortez vos cd d'xp avec un core2 ca s'installe en 15mn ... :lol:
( allé 30/40mn si vous mettez tous les pilotes et NSR mais dans
ce cas là, c'est moche parce que ca veut dire pas de partoche! bouuuuu !!! )
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby Aelthan on Sun Feb 17, 2008 21:04

J'ai le même problème en fait... Bon, ma config n'est vraiment pas glorieuse, soit (AMD sempron 2800, donc à 1,6 GHz, 1 go de ram et une GeForce 6600 avec 256 Mo pour transmettre le tout), mais j'étais justement impressioné de voir à quel point le duel en démo trournait bien (et, accésoirement, à quel point le jeu était génial... Ca m'a fait penser en fait à une sorte de mix entre Flatout et le mythique Rollcage avec une pointe d'Excitetruck et sincèrement, j'en espérais plus, un jeu comme ça). Donc, j'ai sorti la CB et je me suis jeté sur la liscence, parce que, voilà, une initiative comme ça se soutien (et merci à Canard PC de m'avoir fait découvrir ça).

Donc, je lance la version "complète", je me rends compte que je dois débloquer les voitures en championat, tour d'essai pas de problème, qualif pas de problème. Puis viens la course.

Et là, c'est le drame.

Une image toutes les quatres secondes par moments. Quand aucune voiture n'est "dans le champ" (par exemple, dans la boucle du looping), le framerate redevins suportable, mais replonge vite fait dans l'abominable. Et même avec tout les détails à 0 ou en bas, sans shadder ni rien, c'est quasiment injouable. Alors je continue de jouer en entrainement et duel qui tournent, pour eux, comme des charmes (en évitant soigneusement l'arcade et le championnat) mais bon...

Par contre, le lens flare, c'est pas dans tout les modes ? Pourquoi ça coince que en Arcade et Championat ?

En tout cas, merci beaucoup pour ce superbe jeu !
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby Etienne on Sun Feb 17, 2008 21:10

Le lens flare est présent dans tous les modes et sur tous les circuits.
Mais en mode Arcade, Course et championnat, il y a 16 voitures en course et c'est ça qui fait la différence.
Le CPU à 1.6 Ghz (et en plus, un Sempron), est tout de même un peu juste (notre config mini indique 1.6 Ghz).
La prochaine mise à jour avec le réglage du Lens Flare arrive bientôt.

En attendant, vous pouvez essayer de lancer le jeu en 16 bits, normalement ça devrait résoudre le problème.
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby Aelthan on Sun Feb 17, 2008 21:45

Merci pour le support rapide !

Essayé en 16 bits (détails min, 800x600, etc) et malheureusement, le problème est toujours le même (tout est clean jusq'au premier virage, et vlan). Je vais donc m'entrainer jusqu'à la mise à jour (et fouttre une pâtée cosmique au CPU, donc) ou jusqu'à ce que je puisse changer mon proco de l'âge de pierre ^^'.
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby Etienne on Sun Feb 17, 2008 21:58

Est-ce que le ramage correspond à l'affichage du Lens Flare ou pas ?
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby Aelthan on Sun Feb 17, 2008 22:12

J'y ai droit dans les virages principalement, le reste du temps c'est un peu ralenti mais sans plus, alors je pense que oui mais je ne suis pas 100% sûr...
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby Etienne on Sun Feb 17, 2008 23:03

Normalement tu dois le voir s'afficher, mais bon c'est vrai qu'en conduisant ce n'est pas évident.
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby KingOfIce on Mon Feb 18, 2008 12:10

Je garantis dans mon cas que c'est les lens flare :!: (100 % évident, preuve vidéo réalisable si nécessaire :wink: )
Après, il peut y avoir d'autres effets...
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Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby Fragle on Sun Feb 24, 2008 23:22

j'ai offert le jeu a un copain chez qui la démo tournait nickel ... et la c'est le drame :

avec un ATI1600 128mo dédié
1go de ram
un bon processeur datant de 2 ans (je sais plus koi mais je me souvient qu'il faisait dans les 2Ghz)
windob XP SP2

le jeu ramait tellemnt avec les memes réglages que pour la démo en lancant arcade sur looping que ca a planté l'ordi, meme le CTRL ALT SUP n'arrivait plus

apres plusieurs réglages j'ai totu mi au mini en 800x600 sans shader :
sans concurent ca marchait nikel sur Jump it et hot rusk, mais ca ramait des le 1er virage sur looping
des qu'il y avait des concurents (16) ca devenait injouable : 1 image toutes els 4 sec, je pige pas pourquoi sachant qu'il joue a pas mal d'autres jeux dont COD4 en tout pas beau , mais c'est fluide.
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Mooooove Youuuur Caaaaaaaaarrrrrrrrrrrr !!!!
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