Si vous rencontrez un problème en jouant à NSR
Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Re: Le jeu rame a mort dès qu'il y a plusieurs voitures

Postby EatmyAss77 on Sat Mar 29, 2008 17:10

Ayyyyéééééééé moua en tout cas je vous adore !!!!! :lol:
Je prends à témoin le nétienne ( ouai cé moche, je lui ai meme pas demandé son avis !)
Il s'est moké de moua et Drdlm passk'on s'est fait le meme genre de délire sur un autre
topic je sais meme plus pourquoi....Ah siiiiiii....des settings de ram pour un joueur qui s'en fou en plus !!! :wink:
donc zetes pas tou seul....cé juste un roman d'amitié ki commence
entre vous 2 magique adolescence....comme le chantaient glenn et elsa....
:arrow: ok je sors...
Image
Image
EatmyAss77

High Score: 207155
Ranking: 26
Profile: EatmyAss77

Postby nico on Sun Mar 30, 2008 16:18

Revenons au sujet , non.....

Sincerement, la 3850 bien que recente n est pas un monstre de guerre. loin de la.. Des fois mieux vaut investir dans une carte de generation precedente (ie 1950pro en restant chez ATI) que de prendre une carte recente bas de gamme.

En plus si tout tourne correctement avec un seul vehicule ca ne peut que etre du a une config trop light.....a mon avis.
nico

High Score: 39430
Ranking: 206
Profile: [RFR]-Nico

Postby Yaonnis on Sun Mar 30, 2008 18:23

J'avait juste avant la 1950 PRO(grillé par OC trop élevé), puis avant, avant la X850 XT, puis avant, avant, avant la 9600 PRO (je sais j'adore ATI), mais toutes on fait le même délire( ruh nan pas testé avec la 9600PRO trop veille pour tourner avec tous mes jeux :mrgreen: ). Donc c'est peut-être pas la faute de ATI non plus. J'ai également testé plusieur pilotes et CCC (Catalyst Center), mais à force d'installer et de désinstaller.... c'est des dll sur dll. Cela ne fait pas bon ménage.... Enfin chui pas du tout expert en la matiére, mais quand même..... :?

Aprés de vaste investigation auprés de la horde des boulets zéro, je vais me tourner vers une réinstal de mon systéme (4 ans sans reboot et beaucoup trop de processus en fonction), le problême n'en sera peut-étre pas résolu, mais moins de merde il y aurat :mrgreen: . Puis qui sait, avec un peu de chance..... :mrgreen:
Image
Yaonnis

High Score: 221578
Ranking: 21
Profile: 080Le Yack

Postby Etienne on Tue Apr 01, 2008 0:36

Bon désolé j'ai été absent quelques jours, et je découvre ton terrible problème et la rage tout à fait compréhensible qui te submerge.
A ta place je serais comme toi, avoir une config capable de faire tourner Crysis et ne pas pouvoir jouer à NSR comme il faut, ça me rendrait dingue !!
En tous cas je confirme, ta config semble tout à fait suffisante pour faire tourner NSR. Pour être honnête, on a pas chez Game Seed de config similaire pour déterminer si c'est un problème spécifique à cette carte graphique, mais ça devrait venir bientôt normalement (enfin si Damien le veut bien :mrgreen: ).

A mon avis, la solution se trouve soit dans les réglages des options de NSR, soit dans les options de ton driver de carte graphique. Sans vouloir t'offenser, tu ne serais pas le premier sur ce forum à avoir oublié une petite (en apparence) option qui fait tout ramer.

Donc pour résumer :

- Dans le launcher d'NSR : 800x600, pas d'anti-aliasing, shader 1.3, Plein-écran, pas de V-Sync, Périphérique son en software.
- Dans NSR : Met toutes les options au minimum, (taille des textures, réflexions, ombres, traces de pneus, etc...). N'oublie pas d'enlever la réverb dans les options son (certaines cartes son n'aiment pas du tout).
- Dans ton driver de CG sous windows : vérifie que tu n'a pas l'anti-aliasing activé et toute autre option qui pourrait faire ramer l'affichage.
- Lancer en jouant avec le clavier. Certains volant ont une fâcheuse tendance à faire ramer le jeu lorsqu'on les utilises (notamment les Thrustmaster et Guillemot).

Ne réinstalle pas ton PC de A à Z, si les autres jeux tournent bien, ce n'est surement pas un problème d'OS (enfin je dis ça, mais si ça se trouve ton install est un vrai bins et elle mérite peut-être un nettoyage).

- Si tu finis par avoir un frame-rate correct, remet petit à petit les options sur normal pour trouver quelle est celle qui est la coupable (histoire qu'on lui fasse la peau si possible).

- Reste coooool, on va finir par trouver. On a toujours trouvé une solution, pour tous les joueurs qui ont eu un problème de frame rate et qui avaient une config suffisante (et tu en fait partie).

Tu t'en sors pas si mal niveau classement pour un jeu qui tourne à 10 FPS (donc injouable quoi).
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne

High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Postby Yaonnis on Tue Apr 01, 2008 21:09

Etienne wrote:Tu t'en sors pas si mal niveau classement pour un jeu qui tourne à 10 FPS (donc injouable quoi).

eheh! merci... j'fait de mon mieux..... :mrgreen: Mais s'pas facile!!!!! Ma téchnique c'est de partir en pôle et de rester loin devant pour avoir une bonne vingtaine de FPS au total :mrgreen:

Tous d'abord, encore toutes mes excuses si j'ai offensé quelqu'un, en vossiférant ( à ma maniére) mon problême de P...BIP carte graphique de M....BIP. :lol: (avec un sérieux coup dans l'aile verison apéro trop, bien trop arrosé donc c'est KOKO qu'a trinqué désolé :? )

Bref..... J'ai déjà testé, malheureusement tous tes conseils bien avisés. Heureusement pour moi que j'ai changé mon volant aussi y un bout de temps, j'avais un F1 FFB thrusmaster :mrgreen: . Ca aussi j'y est pensé, il me buggé un jeux (Rfactor pour pas le siter), donc sa à fait tilte dans ma patite tête. Mais non c'est pas ça non plus..... :cry:

Niveau graphique, tous et à zero aussi bien dans le windows (c'est à dire le Catalyst center), ainsi que dans le jeux.... pareil.

Niveau son, j'ai même désactivé l'Audio codec direct dans le bios, sais te dires si je cherche toutes les solutions.

C'est pour toutes c'est raisons et à force de se creuser la tête à plusieurs (surtout chez les Zero, vaut mieux être plusieurs, pour additionner nos neuronnes) que je (enfin nous) supecte mon OS. Enfin pas tous, juste un vaste foutoir de désinstallation et réinstallation de pilotes en tous genres, depuis 4 ans. Donc trop, bien trop de manip dans l'OS et la base de registre. (malgré de nombreuses défrags et nettoyage en tous genres sur mes HDD)

Ce n'est peux-être pas ça, mais bon, me reste plus que ça à faire et ça ne fera pas de mal non plus :mrgreen:

Sinon de changer de CG, enfin de marque, mais là, je doute que se soit vraiment un BUG de chez ATI..... Même si certain n'aime pas .....Hein EatmyAss77 :mrgreen:

Merci pour ton aide..... et encor bravo pour ce fabuleux jeux
Image
Yaonnis

Postby EatmyAss77 on Tue Apr 01, 2008 22:12

Big kiss sur le bout du pi mon gros yak !!!!! :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77

Postby Etienne on Tue Apr 01, 2008 22:56

Yaonnis wrote:Sinon de changer de CG, enfin de marque, mais là, je doute que se soit vraiment un BUG de chez ATI..... Même si certain n'aime pas .....Hein EatmyAss77 :mrgreen:
Merci pour ton aide..... et encor bravo pour ce fabuleux jeux

Merci beaucoup,
effectivement si tu ne trouves toujours pas, essaie de te faire prêter une autre CG juste pour essayer.
Image
Image
Image
Etienne

Postby koko on Wed Apr 02, 2008 0:14

Juste une question, la carte graphique est de quel marque ?
Et meme si ATI n'est pas dans le coeur de tout le monde, elle fait largement tourner le jeu. J'ai vu moi même sur la CG à Fragle une X1xxx (je sais plus exactement, X1600 ou X1800) de chez Asus et ca tournais pas trop mal.

Enfin, tout ca pour dire que des fois, la marque joue un peu, je me rappel d'une ATI en Club3D qui n'était pas capable de faire tourner Counter.

Bon courage pour la suite des événements ;)
Image
Image
koko

High Score: 197601
Ranking: 27
Profile: koko

Postby EatmyAss77 on Wed Apr 02, 2008 1:59

:mrgreen: T'inkietes Koko je déclencherai pas de gueguerre idiote...
Je triture juste le Yak avec mon baaton !!! :lol: Cette bète à corne a décidé
de lancer des mantras ATI partout sur le fofo des zéros et je peux pas laisser
un mec aussi marrant avec des préjugés...
Ah oui, sinon j'ai connu la vrai période anti radéon quand les 1eres puces sortaient
déjà à l'époque ils avaient des problemes de drivers qu'ils ont dépassés parfois pi ATI
respect pour le mpeg et dernier truc,je remercirais jamais assez ma 3Dprofet9800pro bidule
que j'avais payé la peau du c... :roll: et qui était un monstre de perf et d'ailleurs,
je l'ai fait tenir 5 ans( en gros jusqu'à l'été dernier..... cé tro boooo :cry: ).

Sur ce vilain Yak.... :twisted: ATI c'est bien mais Nvidia bouyaakaaa !!!!! :mrgreen:
Image
Image
EatmyAss77

Postby Yaonnis on Wed Apr 02, 2008 20:31

koko wrote:Juste une question, la carte graphique est de quel marque ?

Là j'tourne avec une HD 3850, et juste avant la 1950 PRO. Ces deux là aussi on faite le même délire :( .

Y a un an de ça j'ai tenté l'avanture Nvidia avec une 7800 ché plus koi, berf , la CG est arrivée défectueuse. Pas de bol..... malheureusement pour moi j'ai quand même installé les pilotes et fait les mises à jour, avant de m'en aprecevoir... Alors j'me demande si ya pas une merde maintenant dans toutes les dll :(

EatmyAss77 wrote:Sur ce vilain Yak.... :twisted: ATI c'est bien mais Nvidia bouyaakaaa !!!!! :mrgreen:

bouh du kaka tu veux dire NAN !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu m'auras pas Gna (enfin pas tant que je change pas de config)...... Mais t'inquiéte pô, ya que les imbécile qui change pas d'avis :mrgreen:
Image
Yaonnis

Postby Yaonnis on Sat Apr 12, 2008 20:07

Reinstal complete du bouzin et de NSR.... et ça marche nikel pour le moment.... :mrgreen: bon j'ai pas encore remi FRAPS pour voir le taux max de FPS, mais ça ramouille plus comme avant.
Seul probleme c'est la perte total de mon avancé et des chronos... Mais ça c'est facile à refaire :mrgreen:
Image
Yaonnis

Postby Etienne on Sat Apr 12, 2008 20:14

Yaonnis wrote:Seul probleme c'est la perte total de mon avancé et des chronos... Mais ça c'est facile à refaire :mrgreen:

Meuuuuuh, c'est pas normal ça !
Tu t'étais enregistré auparavant ? et quand tu a réinstallé ?
Image
Image
Image
Etienne

Postby Yaonnis on Sat Apr 12, 2008 20:17

Ah, ben pourtant j'ai tous perdu.... Mais j'ai pete fait une betise à cause de la version en anglais, j'ai refait un speudo identique et sa à du ecrase le mien mais francais... enfin je pense
Si ta moyen de recup ce serait sympas :mrgreen:
Image
Yaonnis

Postby Etienne on Sat Apr 12, 2008 20:19

Tu ne peux pas écraser un profil comme ça. C'était quoi ton nom de profil avant que tu ne le recrée ?

Edit : Acccch je viens de voir effectivement tu a effacé ton profil !!! Ca va être très galère pour récupérer tes anciens records.
Image
Image
Image
Etienne

Postby Yaonnis on Sat Apr 12, 2008 20:23

Je te repons dans l'autre sujet prevu pour la reinstal

a dechuite