Si vous rencontrez un problème en jouant à NSR
Multiuser/monoposte

Multiuser/monoposte

Postby jjidea on Sun Feb 10, 2008 15:03

Bonjour, je viens d'acheter une licence de NSR stage 1.
Pour info, j'ai acquis le jeu, parce que mes 2 fils ont testé la démo, et comme vous le savez, "qui aime bien, acquis bien !"
Cependant j'ai quand même 1 problème relativement génant ; Dans la famille chacun possède son compte sur le système, et évidemment,
mes fils n'ont pas de droits mirobolants (utilisateurs normaux - ni admin ni avec pouvoir). Et évidemment, les seuls comptes qui arrivent à
lancer le jeu sont le mien et celui de ma femme, mes 2 fils font face à un message d'erreur assez définitif quand au but poursuivi. en suivant les différentes étapes proposées par ms voici le contenu d'un fichier appelé appcompat.txt fourni par le message d'erreur.
Code: Select all
<?xml version="1.0" encoding="UTF-16"?>
<DATABASE>
<EXE NAME="NSR_S1.exe" FILTER="GRABMI_FILTER_PRIVACY">
    <MATCHING_FILE NAME="NSR_S1.exe" SIZE="3940352" CHECKSUM="0xEF48DEB1" BIN_FILE_VERSION="0.2.3.0" BIN_PRODUCT_VERSION="0.2.3.0" PRODUCT_VERSION="0, 2, 3, 0" FILE_DESCRIPTION="Nitro Stunt Racing Stage 1" COMPANY_NAME="Game Seed" PRODUCT_NAME="NSR" FILE_VERSION="0, 2, 3, 0" ORIGINAL_FILENAME="NSR.exe" INTERNAL_NAME="Nitro Stunt Racing" LEGAL_COPYRIGHT="Copyright © 2007 Game Seed / Ai-Wave" VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x40004" VERFILETYPE="0x1" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x0" LINKER_VERSION="0x0" UPTO_BIN_FILE_VERSION="0.2.3.0" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="0.2.3.0" LINK_DATE="12/27/2007 19:12:47" UPTO_LINK_DATE="12/27/2007 19:12:47" VER_LANGUAGE="Anglais (Royaume-Uni) [0x809]" />
</EXE>
<EXE NAME="kernel32.dll" FILTER="GRABMI_FILTER_THISFILEONLY">
    <MATCHING_FILE NAME="kernel32.dll" SIZE="1049600" CHECKSUM="0xA0FE6C49" BIN_FILE_VERSION="5.1.2600.3119" BIN_PRODUCT_VERSION="5.1.2600.3119" PRODUCT_VERSION="5.1.2600.3119" FILE_DESCRIPTION="DLL du client API BASE Windows NT" COMPANY_NAME="Microsoft Corporation" PRODUCT_NAME="Système d'exploitation Microsoft® Windows®" FILE_VERSION="5.1.2600.3119 (xpsp_sp2_gdr.070416-1301)" ORIGINAL_FILENAME="kernel32" INTERNAL_NAME="kernel32" LEGAL_COPYRIGHT="© Microsoft Corporation. Tous droits réservés." VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x40004" VERFILETYPE="0x2" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x10FA5D" LINKER_VERSION="0x50001" UPTO_BIN_FILE_VERSION="5.1.2600.3119" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="5.1.2600.3119" LINK_DATE="04/16/2007 15:53:11" UPTO_LINK_DATE="04/16/2007 15:53:11" VER_LANGUAGE="Français (France) [0x40c]" />
</EXE>
</DATABASE>

je ne sais si cela peut vous servir.
Pourriez-vous me confirmer que je vais être obligé de lancer le jeu avec des droits élevés pour qu'ils puissent jouer, si c'était le cas, cela voudrait dire que je dois faire un raccourci sur un batch lançant le jeu avec la commande runas, mais peut-être alors pourriez-vous penser à permettre de lancer le jeu avec des droits différents, en permettant d'avoir une boite de configuration dans laquelle nous rentrerions les credentials du compte lançant le jeu ?

Deuxième problème mais mineur, lorsque je lance le jeu avec le compte de ma moitié (qui est aussi administrateur), le jeu se lance en anglais.

Petit épinglage : Je possède une configuration à peine plus puissante que le minimun que vous recommandez (AMD 2600+, 768Mo RAM, ATI9600 256Mo). Pour le duel, tout va bien même en mettant les détails et les ombres un peu élevés, par contre en mode course, c'est une horreur même en baissant les détails. je ne m'inquiète pas car mon prochain PC sera à la hauteur et prêt d'ici 2 semaines (AMD 6000+, HD3870, 2Go de mémoires), mais je pense que vous devriez quand même relever votre configuration minimale.

merci de votre attention
jjidea
 
Posts: 12
Joined: Sun Feb 10, 2008 14:05

Re: Multiuser/monoposte

Postby Etienne on Sun Feb 10, 2008 17:07

jjidea wrote:Cependant j'ai quand même 1 problème relativement génant ; Dans la famille chacun possède son compte sur le système, et évidemment,mes fils n'ont pas de droits mirobolants (utilisateurs normaux - ni admin ni avec pouvoir). Et évidemment, les seuls comptes qui arrivent à lancer le jeu sont le mien et celui de ma femme, mes 2 fils font face à un message d'erreur assez définitif quand au but poursuivi.

Bonjour, et merci d'avoir acheté Nitro Stunt Racing.
Nitro Stunt Racing n'est pour l'instant pas prévu pour être lancé de plusieurs comptes différents, néenmoins il y a moyen de contourner cette limitation.
Vous pouvez lancer NSR depuis n'importe quel compte, mais comme pour l'instant les données du jeu sont sauvegardées dans le répertoire d'installation, si celui ci est dans une zone non accessible par un compte limité, cela ne marchera pas.
Donc dans votre situation il faut installer NSR dans un emplacement accessible par tous les comptes (donc pas dans "c:\Program Files").
D'autre part, les informations de configuration et de licence NSR étant stockées pour chaque compte, vous avez 2 possibilités pour résoudre le problème :

1) Soit vous réinstallez le jeu 4 fois de suite au même endroit (un endroit accessible par un compte limité), en utilisant les mêmes informations de licence et le même numéro de série s'ils sont redemandés.

2) Soit vous ne l'installez qu'une fois (à un endroit accessible par un compte limité), ensuite sur chaque compte :
--a) Il faut vous enregistrer et rentrer le numéro de série (en allant dans le menu démarrer/s'enregistrer).
--b) Pour la langue, allez dans la base de registre, et sous la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\Game Seed\NSR-Stage 1\Language" vous rentrez 1036 (en décimal).

Désolé c'est un peu compliqué, mais nous allons améliorer ça dans le futur.

jjidea wrote:Petit épinglage : Je possède une configuration à peine plus puissante que le minimun que vous recommandez (AMD 2600+, 768Mo RAM, ATI9600 256Mo). Pour le duel, tout va bien même en mettant les détails et les ombres un peu élevés, par contre en mode course, c'est une horreur même en baissant les détails. je ne m'inquiète pas car mon prochain PC sera à la hauteur et prêt d'ici 2 semaines (AMD 6000+, HD3870, 2Go de mémoires), mais je pense que vous devriez quand même relever votre configuration minimale.

Notre configuration minimale a été testée et validée. Est ce que vous avez vraiment tout mis au minimum ? (résolution <=800x600, pas de shaders, pas d'effets de traces de pneus, ni de particules, ni d'ombres, tailles de textures globales <=512, tailles des textures de réflexions au mini, etc...).
Est ce que vous avez le "Cool'n Quiet" activé dans votre bios ? Nous avons eu une config qui subissait une chute de Frame-Rate importante lorsqu'il était activé.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub

Re: Multiuser/monoposte

Postby jjidea on Sun Feb 10, 2008 23:32

Merci pour cette prompte réponse.
je n'avais effectivement pas tout au grand minimum ..
cependant sans vouloir être vexant, après avoir gouté le même jeu
avec des paramètres beaucoup plus élevé en mode duel, mes fils et moi
avons décidé d'attendre notre nouvelle conf, avant de nous laisser tenter
par le mode course : en effet, la différence est trop considérable pour que
nous y trouvions autant de plaisir en mode "dégradé".

pour les problèmes de compte, aucun problème, j'ai fait un batch lançant le jeu avec runas,
et mes fils peuvent lancer le jeu sans problème.

P.S: Les pistes sont très sympas, mais certains endroits sont très techniques donc voilà ma question :
j'ai vu que dans le stage 2 vous prévoyiez d'inclure une option "rediffusion de courses", y aurait-t-il moyen
que le meilleur score mondial par exemple, puisse être visionné par tout un chacun ?
cela permettrait de s'améliorer.

merci de votre attention
jjidea
 
Posts: 12
Joined: Sun Feb 10, 2008 14:05

Re: Multiuser/monoposte

Postby Etienne on Mon Feb 11, 2008 0:01

jjidea wrote:mes fils et moi avons décidé d'attendre notre nouvelle conf, avant de nous laisser tenter
par le mode course : en effet, la différence est trop considérable pour que nous y trouvions autant de plaisir en mode "dégradé".

Pas de problèmes, je comprends et ça ne me vexe pas :-)

jjidea wrote:pour les problèmes de compte, aucun problème, j'ai fait un batch lançant le jeu avec runas,
et mes fils peuvent lancer le jeu sans problème.

Super !

jjidea wrote:j'ai vu que dans le stage 2 vous prévoyiez d'inclure une option "rediffusion de courses", y aurait-t-il moyen
que le meilleur score mondial par exemple, puisse être visionné par tout un chacun ?

Oui cela sera possible, et ça sera même le but.
Etienne - Ai-Wave / Game Seed Developer
Image
Image
Image
Etienne
User avatar
 
Posts: 849
Joined: Thu Jul 26, 2007 17:51
Location: Lyon
High Score: 98915
Ranking: 59
Profile: Zorglub



Return to Assistance technique


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron